Palerme : horaires du guide du routard pas à jour !

Forum Sicile

Bonjour,

Je reviens d’une petite semaine en Sicile et j’ai pu constater que les horaires d’ouverture du Routard pour les sites à visiter à Palerme sont majoritairement assez faux. Notre guide préféré penserait-il à se mettre à jour de temps à autre ?

En vrac :

• Palais Mirto ouvert le samedi après-midi (le guide dit que c’est fermé)
  • Idem pour la chiesa del Gesu le vendredi après-midi
  • Appartements royaux au palais des Normands fermés pour session parlementaire le samedi alors que le guide indique des jours différents pour ce type de fermeture
  • A Monreale, cathédrale fermée pendant 2 bonnes heures le dimanche midi pour la messe (le guide dit que c’est ouvert…)

Bref, une fois ça va, mais quand les horaires sont faux pour un site sur deux on se dit qu’il y a du boulot à faire !
Et surtout on ne peut plus trop faire confiance au guide pour s’organiser, ce qui est quand même assez pénalisant.

Bonjour,
merci pour ces précieuses informations. Nous allons être en effet concernés par une visite de Palerme vendredi et samedi et une visite de Monreale un dimanche matin. Cependant, il est probable que les changements sont faits sans préavis et donc les guides touristiques ne peuvent pas tout vérifier en permanence et sortir une nouvelle édition tous les 6 mois…
Je comparerai GDR et guide vert Michelin, par curiosité.
Enfin c’est bien sympa de nous en faire profiter.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage