Bonjour
J arrive a st pancras par l eurostar mercredi.
Puis-je acheter une oyster card là bas et où dans la gare?
Merciiiii
Bonjour Mariealex77,
dès votre sortie de l’Eurostar, suivez la foule, descendez les travolators pour vous retrouver dans la galerie marchande de la gare, continuez sur votre gauche jusqu’au bout de la galerie, passez les deux arches en briques rouges (sortie vers Euston Road), vous arriverez dans la zone métro, à votre gauche des escaliers descendant vers les guichets automatiques multilingues où vous pourrez acheter votre Oyster Card classique (£5, remboursables).
Si pas, au lieu de descendre les escaliers situés à votre gauche, à votre droite (avec des couleurs assez flashy…) vous avez un Visitor Center où vous pourrez acheter une Visitor Oyster Card (£3, non remboursables), achetable aussi à l’un des bar/cafétéria de l’Eurostar (là, se sont généralement des Visitor Oyster Card déjà chargé avec £15).
Bien à vous, Ropieur
achetable aussi à l’un des bars/cafétéria situés dans les Eurostar (là, ce sont généralement des Visitor Oyster Card déjà chargé avec £15).
C’est super!!!merci pour toutes ces précisions.
Donc il est probablement mieux d acjeter dans le bar de l Eurostar?
Bonjour Mariealex77,
c’est un choix à faire, si vous comptez revennir à Londres dans le futur, prenez une Visitor Oyster Card.
De toute façon, pour les deux types de cartes, l’argent présent et la carte, restent valides !
Bien à vous, Ropieur
bonjour
nous patons dans deux semaines pour londres a west brompton kensington j ai 1 ado 16 ans et 2 enfants ainsique mon mari…pour 3 jours quel est le type de titre de transport me conseignez vous…niveau budget…car je pense comprendre que la carte oyster peut etre a tarif reduit pour mes enfants??
quelle station me conseillez vous si je prendre mes cartes sur place.
Merci pour vos reponses…
Bonjour Domlo,
pour vous, votre mari et votre ado de 16 ans, une carte Oyster, par personne, à créditer avec de l’argent local en sachant qu’un forfait journalier adulte pour la zone 1-2 (largement suffisant pour visiter Londres) est à £6,80, vous aurez ainsi accès en illimité aux bus rouges, métro Underground, Overground, DLR, TFL Rail, etc.
£6,80 est la somme maximale débitée par carte et par jour, si toutefois vous ne prendriez que les bus rouges, le forfait journalier bus via Oyster Card est à £4,50 (bus à volonté pendant 1 jour).
Pour vos enfants, si ceux-ci ont moins de 11 ans, ils voyagent gratuitement si accompagnant un adulte payant.
Vous pourrez acheter vos cartes Oyster dans toutes les stations de métro via les guichets automatiques multilingues au prix de £5 (par carte) remboursables en fin de séjour.
Le reliquat d’argent présent sur les cartes est aussi remboursable en fin de séjour via les mêmes guichets automatiques du TFL.
Dans certaines gares ferroviaires, vous pourrez acheter des Oyster Card mais ce seront des “Visitor Oyster Card” au prix de £3 (ou £5 suivant le lieu d’achat) non remboursables en fin de séjour.
Dans les deux cas, les cartes et l’argent qui y serait encore présent restent valides indéfiniement (idéal pour un futur séjour), les cartes sont non nominatives donc peuvent êtres prêtées, cédées, etc.
Bien à vous, Ropieur
Si vous arrivez à Saint Pancras, dirigez-vous vers la sortie située sur Euston Road, vous trouverez les guichets automatiques en bas d’escaliers situés à votre gauche, en face du “Visitor Center”.
Pour une carte classique à £5 remboursable, passez par les guichets automatiques, pour une “Visitor Oyster Card”, passez par le “Visitor Center”.
Bien à vous.
bonjour, moi je suis un peu perdu, on pars 4 jours à 4 et je n arrive pas a comprendre quelle carte prendre. Si j ai bien compris il y a la Oyster card visitor et la oyster card ordinaire. Faut prendre quoi???
une remboursable et l autre non??? mais le cout du trajet c 'est le meme au final??
merci de vos reponses
Bonjour Joebar,
l’avantage de la carte classique est que son pris d’achat est remboursable en fin de séjour donc récupération des £5 par cartes.
Les deux types de cartes fonctionnent identiquement sauf que sur la “Visitor Oyster Card” vous ne pourrez pas y créditer de forfait type Travelcard vous serez donc dépendant des tarifs en Pay As You Go, ce qui est idéal pour un court séjour de 4 jours !
En conclusion, si vous ne comptez plus venir à Londres et voulez récupérer le prix d’achat de vos cartes, prenez des Oyster Classiques via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro !
Dans les grandes gares ferroviaires et Visitor Centers, l’on vous vendra d’office une “Visitor Oyster Card” qui est maintenant à £5 non remboursable et déjà charger d’un montant afin de pouvoir directement l’utiliser.
Bien à vous, Ropieur
Ha merci pour votre reréponclaire!
Bonjour,
je pars dans quelques jours à Londres.Oyster card, éventuellement a bord de l’Eurostar pour ne pas perdre de temps.Je pars de mardi à jeudi et restes donc 3 jours, en comptant que le 3em jour sera une demi journée vu que je reprend le train vers 15h et ne ferai pas beaucoup de trajet en transport en métro londonien ce jour la, puis-je mettre £20 au lieu de £25 comme conseillé? ou £25 est vraiment obligatoire pour pouvoir utiliser la carte le dernier jour?
En Sachant que je ne me déplacerait que dans la zone 1 et une seule fois j’irai dans la zone 2 pour le Westfield mais c’est tout. Merci pour votre réponse
bonjour , je pense que 20 euros c’est suffisant sachant que ca vous fait 15 euros de trajet puisque la carte vaut 5 euros. Prenez pas la oyster card visitor prenez la classique, lorque vous repartez de Londres vous avez les distributeurs a la gare qui vous remboursent ce qu il reste sur la carte, nous c 'est ce que l on a fait
De plus par jour meme si vous prenez le metro ou bus toute la journée cela ne debite pas plus de 6.80 /jour
Ha super merci je me disait aussi qu’en prennant seulement 20 j’aurait assez mais j’avais peur qu’elle ne soit pas valide le 3ème jour du coup
vraiment merci pour le conseil
Bonjour Melanie-Dineur,
en complément de la réaction de “Joebar”, ne prennez pas votre carte Oyster dans l’Eurostar, car d’office ce sera une “Visitor Oyster Card” chargée d’un montant défini de £15, £20, £25, etc. en plus des £5 du prix d’achat non remboursables en fin de séjour.
Prenez une carte Oyster calssique via les guichets automatiques multilingues présents en bas des escaliers situés près de la sortie “Euston Road”.
Avec ce type de carte “classique”, le prix d’achat de £5 est remboursable ainsi que les reliquat d’argent présent sur la carte (max. £10), en demandant du cash pour éviter les frais dans le cas d’un re-versement sur carte de crédit !
Bien à vous, Ropieur.
Un grand merci pour vos réponses rapides qui me seront d’une aide précieuse pour mon premier séjour à Londre, j’ai hate
Merciiiiiiiiiii
Hello à tous,
Merci pour toutes vos infos, en effet ce n’est pas toujours clair sur le site de la TFL (Transports For London), l’équivalent de la RATP pour Londres.
Petit rajout sur la différence entre la Oyster et la Visitor Oyster : cette dernière, axée sur les touristes, permet d’avoir des promotions dans certaines boutiques et autres …
Bonjour,
Comme vous avez l’air très sympa et réactif, je viens poser la même questions que précédement, quel Oyster Card à prendre lors de mon prochain séjour à Londres?
Je pars demain (vendredi) avec 3 amies en milieu d’après-midi, arrivée 16h. Notre hôtel est situé à 5 minutes à pieds de St Pancras et nous passerons la journée de samedi (jusqu’à 17h environ) aux Studios Harry Potter. Retour dimanche par le train de 16h. Notre utilisation des transports sera donc limitée à vendredi soir, samedi soir (plus pour se chercher un bon pub je pense que vraiment marcher après 1 journée aux studios) et dimanche matin. Que me conseillez-vous? Je pensais prendre une Oyster Card classique et la charger de 15 ou 20 £ puis récupérer la caution en fin de séjour.
Bonjour Colorado Space,
la meilleur des solutions est dans votre question car même en cas de court séjour, la carte Oyster reste le meilleur système pour payer ses déplacements !
Bien à vous, Ropieur
Merci Ropieur! Il est toujours bon d’avoir confirmation d’un avis, surtout vu vos conseils avisés.
Merci d’avoir répondu si vite et chapeau, vous semblez connaitre Londres et son système de transports sur le bout des doigts!