Oxford et château de Windsor depuis Londres

Forum Londres

Bonjour

Je vais aller à londres fin mai pour une duree de 10 jours ( nous sommes 3 adultes)
Je voudrais en profiter pour visiter Oxford et Winsdor
Comment se rendre dans ces lieux par train ou par bus ? combien de temps rester sur place ? 1 jour 2 Jours ? a Windsor il n ya que le chateau et les jardins à visiter mais à Oxford 2 jours de visites sont ils interessants ? Ou loger ? Avez vous queques restaus à me conseiller ?
Merci de vos conseils et bons plans
Meulleurs voeux pour 2015 avec encore plein de belles decouvertes

Oxford, je ne sais pas…Mais pour Windsor, il n’y a pas que le chateau et ses jardins. La ville en elle même est trés mignonne, avec un joli petit marché et de jolies boutiques. On peut même faire une ballade en bateau sur la Tamise, ça doit être trés sympa aux beaux jours. On peut donc y passer une journée sans probléme.
Notre hotel étant à Hammersmith, nous avions choisi le bus parce qu’il y avait la station pas loin de l’hôtel, donc c’était plus simple pour nous que de nous rendre dans une gare.

Une journée sur place permet de bien découvrir ces 2 villes.

Nous y sommes allés en train depuis Londres, en env 1h.

Les 2 nous ont plu mais nette préférence pour Oxford car il y a plus à voir et à visiter , entre les musées, le marché couvert, les rues pietonnes, les écoles, la balade le long du canal …à Windsor, la visite du chateau vaut franchement le détour, le centre ville est tres agréable mais se visite plus vite, nous avions couplé la visite de windsor avec celle de frogmore house mais cette derniere n’est pas ouverte toute l’année.

Niveau restauration, nous avions mangé dans des pubs, pour 10-12£/personne, en terrasse, je ne me souviens plus des noms mais beaucoup de possibilités sur place.

Dans les 2 cas, belles journées de visites en perspective.

Meilleurs voeux aussi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage