Bonjour, j’ai lu dans je ne sais plus quel compte-rendu de voyage que la visite “souterrains, itinéraires secrets” au palais des Doges était difficile physiquement ??? qu’en pensez-vous ? quel type de difficultés ? Beaucoup de marches ? j’ai 67 ans et 1 prothèse de genou mais vachement envie de faire cette visite ! est-ce bien raisonnable ??
Bonjour ,
Mon conseil : vous pouvez y allez !
Nous sommes plus âgés que vous de quelques années ( pas d’ennuis de marche spéciaux) mais nous n’avons pas rencontré tant d’escaliers : peut-être, à la fin, un A R dns les combles, que vous n’êtes pas obligé de faire .
Bien sûr, je ne peux pas me rendre compte à qul point cette prothèse vous gêne mais il n’y a pas le longs passages en escaliers d’où on ne peut que continuer …
Bonne journée … et bonne visite ! N’ouBliez pas de réserver …
Merci de cette réponse rapide qui me rassure ! Nous allons donc réserver de suite pour cette visite! encore merci !
Nous avons fait la visite Palais des Doges-Itinéraires secrets en français le 29 octobre 2015. Ce petit debriefing pourra sans doute être utiles à ceux qui préparent leur voyage !
J’avais fait une réservation de la visite sur le site palazzoducale.visitmuve.it (site en italien et anglais) rubrique"plan your visit" puis “tickets” puis “secret itinaries tour”, on peut ensuite choisir booking visit en français et réserver. Attention besoin de votre numéro de passeport ou carte d’identité pour remplir le questionnaire et acheter en ligne. 20E l’entrée + 1€ de frais. Il faut ensuite imprimer le bon et la validation de paiement. En procédant comme cela, je pensais bénéficier du coupe-file mais arrivés au guichet, on nous a gentiment renvoyés dans l’autre file à la caisse principale où en échange de notre coupon, on nous a donné les billets et des stickers “visite guidée”. Les itinéraires secrets donnent libre accès à la visite libre du palais des doges, à condition de le faire dans la foulée. Nous étions venus plus tôt et avons pu faire une partie de la visite avant les itinéraires secrets et terminer après la visite guidée. Le point de rendez-vous de la visite guidée se situe en entrant dans la cour, sur la droite (panneau). Notre guide était charmante bien qu’un peu directive mais cela ne nous a pas choqués. Avant de commencer, les personnes qui avaient des sacs à dos, parapluies… sont allés les mettre au vestiaire (obligatoire). Un petit sac à main est accepté. L’appareil photo sans flash est ok. Accessibilité : la visite se fait sur 5 étages, comptez 250 marches d’escalier en tout avec des pauses. Un peu bas de plafond par endroits, il faut pouvoir se baisser. Certains passages sont étroits mais je suis obèse et j’ai quand même pu passer partout Déconseillé aux claustrophobes, certaines pièces sont “suffocantes” même s’il ne faisait pas très chaud. La visite en elle-même est vraiment super avec explications sur le fonctionnement de la République et anecdotes. Pour info, itinéraires secrets commence dans les anciennes prisons et notre guide, avant de commencer, est allée vérifier qu’il n’y avait pas d’eau dans les cellules (et oui, acqua alta ce jour-là !). C’était sec mais dans le cas où il y a de l’eau, je pense que ce début de visite est “sauté”. Par temps humide, les marches sont très glissantes mais la guide vous rappellera à chaque série d’escaliers d’être prudents ^^ Réservation conseillée et à l’avance pour pouvoir choisir le jour et l’heure qui vous conviennent le mieux (j’ai réservé 15 jours à l’avance, il ne restait déjà plus de places en début de semaine et la visite de 10h30 du jeudi était déjà remplie…) Bon voyage !
Bonjour,
Et une femme enceinte de 4 mois c’est vraiment déconseillé ou pas vraiment ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour ,
je m’en voudrais de vous donner une réponse inappropriée : c’est votre médecin qui sait et vous dit si vous pouvez voyager normalement et avoir telle activité .
Tout ce que je peux dire, c’est, moi, dans votre cas, j’aurais pu le faire sans problème ; le message précédent, un peu … alarmiste, envisage ‘la claustrophobie’ , un sol éventuellement glissant puis la personne dit qu’elle a des problèmes de poids .
Il n’y a aucune mise en garde sur des inconvénients éventuels …
Nous avons fait cette visite l’an passé, sans même nous demander si c’était faisable ou non !
Cela ne nous est pas venu à l’esprit ( nous avons plus de … 70 ans) : aucun , mais aucun souci .
Bonne soirée !
Super! je suis quelqu’un de sportive , c’était surtout les commentaires" terrain glissant" qui m’ont alerté. Et bien je m’aggriperai à mon homme.
Merci de votre réactivité.
Bonjour,
Je pense également que si vous êtes en forme et que votre médecin n’a pas donné d’indications particulières , vous pouvez tout à fait faire la visite
Il ne s’agissait pas d’être “alarmiste” mais plutôt savoir à quoi s’attendre, car personnellement, je n’ai pas trouvé les infos que je cherchais avant de réserver ma visite (du genre pourrais-je passer dans les endroits annoncés comme “étroits”? )…
En outre, si l’on regarde les consignes sur le site du musée, la visite est “déconseillée” aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou autres…
Enfin, quant aux marches glissantes, elles l’étaient vraiment, quand nous avons visité (jour pluvieux et alta acqua) et une personne a effectivement glissé et s’est retrouvée 3 marches plus bas, sans se faire mal heureusement…
Bon voyage
Bonsoir!
Merci beaucoup ca me rassure!
Hate de découvrir cette magnifique ville!