Bonjour
j’ai choisi mon TO pour un safari en tanzanie cet été
Cependant je dois effectuer un virement pour réserver mais il y a un correspondant car les virements France / tanzanie ne sont pas possibles
Le problème est que la france facture le virement, ensuite le correspondant transforme les euros en dollars… mais on ne sait pas à quel taux et puis prend une commission.
Cela commence à faire cher!
Comment avez vous procédé?
Merci
touda2
Bonjour,
Les virements internationaux France / Tanzanie sont tout à fait faisables si votre TO a un compte !
Anonyme3
Merci de votre réponse.
En connaissez vous les frais?
Car il fait passer par un intermédiaire aux USA .
Les banques françaises envoient l’ordre en euro et non en dollar, du coup l’intermédiaire fait le change mais à quel tarif?
Merci
touda4
Si votre TO tanzanien possède un compte en tanzanie mais en US DOLLARS (ce qui est en général le cas car ils doivent payer toutes les entrées de parcs par carte bancaire et en dollars, même si ce n’est pas la monnaie locale), vous pouvez demander à votre banque de faire un virement international en insistant bien que le compte destinataire est en dollars (certaines banques françaises vous soutiendront que ce n’est pas possible mais si !!!).
Dans ce cas, il faut savoir que votre virement trransitera effectivement par les USA (compter pratiquement 2 semaines pour que le compte de votre TO soit crédité…).
En principe cela vous coûte 20 à 25€ (coût d’un virement à l’international).
Quant au change euros / dollars, il est calculé sur la base du cours du dollar au jour du transfert, moins un pourcentage sur ce cours (tout dépend des banques…). Le mieux est de demander directement à votre banque avant de faire le virement
Anonyme5
Bonjour,
En ce qui concerne les transferts en Tanzanie , çà se fait avec toutes les Banques du monde , il suffit d’avoir : routing number & swift code, de la destination du paiement
Du Canada, les frais qui se prennent à même le transfert sont de $ 45.00 cdn , à votre banque, puis , $ 25.00 Usd au transfert à New York , puis $ 25.00 Usd vers Dar Es Salaam qui acheminera le tout vers Arusha ou Moshi , le délais : 48 heures en semaine . ( ne pas oublier de feire le calcul des frais au moment du transfert ) la Banque Vous remet la feuille de transfert à conserver comme preuve . très important rendu en Tz
Si Vous transférer des Euro, le To doit avoir un compte ouvert en Euro , de même si c’est en Usd
Banque Exim à Arusha transfert en USD ;
DEUTSCHE BANK TRUST COMPAGNY AMERICAS
ONE BANKER TRUST PLAZA, NEW YORK NEW YORK 10008-0318,USA
EXIM BANK USD A/C NO.04407326
EXIM BANK SWIFT :EXTNTZTZ
CHIPS UID 370780
SWFT - BKTRUS33
J’espère avoir été utile
Dada Bibi . Mama Saitoti
Anonyme6
Bonjour,
Je m’apprète à réserver un séjour en Tanzanie (ascension du Kili et safari), et l’agence me demande de payer par virement, comme indiqué dans ce post.
Toutefois, nous sommes 3, avons chacun une visa premier qui nous permet, en cas de paiement du séjour avec notre CB, d’avoir des assurances très intéressantes, notamment assurrance annulation, par exemple si nous nous cassier une jambe avant de partir, ce qui n’est pas à exclure. Vu le prix du séjour, nous ne souhaitons pas renoncer à ces assurances, comment faire? Toutes les agences fonctionnent-elles sur ce mode de paiement? Si tel n’est pas le cas, pouvez vous nous conseiller une agence locale qui permettrait un paiement par CB et non par virement.
Merci pour vos réponses.
rocky-massia7
bonjour!!! soyez les bienvenue en tanzanie et ca depend aux taux du jour
puma8
Bonjour monsieur Rocky-Massia
Pourquoi ne pas faire profiter tous les membres du forum de vos infos ? Pourquoi le message en privé ?
Sur un forum on partage les infos : c’est le principe de base du forum du Routard !!
Votre intervention et messages sont étranges … méfiance Djoule
Puma
gaellchen9
Bonjour,
Je m’apprête à réserver un séjour en Tanzanie avec safari pour cet été, et l’agence me demande de faire un virement via l’international.
Nous sommes 3, et j’ai une visa premier qui nous permet, en cas de paiement du séjour avec notre CB, d’avoir des assurances très intéressantes, notamment assurance annulation + assistance en cas de rapatriement. Vu le prix du séjour, nous ne souhaitons pas renoncer à ces assurances, comment faire? Dois-je payer en partie avec la carte ? Les frais à l’international sont-ils élevés? J’hésite à choisir une agence locale pour cette raison. Merci pour vos réponses.
Attention, ma carte Visa premier me demande de payer plus de la moitié du voyage avec la carte pour être couvert. Cela inclut les billets d’avion, les séjours à l’hôtel, la location de voiture, etc.
Donc ne pas payer qu’un bout.
Il faut aussi que l’agence accepte le paiement par Carte. J’en ai eu une qui le faisait mais il y avait un surcoût de 2% sur le prix (plus ce que prendra votre banque.
gaellchen11
Merci pour votre réponse.
J’ai payé les billets d’avion avec ma CB. Reste le séjour à régler. Je peux aussi payer avec ma CB mais l’agence me prend 5%. Je vais voir avec la banque si je peux payer l’acompte en carte et faire un virement pour le solde.
Merci!