Bonsoir,
.
La question est régulièrement posée mais je n’ai pas eu la réponse à la mienne.
Nous partons 4 jours à Londres , 2 adultes, 2 ados de 14 et 16 ans.
Voulant prendre metro+bus, devons nous prendre 3 oyster card adultes ( à 33 livres chacune )et 1 travel card enfant (à 16 livres)? Une simple photo d’identité suffit pour la travel card enfant?
Peut on les prendre à la gare Victoria?
De plus , que pensez vous des bus “sightseeing tour” où l’on a les commentaires, par rapport aux bus classiques ligne 9 et 15?
Merci pour vos réponses.
Hello,
pour les adultes, une carte oyster normal, pour l’ado de 14 ans une carte oyster visiotr à faire valider dans un bureau d’une station de métro afin de profiter des tarifs pour les 11-15ans.
Pour votre ado de 16 ans, par simplicité, une travelcard papier.
Pas besoin de photo pour les travelcards destinées aux jeunes.
Pas de problème pour un achat à la gare de Victoria !
Les bus “touristiques”, j’estime cela pas mal, surtout que vous pourrez descendre pour visiter et reprendre l’un des bus suivants (Hop on - Hop off).
Amitiés.
Merci pour l’info; mais j’ai lu que pour 4 jours il est plus rentable de prendre une travel card , qu’en pensez vous?
le plafond zones 1-2 maximum par jour est de 6,40£ par oyster adulte alors qu’une travelcard coutera 12£/jour, le calcul pour 4 jours est vite fait : prendre des oysters
quant aux bus touristiques, perso, je trouve le prix excessif…
et les bus seront inclus dans la oyster, autant prendre les lignes classiques, vous pouvez aussi monter et descendre où bon vous semble, les commentaires en moins
a se renseigner autant le faire sur le site officiel des transports de Londres et tu verras que sur 4 jours c est l oyster.
apres tu peux verifier sur le forum mais c est mathematique sur le site avec tarifs
je trouve cela une excellente option pour une journee de decouverte apercu general bien qu il y ait des qurtiers zapes comme Notting Hill, l arret est en marge et vous ne voyez rien. flexible, vous montez et descendez ou vous voulez.
si vous choisissez cette option je vous suggere de ne pas descendre ds le perimetre ou vous irez les jours suivants mais seulement ou cela vous interesse et ne pensez pas y revenir