Oyster card Londres + enfants

Forum Londres

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée des dizaines de fois, mais je ne retrouve pas la réponse.

Je pars à Londres avec mes enfants de 10 et 6 ans. J’ai déjà 2 Oyster Card, achetées lors d’un précédent voyage.

Si j’ain bien compris, ma fille de 6 ans ne paiera pas les transports. Par contre, qu’en est-il pour ma fille qui a eu 10 ans début mars?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

pas de problème pour votre fille ayant eu 10 ans , les enfants dans la tranche d’âge 5-10 ans voyagent gratuitement avec un adulte payant !

En fait, votre fille voyagera gratuitement jusqu’à la veille de ses 11 ans, puisque la tranche d’âge supérieure est de 11 à 15 ans.

Attention qu’une Zip Oyster Photocard doit (normalement) être faite pour chaque enfant mais il apparait que dans la zone 1-2 et pour les non résidents, cela ne s’applique pas, pour le moment ou ne s’appliquerait pas encore.

Prévoyez une photo d’identité de chaque enfant, l’on ne sait jamais !

Bien à vous, Ropieur

Je profite de ce sujet…Je voulais prendre des Zip Oyster pour mes filles pour début juillet, mais si ce n’est pas encore en route, il faut donc prendre les travelcard? Les travelcards vont elles disparaitre ou non?

Bonsoir,

la fin des Travelcards journalière (1day) est annoncée, MAIS quand !
Elles devrais être remplacées par une version qui pourrait être mise sur une Oyster Card, ce qui n’est toujours pas le cas !

Le changement était annoncé pour avril mais à l’heure actuelle, rien n’indique un changement, dans tous les cas, les formules Travelcards seront toujours d’actualités mais de façon à généraliser l’usage conjoint d’une Oyster Card.

Le TFL ne se cache pas de sa politique destinée à favoriser et arriver à l’usage unique de l’Oyster Card en supprimant petit à petit les versions papiers
de certains titres de transport.

La Travelcard 7 day, elle, reste d’actualité via une Oyster Card ou en version papier qui est toujours disponible dans les gares ferroviaires telles que Victoria, Waterloo, Euston, Saint Pancras…

Bien à vous, Ropieur

Merci. Pour moi pas de soucis, je garde mon Oyster, mais c’est surtout pour mes filles…donc à priori, pour fin juin, il y devrait encore y avoir des travelcards enfant…

Merci Ropieur pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage