Mon conjoint et moi même avons décidé d’effectuer notre voyage de noce entre la Thailande (dont nous sommes tombés amoureux) et les Philippines (Palawan plus précisément car en 10 jours nous ne pourrons faire plus), le tout pour une durée de 20 jours environs.
Ce qui est certain à ce jour c’est que nous allons effectuer une excursion de 3j/2nuits dans les bacuits avec Nativ’Exploration, largement recommandé sur les divers forums.
Sachant qu’il faudra prendre en compte le trajet, le tout nous prendra déjà 5 jours.
Sur les 5 jours restants, auriez vous des conseils ?
Rester sur Puerto princes
se rendre à Port Barton
faire les rivières souterraine de Sabang ?
J’aimerai beaucoup trouver un endroit pour organiser un diner romantique, seuls, à deux dans un petit coin discret, sympa et paradisiaque, je suis preneuse si vous avez des tuyaux !
Pour les Bed & Breakfasts: vous avez un vaste choix sur Puerto Princesa: Subli Guest Cabins, Balay Tuko (parle le francais) avec piscine et jardin tropical ou Microtel pres de la mer etc…
Votre accommodation peut tres bien vous renseigner pour les tours et location de motos.
Ne prenez surtout pas des tours ou transport a la sortie de l’aeroport avec De Loro ou avec des demarcheurs/arnaqueurs qui attentent dehors.
Ensuite vous montez en bus sur Port Barton pour 2 nuits.
Et finalement vous terminez votre voyage de noce a El Nido avec Nativ’exploration d’ Aline. Ce la vous permettra de visiter l’archipel de Bacuit et eviter le village d’El nido qui est vraiment pas terrible et est tres cher pour les hotels convenables et les restaurants.
Evitez de voyage en bus de nuit.
Evitez de prendre votre vol domestique de retour sur Manille le meme jour que votre vol international. Prenez un jour de marge en cas de vol annule pour conditions meteo.
Pas de banque et d’internet fiable et electricite 24/7 des que vous quittez Puerto Princesa.
newcigale3
Bonsoir,
Nous passerons 2 semaines à Palawan fin mars. Puerto Princesa, Modessa island, El Nido et Coron.
Peut-être nous verrons nous sr la bangka d’Aline en 3j 2 nuits ?
Pour nous pas voyage de noces mais plus de 35 ans de mariage…
Anonyme4
Merci pour ce retour.
Ce n’est pas trop compliqué le transport Puerto / Port Barton / El Nido ?
D’après ce que je lis… ça ne me semble pas si simple de passer par Bort Barton.
Anonyme5
Bonjour,
Avez vous déjà reserver une date avec Aline ? Je lui avait justement demandé si des français seraient présents ! Nous irons certainement le 26-27-28 ou 29-30-31 mars.
NB : J’éspère aussi pouvoir toujours voyager en amoureux après 35 ans de mariage !
newcigale6
BOnjour,
Nous avons réservé les 26/27/28. Pour aller à POrt Barton, nous partirons de ROxas après MOdessa island qui a l’air superbe et n’est pas chère !
Le problème Port Barton à El nido reste entier. Peut-être une bangka ou alors départ tôt pour Roxas Et ensuite El Nido. Le problème est qu’Aline voudrait que l’on arrive vers 14H le 25 pour une réunion d’informations.
Nous restons 3 nuits à PB.
Bien sûr, qu’après 35 ans de mariage (et + de 42 ans en tout) vous continuerez vos voyages en amoureux ! ce sont les meilleurs moments
Anonyme7
Aucuns problemes!
De PPS:
Soit vous prenez le transport en commun (bus) direct sur Port Barton qui part de San Jose bus terminal (B&B le + proche est Balay Tuko ou Villa Manuel) et part vers 09.00 du matin (horaire a verifier car ils changent suivant la saison) et arrivera a destination apres 4 heures.
Soit vous louez une moto ou une voiture self drive.
Soit vous louez une voiture drop off avec chauffeur: +/- 5,000 PHP
De Port Barton, vous prenez la Jeepney ou Bus ou van qui va sur Roxas. A Roxas, vous commutez avec un bus aircon Roro ou Cherry (mieux) ou avec un van aircon qui monte sur El Nido.
Temps: entre 3 et 4 heures jusque El Nido.
Bon voyage
Anonyme8
Merci beaucoup pour les réponses qui me seront bien utiles !
Je vais poser une question qui semble idiote mais vu que je n’ai jamais fait ça… Pour louer une moto, faut il revenir au point de départ impérativement ?
Ensuite je sollicite votre avis sur mon parcours car j’hésite :
Arrivée à Puerto / Roxas (Modessa Island) OU Port Barton / El Nido / Coron (Busuanga) / Manille
→ Dans ce cas plus de temps dans le coin de Roxas / Port Barton
Arrivée à Coron (Busuanga) / El Nido / Roxas OU Port Barton / Manille
→ Dans ce cas plus de temps à Coron
Nous n’avons pas prévu de reseter à Puerto ou Manille c’est uniquement un transit pour le vol.
Il me semble qu’il y a pas mal de belles choses à voir à Coron (lac, cascades…)
Merci pour vos avis.
newcigale9
Bonjour,
Pour Busuanga, les lacs et sites de snorkeling se font en bangka, en island hopping comme Elnido. A part ça j’ai vu sources chaudes, cascades ???
Le plus ce sont les épaves de navires japonais mais si l’on plonge…
Pour les loc de motos j’ai cru comprendre qu’il fallait la rendre à l’endroit où tu l’ass prise mais je me trompe peut-être…j’espère que quelqu’un saura répondre. J’aimerais savoir également.
Bonne fin de journée
Anonyme10
Bonjour,
Je reprends la discussion, peut-être pourriez-vous m’aider…
Savez-vous si il y a des bus direct pour faire El Nido-Port Barton et Port Barton-Puerto P?
J’ai lu sur des anciennes discussions qu’il fallait compter 8h de route ça me parait énorme même si je sais que les routes aux Philippines ne sont pas tip top.