Oyster Card à Londres

Forum Londres

Bonsoir à tous !

Alors voilà avec un ami nous allons à Londres et nous souhaiterions savoir où nous pouvons acheter une Oyster Card classique?

Dans l’aéroport y a t-il un lieu où se la procurer ?

Merci par avance de votre aide !

Bonne soirée

Bonjour InèsVK,
dans toutes les stations de métro (Undeground), Overground, DLR, etc., vous trouverez des guichets (bornes) automatiques multilingues pour l’achat de cartes Oyster.

Dans l’aéroport, oui, mais lequel, il y en a 6 autour de Londres ?

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Pour ma part, j’atterirai à l’aéroport de Gatwick (Terminal Nord) du 19/03 au 23/03. Est-il possible d’acheter une Oyster Card là bas? Sinon, est-il possible de l’acheter à Victoria Coach Station?
Concernant les déplacements lors du séjour, j’ai prévu de rester dans les zones 1 et 2 pour mes visites. J’ai vu que l’OysterCard avait un plafond de 6.80£ par jour pour ces deux zones. Cependant, je n’ai pas bien compris la différence entre la Visitor OysterCard et la OysterCard Classic ; ainsi que la fonction du Pay As You Go. Je ne sais donc pas laquelle choisir.

Au vu du séjour, de combien de livre sterling devrais-je créditer la carte ? Sachant qu’une journée est consacrée à la visite des Studios Harry Potter et que je prendrai un train à Euston Station.

Merci

Bonjour Cocothan44,
pour les questions 1) et 2) la réponse est oui avec un bémol, à la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, il n’est plus possible que d’acheter des “Visitor Oyster Card”.

Question 3), ce sont trois choses différentes, la “Visitor Oyster Card” est une carte au prix d’achat de £3, non remboursable en fin de séjour et déjà créditer d’un montant défini (£15 ou £20 ou £25, etc.), donc dès son achat, elle est prête à servir !

La carte Oyster Classique, coûte £5, remboursable en fin de séjour et achetable dans toutes les stations de métro et certaines grandes gares comme Victoria, Waterloo, Saint Pancras, etc. (via des guichets ou bornes automatiques multilangues), vous devez ensuite créditer cette carte avec une somme d’argent local pour couvrir vos déplacements dans une zone définie.

Pour les 2 types de cartes, leur fonctionnement est identique et l’argent présent sur les cartes ainsi que les cartes en elles même restent valables indéfiniment, pouvant être données et/ou prêtées puisque non nominatives.

Dans le cas du forfait journalier adulte en Pay As You Go (zone 1-2) à £6,80, c’est la somme maximale qui sera débitée de votre carte par jour pour avoir accès en ilimité au bus rouge, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc. donc si vous avez envie de faire 3 fois le tour de la zone 1-2 par jour, cela ne vous coûte que £6,80.

Si vous ne prenez que les bus, le forfait journalier adulte (Daily Cap) est de £4,50, là, aussi pour £4,50, bus en illimité…

Question 4), vous avez tous les éléments pour calculer votre forfait global à créditer sur votre carte !

Question 5), si vous êtes seul, le paiement via la carte Oyster est idéal et assure le meilleur tarif (forfait aller-retour à £10,60), si vous êtes à plusieurs (minimum 3 personnes), un billet “groupe” est à prendre d’Euston car moins cher.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour, tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je pense qu’en arrivant à Victoria Coach Station, je me rendrai à la gare Victoria pour acheter une Oyster Card.
Je ne me déplacerai qu’avec le métro dans les zones 1 et 2. Me confirmez-vous qu’avec une Oyster Card classique, le plafond journalier sera de 6£80 peu importe le nombre de déplacements que je ferrai? Ou faut-il préciser lors de l’achat de l’Oyster Card qu’il faut un forfait Pay As You Go?

Pour le train en direction des studios Harry Potter, je serai accompagnée de ma maman. J’avais vu que les tickets “Anytime Day Return” étaient à 17£60. Mais si j’ai bien compris, avec l’Oyster Card, le prix serait de 10£60?

J’espère que mes demandes sont claires.

Cordialement

Re-bonjour Cocothan44,

C’est avec plaisir !

Donc, visiblement, vous prendrez un car entre l’aéroport de Gatwick et Victoria.

Je confirme, si vous avez envie de faire 3X le tour de la zone 1-2 en métro, bus, etc. seulement £6,80 seront débitées de votre carte.

Vous n’avez rien à préciser, le forfait journalier adulte en Pay As You Go s’applique automatiquement lors de l’utilisation de votre carte Oyster et en fonction de vos déplacements et de la zone dans laquel ils sont faits.

Exact, le forfait (aller/retour) via une carte Oyster est plus intéressant dans le cas d’une utilisation pour une personne.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Désolée mais j’aurai encore une petite question. Les tickets “Anytime Day Return” pour le train afin de se rendre au studio Harry Potter étaient à 17£60 autant pour les trajets d’environ 20min que ceux d’environ 1h. Le prix de 10£60 avec l’Oyster Card est-il également pour ces deux temps de trajet?

Je me pose la question car j’ai vu sur certains blogs que des personnes avaient payé environ 20£ pour l’aller-retour de Euston Station à Watford Junction avec l’Oyster. Ce que m’étonne parce que le prix de base est de 17£60. Le studio Harry Potter étant en zone 9, y a t-il un supplément en plus des 10£60?

Je m’excuse mais il y a tellement d’informations différentes que je préfère m’en référer à vos conseils.

Cordialement.

Bonjour Cocothan44,

Oui, aller/retour via un train de chez West Midlands Train (+/- 20min.), pour le trajet en 01H00 c’est via l’Overground, genre de train de banlieu qui fait plus d’arrêts donc plus lent !

Oui.

étonnant mais possible suivant certaines conditions, notamment de n’avoir pas badger en sortant du quai de Watford Junction à l’aller ou celui d’Euston au retour ! Toujours badger lorsque l’on passe aux portillon d’accès des quais même si ceux-ci sont ouverts.

Non, pas de supplément !

Cordialement, Ropieur

Bonjour Ropieur
Pourriez-vous me renseigner sur les formules de transport …
Nous partons en famille 2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans du jeudi matin au samedi soir, soit 3 jours plein a londres; nous restons dans le centre (1/2) et je recherche une formule de transport … Sachant que je pensais prendre des OYSTERS CARDS VISITOR mais que je viens de voir le billet bus à 4.50€/adult … je ne sais plus et pour les oysters cards faut-il les commander sur internet ou attendre notre arrivée ?
Merci d’avance pour votre réponse
audrey

Bonjour,
les Oyster cards se vendent partout mais cela dépend si vous voulez une classique ou une visitor.
l’idéal est de prendre vos Oyster Cards via les guichets automatiques multilingues présents aux entrée des stations de métro, là, vous aurez d’office des versions classiques au prix de £5 par carte et remboursable en fin de séjour via les même guichets !

Cordialement, Ropieur

Bonjour, nous partons dans quelques jours pour Londres dont 2 adultes et 2 enfants de 3 et 8 ans. Je voudrais savoir si c’est la bonne solution de prendre la oyster card. Nous y restons 7 jours et de combien dois-je créditer les cartes pour 7 jours en sachant que dans 1 journée nous allons prendre plusieurs fois le métro ???
Puisse-je prendre le bus avec la oyster card??
Merci beaucoup et merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage