Bonjour a tous.
Cela fais quelque temps que j’ai rencontrer une péruvienne et nous sommes très amoureux. Je prévois d’aller passer un mois avec elle dans sa famille afin d’en apprendre plus sur elle. Après ce petit mois de vaccance j’aimerais qu’elle puisse venir en France quelque temps pour lui faire visité a mon tour mon pays.
Je sais quelle n’auras plus besoin d’un visa touriste aprés déembre 2015 car les peruviens pourront visiter l’europe avec le passport biométrique et cela pour une durée de 3 mois maximum.
Cepandant nous aimerions quelle puisse rester en France avec moi.
Pour le moment je trouve qu’il est un peu tot pour se marrier c’est pourquoi j’ai penser au pacse. Nous voulons vraiment nous engager l’un envers l’autre. Penser vous que si nous nous pacsons durant cette période de 3 mois elle puisse rester en France avec moi?
Si oui pourras elle travailler?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Le PACS est un élément d’appréciation des services préfectoraux pour établir le réalité du lien entre le France et l’étranger afin d’obtenir un titre de séjour “vie privée et familiale”.
Une circulaire quelconque précise que la vie commune doit avoir une antériorité d’un an.
Voilà la règle, mais l’administration apprécie souverainement.
Bonne soirée
Dom