Palerme et alentours 5 jours

Forum Sicile

Bonjour

A la mi juin nous partons à Palerme pour 5 jours et 4 nuits

Comme c’est une grande ville je souhaitais savoir qu’est ce qu’il faut visiter en priorité? quelle plages ? Notamment des petites plages plus sauvages ? Et des petites villes aussi dans la region de Palerme comme Cefalu ou Montreale?

De plus de l’aéroport au centre ville faut-il prendre le metro ou le train?

Merci beaucoup !

Florent

Bonjour,
Palerme en une journée tu peux visiter le principal. Tu peux trouver les infos de notre visite sur notre blog ici.
Ensuite si tu n’as pas de voiture je ne saurais trop te conseiller car je ne connais pas les transports dans ce pays.
Celafu est très sympa, sur notre blog ici.
Montreale nous n’avons pas pu nous garer à notre grand regret, mais tu n’auras pas ce problème et je pense que cette cathédrale vaut le déplacement.
Ensuite la région de Trapani et la ville est sympa s’il y a des transports.
Bonne soirée
Michèle

vu qu’au point de vue tourisme urbain il y a plus à voir à palerme que dans toutes les autres villes de sicile réunies , et qu’en plus beaucoup de sites sont excentrés ( dont monreale qui est une proche banlieue ) , il faut plusieurs jours pour visiter palerme
-le centre historique et tout ce qu’il contient ( palais des normands , églises , musées , etc…)
-le centre ville moderne, coeur de la vie palermitaine , avec les boutiques , les secteurs bars-restos , les théatres massimo et politeama , la via della libertà ( les champs élysées palermitains ) et des musées
-les sites excentrés : la favorita et ses alentours , le palais de la zisa , le palais de la cuba , St jean des lépreux , le pont de l’amiral , le mont pellegrino , le quartier chic et balnéaire de mondello , monreale ( comme déjà dit )
-le bord de mer avec le port et le foo italico

Sujets suggérés

Services voyage