n’allza pas, faîtes ce que vous voulez après tout, mais bon je vous déconseille la paillotte “i pini” ! ah oui on a quasiment les pieds dans l’eau, mais la serveuse en fait beaucoup trop pour être honnête, on le sent en arrivant et ça se vérifie : 15€ la pizza pleine de croûte inmangeable ! et j’avais même pas le droit de boire de l’eau dans MA bouteille, tellement il fait chaud et que leur bouteille est petite, insuffisante et chère ! et ils ne sont pas sympa, au comptoir, ils n’en veulent qu’à votre petit cochon et ça se voit ! ce sont pas de bons corses, qui eux sont certes commerçants, mais serviables sincères.
puis le sable blanc de palombaggia… c’est pas non plus de la farine faut arrêter le mythe et le mytho ! c’est certes pas palavas, mais c’est pas non plus la neige sous les tropiques ! ce n’est qu’un effet d’optique de loin !
puma2
Bonjour,
Moi, je suis étonné que VOUS soyez allé là bas .
Depuis le mois de mai , j’ai dit 10 fois au moins et beaucoup l’ont confirmé à leur retour sur ce forum que Pallombaggia est un lieu SURFAIT pour “Bobos”.
Il y a bien plus beau 2km plus loin à la punta d’Acciaghu et sans paillotte .
Et infiniment mieux coté Ouest vers Pianotoli. …
Et le pire c’est que même mes invités à la maison, je n’arrive pas à les dissuader d’aller vers cette plage qui n’a rien de rêve …
C’est effrayant ce phénomène : “moutons” …
Puma
Anonyme3
Bonjour,
Bien d’accord avec vous, Puma. Certes, il s’agit d’une jolie plage, de là à en faire un “must”, c’est franchement exagéré.
Il y a tant de jolies plages plus discrètes et plus jolies… Evidemment, cela demande un peu de recherche, comme les coins à champignons.
Bonne journée,
Anonyme4
on a manqué de temps pour approfondir et o était en stop, ça limite les plans alternatifs…
je suis peut-être ignorant, mais je connaissais même pas ce nom avant d’y aller… et je vais vite l’oublier !
Anonyme5
j etais a palombagia il y a 2 semaines et j ai decouvert par hasard cette paillotte:ipini. le top! Marc (le patron) super cool ; un vrai corse justement, si l on prend bien entendu le temps de decouvrir le personnage(sans sa bouteille d,eau mais avec un bon vin de sa selection…) kriss le serveur qui a tout pour vous mettre a l aise et sans oublier le cuistot christophe et sa daurade juste sortie de l eau parfaitement cuite sur le grill!! bref un pur moment de bonheur,les pieds dans l eau,tellement bien que nous y etions tous les jours! a bon(s) entendeur(s)…
Anonyme6
ah ça c’est sûr, quand on lui fait un gros chèque, il est très aimable le restaurateur à touristes, d’où qu’il soit d’ailleurs.
si on y va juste pour se sustenter et repartir vers d’autres aventures c’est le bon endroit. si vous voulez y faire un banquet de noce avec la cuvée de monsieur et la carte spéciale golden, c’est très sympa sans doute, mais j’avais autre chose à foutre que me marier à palombaggia ce jour-là.
et pardon d’avoir un petit budget vacance.
à bon entendeur
Anonyme7
ok nous n avons pas eu la meme experience dans le meme contexte, mais de là a parler gold et repas de noces… Bref oui on sest fait plaisir et non on n’a pas gouté la pizza, ce qui est sur par contre c’est que le staff et le patron ont été super sympathiques(avec un gamin de 3 ans remuant…) Pour ce qui est du budget, certes la pizz à 15 euros c est cher mais du coup prenez donc la daurade à 20! D années en années les chosent évoluent peut être , en tout cas cette année pas de serveuse a l horizon qui en voulait à notre cochon.
Anonyme8
Bonsoir tout le monde,
je rentre tout juste de Porto Vecchio et je pense avoir lu attentivement vos commentaires à tous. Je n’ai eu qu’une semaine pour sillonner le coin et je ne suis pas une experte. Mais je tiens tout de même à donner mon avis tant j’ai trouvé que certains propos étaient injustes.
Au cours de ma balade dans la baie de Palombaggia, je me suis arrêtée à la paillotte I pini. Ni daurade, ni pizza, une salade et une bouteille d’eau (un litre, avec laquelle j’ai eu le droit de repartir). Si je devais comparer, c’était un peu plus cher mais pas plus que certains bars-restos de bord de mer dans le sud ou certaines terrasses de grandes villes. Il me parait presque logique que les prix soient un peu plus élevés qu’ailleurs… Les pieds dans l’eau, cela a un prix. Mais bon, tout le monde n’est pas obligé d’être d’accord. Je dois ajouter que je suis également tombée sur un patron et un serveur extrêmement sympathiques et plein de bons conseils pour visiter la région. Certes, ils n’étaient pas débordés et ils attaquaient à peine la saison mais ils n’étaient pas obligés…
D’autre part, il ne m’est jamais arrivé de m’asseoir sur une terrasse de bar ou restaurant en ayant le droit de consommer mes propres boissons ou ma propre nourriture. Si cet endroit existe, dîtes moi vite où, j’adorerais…Et, dans le cas de cette paillotte, il suffit de faire 3 ou 4 pas pour en sortir et boire dans sa propre bouteille.
Pour ce qui est du commentaire (a priori d’un local) sur la baie de Palombaggia, je respecte mais je ne suis absolument pas d’accord. Effectivement d’autres baies de la région sont splendides - et oui j’ai eu la chance de partir à une période où les plages ne sont pas surpeuplées - mais, de mon point de vue, Palombaggia, au même titre que Santa Guilia, est incontournable. Pas forcemment au niveau de I pini mais un peu plus loin sur la droite… un vrai paradis…
De mon point de vue, parler de piège à touristes lorsque l’on passe des vacances en Corse est juste un peu déplacé. La Corse est, par définition, touristique. Victime de son succès, peut-être, mais résolument touristique.
Anonyme9
bien sûr qu’on est des touristes, mais on est pas obligé d’être traité que comme des touristes et je ne parle pas de toute la corse, mais de quelques coins antipathiques sus-cités.
Anonyme10
Après un petit tour à Porto Vecchio dont la ville haute offre une balade sympa un jour de temps mitigé, nous sommes rentrés par la plage de palombaggia, incontournable… Je confirme que le site vaut la visite, particulièrement hors saison car la parking est accessible et gratuit. Mais, il y a toujours un mais… En effet, le point d’orgue de notre visite fut le paillotte I’PINI dans laquelle nous nous avons commandé boissons et assiettes de frites a 5 € l’unité pour faire plaisir aux enfants. Et là, je vous laisse imaginer la tête des enfants à la vue des deux assiettes contenant les quelques malheureuses frites…!!! Nos remarques et interrogations auprès des serveurs n’ont eu pour réponses que, “ce n’est pas moi qui fait les prix”, “Nous avons des consignes”…
Voilà une fois de plus une belle illustration du sentiment d’attrape touriste que laissent les sites recommandés par tous les guides.
Conclusion, il est préférable de chercher des coins plus authentiques et accueillants dans les terres…
A bon entendeur.
Bon séjour
Anonyme11
bonjour je tiens a dire que vous avez raison de raler il y a qu’ici qu on peux prevenir les gens de ne pas y allé alors continué a en parlé