Scoop du jour , and the winner is …Colombia , si ,si si
Voir article (très ) sérieux et sondage Gallup dans El Tiempo du jour
Et dire que je n’arrive pas à me décider entre la première et la 63.eme =France
Abondance de biens…
Only Folks
Bonne Année à Tous
Ed
Anonyme2
Ce n’est pas si étonnant; Eux, savent la valeur du bonheur. C’est le privilège de ceux qui ont souffert.
En parlant d’abondance de biens, je viens de recevoir ce message sur facebook: “Algun dinero, evita las preocupaciones; mucho, las atrae”
edualcito3
un peu court comme raisonnement pour des non-colombiens …
algo de dinero ? seule préoccupation , c’est d’en avoir plus par tous les moyens
et ç c’est très colombien
mon premier message , c’était pour le fun
Ed
monviso4
Je trouve les Bourges colombiens très contents d’eux-mêmes,
très matérialistes et satisfaits de leur existence.
Mais il est vrai que les gens modestes se contentent de peu!
Les pbs existentiels ou métaphysiques n’ont pas encore atteint le pays!
La France, surtout la France du nord, est un pays plus mélancolique.
colombianito5
Les colombiens savent encore aprécier les choses de tous les jours, essayent de trouver du bonheur hors des problèmes du quotidien. Ils voient peut-être bien plus les petits moments de joie que dans certains pays.
Ils connaissent la misère, la faim, la guerre et les catastrophes naturelles.
La France? Pays le moins optimiste devant la Palestine … bravo. Il faudrait peut-être que les mentalités changent et que les gens aprennent à profiter des petits bonheurs de la vie plus que des vilaines privations futiles qu’ils ne peuvent s’offrir.
Enfin bon, de là à dire que la Colombie est le pays le plus heureux, il y a effectivement de la marge, comme quoi la musique, la dance et la famille doivent quand même participer au bonheur.
edualcito6
Quand l’actualité est maigre , on sort ce genre de choux gras .
Ayant pas mal trempé dans le Marketing et les enquêtes en tout genre ,
j’aurais aimé savoir à quel moment ont étéinterrogés les " échantillons " de populations concernées.
Pour les français : soir de Noel en famille ou Premier janvier avec lecture du menu fiscal 2014?
Pour les colombiens : soir de fiesta bien arrosée ( pléonasme ) , ou pendant le JT
et son descriptif d’homicides ?
Je voulais en rire , mais sur ce site c’est comme le mot travalil , quasi censuré .
Bonne route
Ed
colombianito7
C’est un gag, mais dans toute bonne blague il y a un peu de vérité.
Comme les soirs de cuites, qui sont très colombiens, les moments de joies fêtardes reflètent en partie une réalité. Pas forcéement celle du quotidien constant, mais dans l’ensemble quand tu parles à des colombiens dans toute leur misère affichée (très latin comme hatitude) il y a quand même une grande part de marseillais qui ressort.
Courage … Le verre peut être à moitié vide, mais aussi à moitié plein.
Anonyme8
A une époque unsondage avait décrété les habitants du Bhoutan les plus heureux du monde. Les Colombiens nesont peut-être pas les plus heureux, en tout cas plus joyeux que les Français,ca, il n’y a aucun doute!C’est pour celaque la blague d’Ed est tombée à plat. Il est trop Colombien, et nous (moi enpremier) trop Français
edualcito9
Me traiter de colombien fera au moins plaisir à mon épouse qui ellle , l 'est pour de vrai et d’origine.
Je ne pensais pas y arriver et ce n’était pas dans mes prétentions . .
J’en conclue qu’il faut 7 ans pour que ce soit perceptible par des tiers.
Avantage , mon sentiment d’appartenance communautaire s’est brusquement
consolidé !
Inconvénient , il va falloir que je me mette au garde-à-vous quand ils passent la Marseillaise locale -2 fois par jour - et que je me méfie moins des effets secondaires de l’Aguardiente.
Vaut mieux ça que de se coltiner le syndrome du voyageur !
J’embrasse ma grand’mère alsacienne .
Anonyme10
Oh gloria inmarcesible
Oh júbilo inmortal
En surcos de dolores
el bien germina ya!
Allez, tous la main sur le coeur!
Anonyme11
On la chante comme Shakira qui a oublié 1 lettre ? lolJ’ai trouvé ce buzz un peu naze de la part des Colombiens qui lui reprochaient de ne pas connaître son hymne alors que 99% d’entre eux ne savent même pas le 2eme couplet lol.
Une chose est sûre ce qui caractérise le Colombien c’est son optimisme ! Sans doute parce que lui c’est ce que c’est la violence, le fait de manquer ou d’avoir peur.
Lors de mon premier voyage, en rentrant en France, j’ai trouvé le français glacial ( et ça fout un sacré coup de bourdon !)
Peut être le fait que nous soyons les plus gros râleurs au monde fait que nous nous sentons déprimés?
monviso12
le Français a pour lui de barouder parfois avec 3 francs six sous, de bivouaquer, de crapahuter partout y compris jusqu’aux plus hauts sommets … aux quatre coins du monde! Je connais peu de peuples sachant voyager à la dure et fureter partout comme nous!
edualcito13
Le classement avantageux s’expliquerait par le questionnement écrit auquel auraient répondu 80% des interrogés de manière verbale … n’ayant pas su interpreter le sens de la phrase écrite.
Source PISA , dans Semana de la semaine , et dire qu’on rentre dans une phase active de sondages tous azimuts .
Todos feliz
Ed
Anonyme14
Ben c’est sûr que si la question était “Avez-vous été, un jour dans votre vie, heureux?”, ça devrait faire monter le taux de réponses positives.
En France, la question a été posé de la façon suivante:
Sachant que l’on traverse une grave crise, que le taux de chômage est au plus haut, que les impôts augmentent, que les usines ferment, que vos retraites sont menacées, que se soigner devient de plus en plus cher, que vous êtes victimes de la malbouffe industrielle et que l’espérance de vie baisse pour la première fois depuis plusieurs siècles, que votre facteur vous a fauché un colis à Noël, qu’un crétin vous a grillé la priorité au volant de son 4x4 ce matin, que vos gamins sont des zombies sur leurs consoles et ne savent même plus écrire le français, que tous les jours sur TF1 on vous répète que tout va mal, que Flamby se tape une actrice 20 ans plus jeune que lui dans un appart de la mafia corse, est ce que vous sentez pleinement heureux?