Oyster Travel Card et enfants à Londres

Forum Londres

Bonjour,

J’ai lu les diférents forum concernant cette question et demande une confirmation.

Je pars 5 jours en famille à Londres et allons faire différents déplacements en métro, bus dans les zones 1-2 ou 1-3.

Trois personnes de +18 ans, je pense que nous prendres l’Oyster pour sa liberté de coût. Par contre, notre fille à 14 ans. Est-il plus simple et avantageux de prendre une 7-days Travel card pour elle ? Et comment ça se passe dans le métro ou/et dans le bus avec cette carte ?

Merci d’avance de vos réponses

Thierry

Bonjour,

oui, il est plus avantageux, pour votre fille de 14 ans, de prendre une Travelcard adaptée à son âge, cela vous évite les problèmes liés à l’obtention d’une Oyster Zip Card 11-15 avec photo + les prix de 10£ non remboursable en fin de séjour !
Mème pour les “adultes” la Travelcard 7 Days reste le meilleur choix au point de vue rapport qualité/prix (mieux que l’Oyster).

Avec la Travelcard, métro et bus en illimité ! (pour les zones à laquelle elle est destinée) alors qu’avec l’Oyster Card, vous payez chaque trajet en bus et pour le métro vous payez un forfait maximum, débité de votre carte, par jour suivant les zones dans laquelle vous voyagez.

L’utilisation de la Travelcard est simple, dans les bus, vous la présentez au chauffeur et précisez l’arrêt que vous voulez (si celui-ci, le demande !), dans le métro, vous insérez votre carte dans le portail, celle-ci ressort, les portes s’écartent, vous passez sans oublier de reprendre votre carte.

Bien à vous.

Merci pour votre réponse, par contre, elle ouvre un nouveau doute dans mon esprit. L’oystercard n’est pas utilisable dans le bus comme pour le métro (maximum £ 6.60 par jour) ?

J’ai également lu qu’avec l’Oystercard Standard, après une utilisation de 6 jours, elle basculait automatiquement en 7daystravelcard. Est-ce également le cas après 5 jours d’utilisation au maximum (£6.60 x 5) ou doit-on vraiment faire 6 jours ?

Merci de vos nouvelles et si José passe par là, merci aussi à lui d’y répondre.

Thierry

Avec cette carte, tu voyages aussi en illimité bus, métro et DLR : soit en y mettant dessus une travelcard, soit en mode " pay as you go", c’est à dire que tu mets dessus une somme d’argent. Avec ce mode, le plafond maxi par jour sera celui de la travelcard 1day selon les zones choisies.
Tu peux également cumuler les 2 : mettre par exemple une travelcard 7 days zone 1-2

• de l’argent pour couvrir les sorties de zone de la travelcard par exemple si tu dois aller en zone 3.

Par contre, je n’ai jamais entendu qu’au bout de 6 jours, on basculait sur une travelcard 7 days , où as tu lu cette info ?

Dans ce forum, il me semble avoir lu ceci quelque part d’où ma question.

Mais peut-être ai-je pas compris comme il faut, ça regorge d’informations.

En tout cas, merci pour toutes ces informations.

je vois souventt cette expression «mettre une seven days travelcard» sur une oyster?? qu’est ce que cela veut dire et comment fait on concretement pour realiser cette opération? je suis tres concerné car je pars a londres 10j cet été.

D’après ce que j’ai compris, tu peux sur ta OysterCard demander que l’abonnement 7days soit crédité en paralèle à l’utilisation normale. Du style, tu payes une travelcard 7 jours zone 1et 2 (sur la Oyster en plastique, donc pas d’usure) et tu mets quelques £ en cash si tu dois sortir des zone 1 et 2.

Je l’ai compris comme ça et du fait que je pars demain, je confirmerai ça

Thierry

Désolée,mais je suis perdue et j’aimerai votre avis :Nous partons à 4 : trois adultes dont ma fille de 17 ans et une ado de 15 ans, nous arrivons à londres le lundi soir vers 19h (et on ne pense pas bouger trop loin de l’hotel ce soir là) et nous repartons le vendredi matin (donc 3 jours plein sur place)
Nous pensons rester dans le grand londres (au maximum jusqu’à candem) que me conseillez vous comme carte de transport, sachant que nous prenons souvent le métro ou le bus dans la journée ??

Merci de m’éclairer
Mumu

Bonjour à tous, je vais a Londres cet été avec ma fille de 11ans 1/2 et j’avoue que je suis un peu “bouchée” concernant l’achat d’une travelcard pour elle! La dernière fois, c’était gratuit car elle avait moins de 11 ans mais cette fois, il faut une carte! Nous restons 5 jours et je pensais donc prendre une travelcard 7 jours (plus rentable apparemment qu’au jour le jour pour tous les déplacements que nous comptons faire en bus et métro!) Pour moi, pas de souci mais j’ai cru comprendre (et peut etre mal compris!) qu’il fallait que je lui fasse faire une oyster (avec photo…) pour qu’elle puisse ensuite bénéficier d’une travelcard au prix enfant, soit demi tarif par rapport à celle d’un adulte… N’y a -t-il pas possibilité de lui acheter une travelcard aux prix enfant sans passer par l’oyster??? Je suis embrouillée et je remercie d’avance ceux qui voudront bien m’éclairer!!! Cdt

Voilà, de retour de Londres, je vous fait part de mon expérience. Pour les adultes, l’OysterCard c’est le mieux. et si vous faites jusqu’à 4 jours de transport publics (j’ai oublié que le dernier jour je partais tout de suite avec Gattwick…) il suffit de charger sur la carte une certaine quantité de £, correspondant environ à vos 3-4 jours. Au delà de 4 jours, si vous pensez utiliser beaucoup les bus/métro, c’est intéressant de prendre sur cette même carte, un abonnement 7 jours TravelCard et c’est très pratique.

Pour les enfants, le plus simple, c’est de prendre des TavelCard. Pas de photo nécessaire, pas de caution. Par contre, la TravelCard 7 jours n’existe pas, mais nous avons pu, en arrivant, acheter les 5 TravelCard d’un jour avec les bonnes dates, donc plus besoin de faire la queue chaque matin.

Dernière remarque, pour nous, contrairement à Paris, nous avons beaucoup plus utilisé les bus et peu le métro (uniquement pour de plus long déplacement, comme Victoria/Camden. Pour le reste, leur système de bus est vraiment super, une fois qu’on a compris où prendre le bus (les lettres des arrêts sont très importantes).

Voilà, n’hésitez pas si je peux renseigner quelqu’un, ce sera très volontiers.

Merci bridgess68, de ton expérience, alors tu vas me dire ce que je devrais faire pour mon cas: nous partons à Londres pour 10 jours pleins en aout prochain, deux adultes et un enfant de 11ans, tous nous déplacements se feront en zone 1 et 2, excepté une matinée à Wimbledon qui est en zone 3.
Que me conseilles tu en terme de cartes de transport pour ce séjour?

merci d’avance.

JB

Pour les adultes, pas de soucis, une semaine de travelcard zone 1-2, + charger la carte avec de cash pour les sorties hors zone et utilisation pour les derniers jours.

Pour l’enfant, ça vaut peut-être la peine pour 10 jours de faire une carte Oyster, avec une photo, ça coùte10 £ je crois. A confirmer.

Bonjour,

Je suis désolée de reposer la question mais ce forum regorge tellement d’infos super que j’en arrive à en être perdue…
Je pars jeudi prochain avec mon époux et nos 3 enfants (11, 8 et 6 ans). Nous arrivons à l’aéroport de Gatwick à 7H30. Je souhaitais rejoindre le centre avec le Gatwick express jusqu’à la gare de victoria puis le métro pour rejoindre notre hotel qui se situe à Imperial road. Nous allons visiter je pense essentiellement les zones 1 et 2 quoique que nous allons jusqu’à Watford lundi pour visiter le studio tours Harry potter. Que dois-je prendre : l’oyster card ou la travelcard 7 days ? Et pour ma fille de 11 ans ? Dois-je prendre une photo pour lui faire également une carte ? Je voulais également prendre le bus mais ceux à ciel ouvert ne sont pas compris dans le tarifs des cartes ? Plus le départ approche, moins je sais ce que je dois prendre ! Nous repartons mardi 30 au soir.
Et si nous souhaitons faire une petite balade sur la Tamise, que me conseillez-vous ? Quel transport est à privilégier ?
Merci énormément à tous ceux qui veulent bien m’éclairer, I’m lost !

Bonjour,
Pour les adultes, prendre une oyster card/ pers et demander au guichetier de mettre dessus une travelcard 7 days zones 1-2 + du cash pour aller à watford le lundi, pour les loupiots de 8 et 6 ans, ils voyageront gratis.
Pour ta fille de 11 ans, une travelcard zone 1-2 par jour sauf pour le lundi, 1 travelcard zone 1-9 pour aller àWatford.
Pas de libre accès aux bus découverts, non compris avec la oyster ou travelcard.
Pour la balade fluviale, utiliser la cie des transports de la ville, thames clipper, présenter oyster et travelcard, une remise sera alors accordée,
No stress, tout va bien se passer et bon séjour !!:slight_smile:

[quote]

Bonjour,
Pour les adultes, prendre une oyster card/ pers et demander au guichetier de mettre dessus une travelcard 7 days zones 1-2 + du cash pour aller à watford le lundi, pour les loupiots de 8 et 6 ans, ils voyageront gratis.
Pour ta fille de 11 ans, une travelcard zone 1-2 par jour sauf pour le lundi, 1 travelcard zone 1-9 pour aller àWatford.
Pas de libre accès aux bus découverts, non compris avec la oyster ou travelcard.
Pour la balade fluviale, utiliser la cie des transports de la ville, thames clipper, présenter oyster et travelcard, une remise sera alors accordée,
No stress, tout va bien se passer et bon séjour !!:](/citation]

J’abonde également dans ce sens, avec un complément personnel. Au lieu de prendre les bus à touristes découverts, je conseille les bus officiels de la Ville de Londres, qui sont tellement charmants et certaines lignes passent devant presque toutes les curiosités touristiques (p. ex. la ligne 11 qui relie Victroria Station à Liverpool Street en passant par Westminster et Trafalgar).

Pour la TravelCard pour ta fille, si la personne au gichet est sympa, tu pourras directement prendre un ticket pour les jours désirés en une seule fois (plus de queue du coup).

Dernier conseil, pour le GatwickExpress, regarde sur internet, il y a souvent des offres plus intéressantes en réservant à l’avance (style 2 pour 1 ou 3 pour 2).

Bon voyage et beaucoup de plaisir.

Merci énormément pour vos réponses aussi rapides, vous êtes vraiment formidable!Je ne comprends pas l’intérêt de faire rajouter une travelcard 7 days car je croyais que l’oyster card suffisait mais comme je n’y connais rien en transport londonien je vous fait entièrement confiance. Par contre, j’oubliai on m’avait conseillé d’aller à Camdem town est-ce que je suis tjrs dans la zone 1 et 2 car cela me semble bien au nord ?
J’ai regardé sur une carte où était notre hotel (juys inn chelsea), sur la carte de Londres que j’ai acheté je ne vois pas de ligne de métro à proximité mais je l’ai vu sur internet !
Pourtant je viens d’acheter la carte ! Peut être non à jour. Est-ce que je peux imprimer sur internet un plan des métro ou il faut que j’attendes d’être sur place ?
Et encore milles merci à vous tous pour votre aide… et vos réponses hyper rapides!

Pour l’utilité de mettre une TravelCard ou pas, il faut bien comprendre ce qu’est l’OysterCard. C’est une carte plastique magnétique, genre carte-bleue qu’il faut charger (mettre de l’argent dessus pour l’utiliser). A chaque déplacement, le prix de la course est déduite. On pourrait la comparer à un porte-monnaie électronique. Par contre, tu peux aussi mettre dans ton porte-monnaie, un abonnement (TravelCard). A ce moment là, quand tu circule dans la validité de l’abonnement, c’est celui-ci qui prime et quand tu sors de ces zones, le supplément et pris sur l’argent que tu y a déposé. Et si tu fais 5 jours en zone 1-2, ça coûte moins cher avec une TravelCard (intégrée dans l’OysterCard) que 5 jours en payant avec l’argent mis dans l’OysterCar. J’espère que c’est plus clair pour toi.

Pour Camden Town, pas de souci, c’est dans la Zone 2 et ça vaut vraiment le détour. Le deuxième petit marché à droite de la sortie du métro, avec des restos au bord du canal, c’est top.

Pour le plan du métro, tu peux l’imprimer depuis Internet, depuis le site officiel je crois. Mais de toute façon, dans chaque station tu vas en trouver en format dépliant, très pratique. Par contre, ce qui est important (en tout cas ce l’était pour moi) c’est d’imprimer une fois le plan des bus.

Pour ton hôtel, si c’est bien celui que j’ai trouvé sur GoogleMap, l’adresse est :
ImperialRoad. Effectivement, juste à côté, ce n’est pas un métro, mais un RER London Overground. La carte Oyster ou Travel est acceptée. Tu viens depuis l’aéroport, via le Gattwick Express à Victoria. Là, tu prends tes cartes et tu prends le métro District Line direction (sud ou ouest je sais plus) et tu changes à West Brompton) pour prendre le London Overground.

L’autre possibilité, c’est de rester encore un arrêt dans le métro (Fullham Brodway) et ensuite prendre le bus 11 ou 391 jusqu’à l’hôtel.

La dernière possibilité, si tu n’es pas pressé, c’est la plus belle, c’est de prendre le bus 11 devant Victoria et il te déposera devant l’hôtel.

Voilà, bon voyage.

Erf, je me suis trompé en regardant sur Google Maps pour le bus… Le bus 11 n’arrive pas devant l’hôtel, c’est uniquement le 391. Tu peux quand même prendre le 11 à Victoria, mais faudra changer à Fullham Brodway.

Voici la carte des métro et RER

Désolé pour ce contre-temps et bon voyage.

Bjr,
Je me joints à cette discussion, que veux dire concrètement mettre l’équivalent d’une travelcard 7 days sur une Oyster?? c’est déposer l’équivalent de cette somme sur l’Oyster (7 x 7,70£ environ) ou bien est ce un autre opération? concrètement comment cela s’effectue. Pardon pour cette question certainement déjà peut être.

Non, c’est payer le prix d’une TravelCard, mais elle se trouve dans l’oysterCard, ce qui fait que c’est pratique et électronique, mais aucun décompte de trajet.

Comme expliqué ci dessus, une oyster est juste un support typa moneo sur lequel tu mets soit une travelcard, soit du cash (pay as you go), soit les 2 mais quelques précisions importantes :

Mettre une travelcard : lors de l’achat, tu demandes au guichetier de la mettre sur la oyster, mettre une travelcard 7 days, c’est voyager à volonté pdt 7 jours, sans contrainte horaire heures creuses/ heures pleines pour 30,40£ en zone 1-2 et ce, pour le bus, métro et DLR.
C’est nettement plus avantageux que de voyager en mode “pay as you go” (en cash donc) car le montant pour 7 jours serait alors soit de 7x7£ en heures creuses ou soit 7x 8,40 £en heures de pointes.
En mode pay as you go, la oyster, au bout de 3 voyages, se bloque sur le forfait journalier de la travelcard 1 day ( 7£ ou 8,40) et tous les voyages effectués ensuite ne sont pas décomptés, d’où tout l’intérêt d’opter pour cette carte intelligente !!

La travelcard 7 days vaut le coup pour tout séjour supérieur à 4 jours sur place.

Merci de tes explications, (à bridgess également) je pense avoir compris que:
Au guichet je demande l’achat d’une travelcard sept jours sur zone 1 et 2, mais j’achète également une carte Oyster pour déposer l’équivalent de la travel dessus?? c’est cela?? il va me comprendre si je lui demande cette prestation??

Alors pour mon cas, que me conseilles tu?? je serai à Londres 10 jours au mois d’aout, avec ma femme et notre fils de 11ans, une sortie en zone 3 pour aller visiter Wimbledon. Que prendre comme cartes??

PS: nous étions à NY en aout 2012, je peux vous assurer que les transports en commun sont 10 fois plus simple à comprendre…

Non, c’est l’inverse, c’est une oyster card à acheter en 1er et ensuite demander au guichetier de mettre dessus une travelcard 7 days.

Pour 10 jours sur place, prendre une travelcard 7days sur la oyster par semaine + du cash dessus pour aller en zone 3(11£ devrait suffire), si ton enfant n’a pas encore 11ans révolus au moment du voyage, il voyagera gratis sinon lui prendre une travelcard 1day/ jour, version papier par contre (sans support oyster) à 4,40£/j .

Autre possibilité pour vous 3 : acheter dans une gare ferroviaire ( et non pas de métro), une travelcard 7 days /semaine/ pers, en version papier ( sans support oyster) pour les zones 1-2 et une travelcard 1day pour chacun le jour où vous allez à wimbledon …c’est vrai qu’au début, ca a l’air un peu compliqué …

Tous les tarifs et infos sur tfl.gov.uk, site officiel des transports de la ville

Merci énormément à enamor et bidgess68 pour toutes vos explications car sans vous franchement je n’aurai pas su quoi prendre surtout que mon anglais a besoin de quelque révision !!!Encore une petite précision si je n’abuse ! pourquoi je ne peux pas prendre également une oyster avec travelcard 7 days pour ma fille de 11 ans car si le guichetier n’est pas cool je serai obligé de refaire la queue que pour elle et si il accepte cela serait plus simple pour ne pas perdre les cartes papier. Et aussi, si je dois lui acheté une carte travelcard tous les jours puis-je l’acheter du RER london overground directement en sortant de l’hotel ?
Et encore une question car je ne me rends pas compte des distances : me conseillez-vous plutôt d’aller directement à l’hotel en arrivant pour déposer mes bagages en sachant que la chambre n’est officiellement prête qu’à 14H (nous allons arrivons tôt car nous attérissons à 7H30 à Gatwick!!! ca va être dur!!!) mais j’ai vu qu’il y avait une bagagerie à l’hotel et de partir en excursion ensuite vers Westmister par exemple ou plutôt de mettre nos bagages en consigne à la gare de Victoria, de partir de suite en excursion vers Westminster ou autre et de repasser par la gare en fin de journée pour aller à l’hotel ! En fait, en allant à l’hotel est-ce que je fais un énorme détour ? Je ne voudrais pas perdre beaucoup de temps uniquement pour déposer nos sacs à l’hotel ? Je n’ai pas encore programmer réellement de planning car si il fait beau peutêtre plutôt direction Tamise… si il pleut on pourrait se rabattre d’emblée dans les musées style museum natural history qui semble-t-il n’est pas très loin ?
Merci encore pour vos réponses et j’espère un jour vous aider moi aussi pour une autre destination pourquoi pas ?

Oui enfin, cette fois j’ai bien compris, je crois que cela a déjà été dit mais je préfère reposer la question, peux t on commander sur le site officiel (ou un autre) les Oyster pré chargés (pour 10jours) ou bien est ce plus intéressant de les acheter sur place à la première station rencontrée, pour ma part j’arriverai au London city aéroport et j’ai vu qu’il y avait le air train.
Merci

Perso, je conseille le déplacement directement à l’hôtel. Ils acceptent presque tous de conserver les bagages, même si les chambres sont pas prête.

Pour l’OysterCard pour ta fille de 11 ans, si tu en veux une, tu dois la payer (je crois 10£, c’est spécial pour les enfants et tu dois y aller avec une photo…) raison pour laquelle, c’est plus simple et bon marché de ne prendre que la TravelCartd pour elle.

Je faisais comme ça. Avec mon Oystercard, ils m’avait donné une petite pochette plastique, format carte de crédit, qui s’ouvrait et avec deux emplacements (droite et gauche). J’avais mis mon oyster à droite et les Travel de ma fille à gauche. Arrivés au métro, je lui donnais sa carte, nous passions chacun son tour la barrière et elle me redonnait la carte, comme ça, pas de dommages dans les poches… Et dans le bus, j’ouvrais la pochette et la montrait au chauffeur.

Le souci des cartes pré chargées achetées sur le net, c’est que ce sont des oyster visitors qui n’acceptent que des chargements en mode “pay as you go” donc que du cash, pas de possibilité d’y rajouter un abonnement travelcard …alors qu’au guichet, c’est une oyster classique, délivrance immédiate et tu mets ce que tu veux dessus.

@ lesoleilbrillePas de délivrance d’oyster enfant sur place, commande uniquemenjt via internet et délai d’env 15 jours pour la récupérer sur place

Bon ben c’est loupé, nous partons dans quelques jours…pas le temps de commander. Nous prendrons nos cartes sur place à la gare Victoria. Merci pour l’info.

bonjour, je voudrais profiter de votre retour d’expérience.
Nous sommes 2 adultes, 1 enfant de 9 ans et 1 autre de 13 ans. Nous serons 3 jours plein à Londres plus le jour d’arrivée et le jour du départ.
Que dois je prendre pour les adultes ? Oyster card ou visitor oyster card ? Quelle est la différence ?
Que dois je prendre pour l’enfant de 9 ans ? Apparemment c’est gratuit, mais faut il quand même une carte gratuite ?
Que dois je prendre pour l’enfant de 13 ans ?
Vous parlez de l’importance des lettres pour les bus ?

Merci pour votre aide,
Valama

Salut,

Tout dépendra des heures d’arrivée ou/et de départ. Si tu ne penses pas “voyager” ces deux jours, le mieux c’est pour les adultes, oystercard avec du cash dessus pour 3 jours (3x7.70 je crois), 3 cartes d’un jour TravelCard pour l’enfant de 13 ans. Par contre, pour l’enfant de 9 ans, je ne peux pas t’aider, peut-être que quelqu’un d’autre pourra le faire.

Pareil si vous faites 4 jours de voyages (4 cartes pour l’enfant et 4 jours en cash). Par contre, si vous arrivez tôt et partez tard et voyagez ces deux jours également, 5 cartes pour l’enfant et des oystercard pour les adultes avec chargé dessus une travelcard de 7 jours.

Transport gratuit pour l’enfant de 9 ans si accompagné d’un adulte à jour de son titre de transport, il suffit de passer au portillon prévu pour les handicapés-poussette, il y a systématiquement une personne du métro présente. Pas besoin de billet gratuit, tu passes juste ton titre de transport.

Bonjour et merci d’avance pour vos réponses

Je serai à Londres du 10 au 22 juillet 2013 donc 13 jours en comptant les jours d’arrivée et de départ avec mes 2 ados de 14 et 17 ans.
Nous logerons en zone 2 au métro Tufnell park.
Si j’ai tout compris je prends une oyster card pour moi avec une 7 days travel card zone 1-2 dessus et une 7 days travel card papier zone 1-2 pour mes 2 ados (demi-tarif) et quand elles sont finies je recommence l’opération (au bout de 7 jours).

Il vaut mieux prendre les billets pour le stansted Express par Internet ? (en les imprimant sur place à une borne ).
Autres questions :

• où est-ce que j’achète mes cartes : à la station de métro Tottenham Hale lors de ma correspondance à l’aller ?
  • le jour où je veux aller aux studios Harry Potter : pour moi combien je dois compléter sur ma oyster card pour faire le complément ?
    Et pour mes ados est-ce que leur travel card zone 1-2 sera utile ou bien j’achète un billet “normal” de la gare Euston?

Merci Premier séjour à Londres

Bonjour,

Pourquoi faut il imprimer les billets à une borne ? j’ai réservé sur internet et j’ai mes billets à imprimer, je pensais le faire avant de partir est ce bien ce qu’il faut faire ou il y a quelque chose en plus à la borne ??

Muriel

Bonjour

En fait j’ai lu sur ce forum qu’en imprimant sur place c’était très simple et qu’on était sûr de bien avoir le logo du national rail pour utiliser les 2for 1, c’est pour cela que je pensais imprimer sur place.
Mais je n’ai encore rien réserver, j’attends une réponse à mon message précédent.

A suivre…

JE n’arrive pas bien à comprendre quel est l’intérêt de prendre une oyster avec dessus une travel 7 days plutôt que simplement une travel 7 days ??? Merci

[quote]
je vois souventt cette expression «mettre une seven days travelcard» sur une oyster?? qu’est ce que cela veut dire et comment fait on concretement pour realiser cette opération? je suis tres concerné car je pars a londres 10j cet été.[/Bonsoir
Je suis comme vous je me demande comment faire et puis je le faire par internet "mettre la travel card 7jours sur une oyster card
En fait je pars a londres du 22 au 29 août 2014 ns sommes 2 adultes et 1 enfant de 11 ans 1/2
J’arrive vers midi a heathrow et mon hôtel se trouve a russeĺ square et pour le retour ns décollons à 7h40 du même aéroport
Sachant que nous voulons aller au studios Warner bross (Harry Potter)
Je pense prendre la travel card 7jours pour les 2 adultes et la travel card de 7 jours (-15 ans) pour l’enfant que pour les zones 1 et 2 et payer en plus lorsque je sors de ces zones
Qu’en pensez vous ?

Salut Bridgess, je dois me rendre le mois prochain à Londres avec mes 3 filles âgées de 19,14 et 12 ans! On arrivera un mercredi soir vers 19H30 à la gare Victoria et on va loger en zone 3. On a l’intention de visiter le centre de Londres (musée de Mme Tussaud, Tower Bridge, Trafalgar Square, etc…) jeudi et vendredi, et on repart sur Paris le samedi matin très tôt (6H30). Quelles cartes dois -je acheter, entre la travel card journalière, hebdomadaire, à l’unité pour le jour d’arrivée et de départ et l’Oyster card? Et puis-je tout acheter en arrivant à la gare Victoria?Merci à l’avance de votre aide qui me serait vraiment précieuse!
Laurence

bonjour enamor

bravo et merci de ta disponibilité a répondre a tous…peux tu me conseiller?
je pars 5 jours, le premier et le dernier jour étant amputé par l’arrivée et le départ…donc 3jours pleins sur place avec mes petites filles agées de 14ans et 11ans.en zone 1_2 .j’ai renoncé a l’oyster avec photos pour les filles car trop galère a récupérer et peu de temps…j’arrive en début d’apres midi a gatwick, sud…dois je prendre la ou les cartes a l"aeroport et quel type selon les personnes tout bien calculé…apparamment tu déconseilles les autobus a impériale car les london buses font aussi bien l’affaire et sont moins cher
pour notre arrivée j’ai reservé easybus(pas le meilleur choix semble t-il)et le retour se fera en train…voila voila…merci d’avance

margaux

bonjour,
pour tes filles, prends des travelcard 1 day zone 1-2 à 6£/j, à acheter sur place, une fois arrivées en ville, si tu n’as pas l’intention de revenir à londres, inutile de leur prendre des zip oyster photocard.

Je déconseille effectivement les bus touristiques en raison de leurs prix, vraiment abusifs (avis stricto personnel) et on peut voir la même chose en utilisant les bus de la ville.

easybus est certes interessant niveau prix mais pas toujours pratique selon ton lieu de chute et soumis aux aléas de la circulation …je prefere prendre le train depuis gatwick parce que je loges souvent du coté de victoria et que j’y arrives, via le train en 30-40mn selon la compagnie mais si tu loges ailleurs, easybus peut etre une bonne idée.
où logeras tu ?

bon dimanche et bonne Fete des mères :smiley_cat:

Sujets suggérés

Services voyage