Palerme-Milazzo en train

Forum Sicile

Bonjour,

Je serais en Sicile en Septembre avec quelques jours à Palerme puis Lipari puis Catane.
Nous avons décider de ne pas louer de voiture.
Au moment où nous y serons, il n’y aura plus de ferry direct Palerme-Lipari.
Je souhaiterais savoir combien de temps prend le trajet Palerme-Milazzo en train pour prendre le ferry là bas. Faut il prévoir beaucoup d’avance pour ne pas rater le ferry?

merci d’avance pour vos conseils.

Bonne journée

Bonjour,

peut-être ceci :

SNCB Europe.

Merci Calolu pour votre réponse.

Effectivement, le site est intéressant.

Bonsoir Dol18
De Palerme à Milazzo, le trajet est d’un peu plus de 3 heures en train mais une bonne fréquence et l’itinéraire est bien sympathique avec de belle vue sur la mer. En utilisant ce train, à mon avis pas très cher (14 euros aller simple par pers.) nous avons résolu notre dilemme - se débarasser de notre voiture de location à Palerme après avoir fait le tour de la Sicile en 15jrs et aller ainsi sur les iles éoliennes sans le souci et les frais d’une voiture au parking. Au retour, nous en avons profité pour faire un arrêt à Cefalu.
Le seul inconvénient à Milazzo, c’est que la gare est loin du centre ville et les taxis voraces. Il faut alors jouer la concurrence…ou attendre le bus quelquefois longtemps.
Bon voyage dans ce pays si riche de tout.
Alain

Bonsoir Alain,

merci beaucoup pour cette information et pour les taxis.

Encore une demande d’info: sur les iles éoliennes, avez vous fait le stromboli et si oui, avec quel organisme? est ce vraiment difficile? Et vulcano?

merci d’avance

Bonjour
Oui, nous avons fait l’excursion du Stromboli. C’ est une rando facile. Nous avons fait avec magmatrek mais je n’ai pas l’impression que cela change beaucoup les choses. Ils sont tous en accord sur un point : Dès que votre groupe a aperçu une petite mèche de flamme rouge, je dis bien une petite mèche, vous êtes redirigés illico presto vers le sentier de descente…pour laisser la place au groupe suivant de 20 personnes qui attend son tour. Là, l’âme italienne n’a plus sa place, c’est un business établi comme une entrée de cinéma. Bon ! Si l’on nous avait dit avant (car on nous le dit au début de la rando, lorsque l’on a payé) que le Stromboli ayant eu une éruption ces dernières années, il faudra attendre plusieurs années pour en revoir une et que si l’on veut voir le mécanisme éruptif, il faut suivre sur internet l’activité du volcan pour être avisé d’une prochaine éruption et prendre sa réservation à ce moment là…Pas plus de commentaire. Nous, on a eu l’impression d’être des pigeons, d’avoir payé cher pour une rando, mais on n’est toutefois pas si sûr qu’on ne nous y reprendra pas !
Quant à Vulcano, je vous le recommande au plus haut point. Au moins, c’est gratuit et la balade est splendide. C’est ce que je recommanderais le plus avec des enfants car on y comprends le système volcanique. Disons, c’est un petit Etna.
Alain

Bonjour Alain,

Merci ces renseignements et ce constat.
On verra si nous la faisons ou pas. Vulcano va être mis au programme.

Bonne journée

Salut à tous,

Je viens de lire le post… du coup…le Stromboli on ne peut pas le faire gratos ???
C’est quoi cette arnaque ?
Je pars un peu à l’arrache dans une semaine et je viens de regarder un peu le trajet.
Arrivée sur Palerme puis train, c’est ce que je pensais faire aussi, ca à l’air d’être pas mal.
Niveau hébergement… on trouve des BB ou auberge bon marché (max 30 €/nuit ??) ?
Je ne suis plus trop habitué aux tarifs Européens question hébergement…
Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage