Oyster card Londres

Forum Londres

Bonjour, ma fille (14 ans) et moi même seront à Londres pour 4 jours . Nous voulons circuler en métro bus à volonté. Pour moi si j’ai bien compris je prend la oyster card mais pour ma fille qui a 14 ans laquelle prendre ? Faut il des photos? Merci d’avance pour vos conseils .

Bonjour Princesselola,
pour votre fille (et pour tous les touristes entre 11 et 15 ans), prenez-lui une Oyster Card classique (£5 prix d’achat, remboursable !) que vous devrez faire valider avec le “Young Visitor Discount” par l’un des employés du TFL qui sont généralement présents près des guichets automatiques des stations de métro.

Ce “Young Visitor Discount” permettra à votre fille de ne payer que la moitié du tarif adulte et ce pendant son séjour avec un maximum de 14 jours, ce qui est largement votre cas !

Vous n’avez pas besoin de photos d’identité !

Ensuite vous devrez charger vos cartes avec de l’argent local afin de profiter des tarifs en Pay As You Go qui sont plafonné suivant vos déplacements et la zone de ceux-ci.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour cette réponse qui est très claire maintenant. Je suis soulagée. J’aurai une autre question,nous logerons à king’s cross et de gatwick si j’ai bien compris le mieux et que nous prenions le thameslink ? Le gatwick express étant trop cher .

Bonjour, vous dites que la oyster card est remboursable, c’est à dire ? Merci d’avance

Alors si j’ai bien compris c’est la caution de 5 £ qui est remboursé plus si il nous reste de l’argent dessus il nous le rende. A moins que vous decidez de la garder pour un prochain séjour car elle est valide plusieurs années.

Ah je ne pensais pas que les 5euros étaient remboursé,
Et avez vous trouvé une info pratique pour le change ?

Alors pour le change je ne sais pas encore mais ce qui est sûr c’est de ne pas changer dans les aéroports.

D’accord, merci :slight_smile:

Bonjour Princesselola,
oui, les trains de chez Thameslink assurent une liaison directe entre l’aéroport de Gatwick et la gare de Saint Pancras, le trajet est de +/- 50 minutes.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur une nouvelle fois je suis éclaircie.

Bonjour AnthonyBx,
le prix d’achat de £5, d’une Oyster Classique est remboursable en fin de séjour.

Le prix d’achat de £3, pour une “Visitor Oyster Card” est quand à lui non remboursable.

L’argent encore présent sur une carte est remboursable via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro avec un plafond de £10, si la somme est plus importante, il vous faudra passer via un guichet pour qu’un préposé fasse le remboursement de manière manuelle et en demandant la somme remboursée en cash, cela évite les frais demandés en cas de remboursement via crédit sur un compte bancaire ou sur une carte de crédit.

Dans tous les cas, les 2 types de carte restent valides indéfiniment ainsi que l’argent qui y serait encore présent, de plus étant non nominative, elles peuvent être prêtées, cédées, etc.

Bien à vous, Ropieur

C’est avec plaisir !

Le thameslink se prend au terminal Nord ou sud ? J’aurai sûrement d’autres questions. Merci .

Bonjour Princesselola,
la gare ferroviaire est attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick !

Bien à vous, Ropieur

Merci

Sujets suggérés

Services voyage