Paiement en ligne pour tickets de bus au Mexique

Forum Mexique

bonjour à vous nos amis voyageurs!
nous partons au mexique fin octobre 2016. notre “route” est tracée et je finalise les réservations des bus de nuit. par contre sur ADO ou miescape, je n’arrive pas à payer avec ma CB ou AMEX… parce que je pense qu’elle est étrangère.
quelqu’un a déjà eu ce cas et y’a t-il une solution?

merci à vous -garcias!

Tentez avec une visa ou une mastercard fonctionnant a l’étranger

La question a souvent été soulevée.
Les paiements depuis l’étranger,avec des cartes de crédit ou de paiement, pour des réservations de places, en principe ça ne passe pas.
Ce n 'est pas un problème
Quand vous serez dans une gare routière, vous prenez vos billets, vous allez à l’embarquement et si vous ne pouvez monter dans le bus parcequ’il y a beaucoup de monde, vous en avez toujours un autre derrière.
Je vous rappelle qu’il n’y a plus de trains de voyageurs au Mexique,c’est le bus ou l’avion.
Vous éviterez les bus populaires (qui sont lents, s’arrètent un peu partout et parfois mal fréquentés).Prenez des 1ère classe.très confortables et souvent express.Evitez les arrivées nocturnes dans des gares routières excentrées
par sécurité).Ils sont un peu plus chers que les populaires, mais cela reste quand mème un transport bon marché

Les cartes de credit Visa ou Mastercard passent si elles sont des cartes internationales qui permettent de retirer des devises étrangére a l’étranger sinon si elles ne sont que nationales il est évident qu’elles ne passent pas ailleurs qu’en France

Bien évidemment quand je parle de cartes de paiement ou de crédit je fais allusion aux cartes major (Visa, Amexco,etc).Vous avez sur le continent nord-américain (et pas qu’au Mexique) des activités commerciales, qui pour des raisons propres, n’entrent pas dans ce système bancaire (généralement deux raisons, frais de banques et delais de paiement jugés longs) surtout dans des commerces qui tournent bien comme les bus au Mexique.
le business c’est le business comme partout.
.

Comme déjà dit, l’intéret des réservations d’avance pour les bus dans ce pays est justement sans intéret considérant l’importance des fréquences

Pour la plusparts des bus il n’est pas vraiment necessaire de reserver en avance, beaucoup de locaux tout comme les etrangers prennent les billets sur place avant le depart. A moins que ce soir pour un trajet connu d’etre tres prisée.

Cordialement,
TheGreenpick

Bonjour
merci pour vos réponses. effectivement, aucun moyen de paer en avance par internet avec nos belles cartesb bleues pourtant internationnales. disons qu’il s’agit de long trajets de nuit que je voulais réserver… pour être sûr d’avoir le bon bus et les bonnes places.
merci à vous

Jamais pris le bus toujours loué une voiture donc pas de problémes de transport on part pour ou on veut quand on veut

Bonnne journée

Bonjour,
"Comme déjà dit, l’intéret des réservations d’avance pour les bus dans ce pays est justement sans intéret considérant l’importance des fréquences "

Je ne suis pas d’accord sur le dernier paragraphe.
J’ai parfois moi aussi tenté de réserver par le net sans y arriver.
L’avantage peut être conséquent avec l’obtentions de réductions … qui ne sont pas disponibles si on prend au dernier moment.
Je pense à des lignes comme San Cristobal à Playa del Carmen pour laquelle, comme c’est peut être le cas avec Bibigre, au contraire de ce qui a été écrit ici, il n’y a pas 50 bus par jour, par nuit en l’occurence.

Après, si on pense à un Playa-Mérida, ce n’est pas la même chose pour les fréquences … on peut par contre avoir jurqu’à 50% de réduction en réservant à l’avance.
D’où l’interet de prévoir uin petit peu … et pouvoir réserver sur leur site ado.com.mx.
(tsté à l’instant pour un départ el 8 septembre à 211 au lieu de 424 pesos.

Pour répondre à certains:
La carte bleue n’est pas internationale, mais elle sert de support au système VISA qui s’il est indiqué sur la carte, c’est bon partout sur la planète, s’il n’est pas indiqué, c’est sans intéret à l’étranger.

Pour ce qui concerne les bus mexicains (il n’y a pas d’ADO, il y a dans le pays, des dizaines de cies.)
Comme déjà dit, c’est le seul moyen terrestre de déplacements collectifs longues distances (puisqu’il n’y a plus de trains de voyageurs, exepté quelques trains comme dans le nord ouest El Fuenté.
Courrir aprés des réductions plusieurs mois à l’avance est illusoire,surtout depuis l’étranger, c’est à voir sur place.
Par contre, il existe des billets touristiques à prix réduits pour les jeunes, c’est sur ce point qu’il faut avancer
si vous le pouvez

Tonton Cristobal,

Je parle d’ADO car je vais plus souvent dans le Yucatan et Chiapas.
Je n’ai pas parlé de réduction des mois à l’avance et au contraire cité un cas pour une recherche aujourd’hui et un éventuel départ dans une dizaine de jours.
Une réduction sur un transport, c’est autant d’économies faites pour un autre poste de dépense, un séjour plus long par exemple.

Que Bibigre nous dise quel est el trajet qu’il souhaitait faire et pour quand nous éclairerait.

Merci à tous de vos participations !!

nous voulions réserver le trajet Mexico->Oaxaca (avec -50% sur le site) et celui de Palenque->Tulum.
J’ai trouvé une solution : une connaissance qui a la chance d’avoir une connaissance au Mexique … hé oui! la solution était là. donc le paiement par car Mexicaine a résolu les réservations, pour dépenser moins (ou ailleurs ! comme dit zerta2005 :)).

je confirme tout de même que pour l’instant, avec tous les pays qu’on a pu visiter (28 au total), les sites du Mexique ne prennent pas nos cartes bleues (ni american express!)…

amicalement

Je reste bien évidemment sur la généralité du problème en ce qui concerne le paiement par carte de crédit (ou de paiement).
Si vous arrivez à payer par carte, depuis la France,et avec un billet à réduction, faites le moi savoir, je suis curieux de nature.Comme déjà dit ,essayez de voir les billets touristiques; par ailleurs, pour ce qui concerne les stés de bus, il n’y a pas qu’ADO

Avoir une connaissance sur place qui vous a pris vos billets c’est en fait la meilleure solution, c’est bien.
Bon voyage

“Si vous arrivez à payer par carte, depuis la France, et avec un billet à réduction, faites le moi savoir, je suis curieux de nature.”

Je suis aussi preneur de l’info afin de mieux planifier des trajets.

Il semble que les réductions s’appliquent pour des départs dans les 1 à 2 semaines futures plus que pour des départs 1 ou 2 mois après.

Une carte Visa peut rarement etre national elle est en général Internationale a debit imédiat ou a débit différé les notres sont a debit différé celle de notre fils a débit immédiat celle de notre fille nationale

Beaucoup de palabres pour ne rien dire !
je vais tenter l’achat par carte également pour novembre et effectivement sur “ticketbus” les réductions sont conséquentes si on s’y prend à l’avance !
J’ai même lu que ces billets pris à l’avance sont échangeables !
Pourquoi s’en priver !!

Bonjour patpod,

avez-vous reussi de prendre les billets sur ticketbus? pourriez-vous m’envoyer le lien?

merci,
Viktoriya

bonjour,
je suis alle jusqu a la demande de mes codes donc c est tout à fait possible sur ticketbus.com
mais vous pouvez aussi payer enCB sur le dire des bus lui même,exemple la compagnie la plus connue ADO

en ce qui me concerne je ne prendrai en ligne que notre premier voyage Mexico/Puebla et ensuite nous prendrons dans les gares routières où,si j ai bien compris, du moment où vous prenez à l avance ,le tarif est intéressant par rapport au jour même du départ
cordialement

J’ai essayee plusiers fois de payer en ligne pour profiter du prix a -50% mais ni ADO ni ticketbus n’acceptent pas mes cartes internationales comme mastercard ou american express.

Je ne pense pas que c’est necessaire de prendre le billet entre Mexico et Puebla, car il y a des buses toutes les 30 min, mais pour le bus de nuit ca serait bien de prendre les billets au moins 2 semains en avance…malheureusement j’arrive pas de les reserver online!

Vous pouvez prendre vos billets un peu à l’avance sur place au Mexique, ADO vous les vends moins chers que le tarif normal.

A très bientôt
Pierre

rebonjour Viktoria !
Aussi bien sur le site direct ADO que sur TICKETBUS, on propose le voyage Oaxaca/San Cristobal à demi tarif ,mais quand il s’agit de choisir 2 voyageurs à ce prix , il n’en accepte qu’un et quelquefois pire , il propose la promotion “payable d’avance” mais losqu’on finalise il indique le prix tarif normal alors que LE BUS EST QUASIMENT VIDE !!!
Arnaque de prévente ??? J’ai des doutes ! Alors que je trouve que prendre son billet à l’avance sur de telles distances est vraiment interessant!
Je vais encore tenter ma chance !

bon, même avec la visa internationale premium, le site “ticketbus” n ’ accepte pas le paiement en nous adressant un message gentil comme quoi le site n 'accepte pas les cartes étrangères !!
j 'arrête d’insister !

bon, même avec la visa internationale premium, le site “ticketbus” n ’ accepte pas le paiement en nous adressant un message gentil comme quoi le site n 'accepte pas les cartes étrangères !!
j 'arrête d’insister !

Je comprends le problème ayannt eu ce matin un deuil dans de la famille aux Us nous n’avons pu nous servir de notre Viasa premier internationale par eCard alors que cela fonctionne pour les location de voiture l’achat de billets d’avion et la location d’appartemnt u mexique et la réservation d’hôtels aux USA

Après plusieurs essais, j’ai réussi à acheter des billets Palenque Cancun et Mexico Oaxaca sur Clickbus. Payés avec une mastercard, pour des bus Ado, la semaine dernière.
Bon voyage !

Merci ! Je ne connaissais pas ce site de vente qui fonctionne aussi pour ma visa je pense
Que pensez vous de la différence de confort entre la “primera” premiere classe et “ejecutive” ?
j 'hésite seulement pour le trajet de nuit Oaxaca/San Cristobal
Ya t il aussi un plateau repas dans la première classe?
Merci
Patrice

Bonjour,

J’ai suivi le cour de cette conversation et bien que oui il ai beaucoup de bus j’ai lu que pour aller de Puerto Escondido à San Cristobal il était préférable de prendre de ses billet en avance. De plus quand je vais sur le site de ADO on voit déjà que le bus est bien remplie (pour le bus de nuit).
Ado et miescape de fonctione pas pour ma visa donc j’ai essayé Clickbus mais quand je valide un départ pour le 12 je me retrouve a acheté des billets pour le 17??? Un bug du site j’imagine.
Je suis donc bloqué.
y a t’il d’autre site pour prendre des billets de bus depuis la France ?

Merci d’avance,

On se tue à vous le dire.
Cela ne sert à rien de tenter de prendre des billets de bus par internet au Mexique, vous perdez votre temps.
Vous faites comme tout le monde, vous prenez vos billets à la gare routière.(à la rigueur sur place un ou deux jours avant)
L’un a vu un bus plein, l’autre raconte autre chose, tout cela c’est du baratin et du vent.
En prenant votre billet sur place,ce n’est pas un problème et si (par hasard) le bus est plein, vous prenez le suivant une demi-heure aprés.
Pas d’angoisses inutiles

Okay merci beaucoup.
Si un bus est plein il en affrète automatiquement un autre ?
C’est juste que j’ai entendu parler de personnes bloqué à Puerto Escondido (et on est assez sérré en timing) mais comme nous partons en MArs je vois mal les lignes bondées.

On ira donc à la gare routière à notre arrivé pour booker les billets.

Merci !

Bonjour,

je vous conseille vraiment de prender le billets de bus en ligne pour le longues distances. C’ est tellement mois cher que a la gare! pas necessaire entre Mexico et Puebla par exemple, mais pour les trajets comme oaxaca - san cristobal ou san cristobal - palenque/campeche/merida c’est une tres bonnee idee de prendre en ligne :slight_smile:

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet.
Je serai en plein dans la zone touristique du Yucatan (entre Merida et Cancun) durant la Semaine Sainte cette année :confused:
Etant donné que l’on ne peut pas réserver le bus à l’avance, pensez-vous que ça risque d’être très compliqué d’acheter son billet directement sur place à la gare ? Je suis un peu inquiet…
Je vous en remercie

Bonjour, l’an dernier nous avons acheté nos billets de bus sur le site internet de ADO sans problème.
Bon voyage

Bonjour,
Merci. Ca fonctionne désormais avec une carte visa étrangère donc ?

Ce problème d’achat de tickets de bus est un faux problème.Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez acheter vos tickets en gare routière, ce qui est quand mème plus sécurisant.
Les gares routières méxicaines fonctionnent très bien.
Par ailleurs si vous achetez vos tickets d’avance, et pour une raison quelconque,vous ne prenez pas le bus,vous faire rembourser devient délicat

Moi je préfèrerais acheter directement sur place.
Je suis juste inquiet quand je lis à droite à gauche que durant la semaine Sainte les bus sont pour la plupart très vite complets. Est-ce vraiment le cas ou y-a-t’il toujours possibilité de trouver ?

Peut pas répondre à votre question concernant la Semaine Sainte en rapport avec la circulation des autobus.
Et puis cela dépend où vous vous trouver.Je prend rarement le bus au Mexique, m’y déplaçant surtout avec ma voiture.
Néanmoins vous avez tout à fait raison de prendre vos billets sur place

Ok je vous remercie, on verra bien…

Bonsoir,
nous avions acheté les places pour lesquelles nous avions le plus de crainte de ne plus en trouver sur place avec une mastercard sur le site ADO. Nous avions fait une erreur sur les dates, et en allant sur place à l’agence ADO du terminal Norte, on a pu changer les places sans problème, sans supplément.
Bon voyage

Bonsoir,

Quelqu’un pourrait il me renseigner sur les réductions accordées aux séniors sur le site TicketBus ? Sont elles réservées aux résidents du Mexique ou sont elles valables pour tous ? La différence de tarif étant conséquente, avant de réserver et de payer par Paypal, je souhaite être assurée de pouvoir en bénéficier. Je pars dans 3 jours pour 1 mois dans ce pays et vais me déplacer régulièrement en bus. Merci

Sujets suggérés

Services voyage