Palm Springs ou Palm Desert

Forum Californie

nous allons passer une journée à Joshua tree park
vaut il mieux passer 2 nuits à Palm springs ou palm desert ?
merci

Bonsoir

Palm springs bien sur, et ses champs d’éoliennes (Ah Rain man !!!).
Une ballade en téléphérique,le downtown, l’outlet de cabazon :))))))
Un hotel terrible et pas cher :le days inn sur palm canyon drive. Attention breakfast sommaire au resto du coin. Piscine grandiose au pied des montagnes… Le must.

on peut se baigner fin avril?

RE

Bien sur.
Palm springs est une ville ou il fait très chaud. 30 degrés today pour info.
Donc baignade sans problème :)))))))

pour les bons plans, le day in est à 110€ les 2 nuits pour 4!!! c’est cadeau

Bonsoir

Et oui, c’est un super plan.
A chaque fois que je vais à PS, j’y dors… Vous verrez, c’est top. Et la piscine…
Pour le plein de courses il y a un supermarché albertsons, à un petit km.
Sympa pour les cookies du petit dej :))))))

Je viens de rentrer ce matin d’une conférence à Palm Springs. Je confirme ce que Vegas a dit: 30°C, piscine sans problème, même si l’eau n’était pas très chaude.
Nous avons passé une après-midi dans Joshua Tree: magnifique, grandiose, bluffant, une très agréable découverte… Nous sommes rentrés par l’entrée Ouest, et avons visité: Hidden Valley, Keys View, Skull Rock, et le coucher de soleil sur Arch Rock. Tout simplement grandiose.
Le soir, nous avons dormi au Travelodge de Yucca Valley, plus proche que Palm Springs (où il vous faudra compter 40km en plus). C’était un choix par défaut, quand on a voulu réserver (4 semaines à l’avance), tout Palm Springs était full booked cette nuit-là (un samedi). On a compris sur place: la conférence, mais surtout le tournoi de l’Indian Wells qui draine son lot de touristes et sportifs. Il y avait même un open de golf…
Nous n’avons pas fait le sud du parc (Cottonwood), car assez éloigné du reste, et en plus la route qui traverse le parc au départ de Cottowood est actuellement en travaux. Mais il paraît que c’est tout fleuri par là pour l’instant… Si vous avez une journée complète, vous pouvez faire la boucle en rentrant par le sud et sortir par l’ouest…

pour ces infos toutes fraiches!!!
je pars dans un mois et je pense que en effet le mieux sera de rentrer d’un coté du park et de sortir d’un autre côté pour en voir un maximum, tu as raison.
Je privilegie les trails faciles et courts car en plus de la chaleur, j ai un enfant de 6 ans
à tout hasard, es tu allé à Indian Canyon à Palm Springs?

Bonsoir

Indian Canyon à faire à la fraiche… Très joli. Attention il fait chaud dans le coin :))))
N’oubliez pas le Aerial Tramway !!! Vue magnifique.

merci Vegas mais malheureuseùment on n’a qu’un jour et demi à Palm springs, j ai rese rvé 2 nuits au Day inn alors que privilegier à ton avis , indian canyon ou le aerial Tramway?
à moins de me faire que l’aller et retour en aerial tramway sans balade
je souhaite garder une journéé pour traverser Joshua Tree
j attends ton avis

Indian Canyon (plusieurs ballades possibles), c’est vraiment magnifique et très peu connu. A faire le matin pour moi. (donc une demi journée, à ne pas négliger je pense)
Le téléphérique, vous montez, respirez, profitez de cette vue :)))))), ah les éoliennes…Un petit pull, il peut faire froid :(((( Vous allez voir, la cabine tourne à 360 degrès… Petit bémol, c’est un peu cher par rapport à IC.
Et il vous restera du temps pour J. Tree.

Non je n’ai pas fait Indian Canyon - avec la conférence, j’ai pas vraiment eu le temps de visiter Palm Springs autrement qu’en voiture :(.
Pour les trails courts, Joshua Tree c’est l’idéal: vois la liste ici: Natural Walks
Je n’hésiterai pas à y emmener mes enfants. Il pourra grimper sur les rocher et s’amusera comme un fou (bien surveiller bien sûr). Ces rocher m’ont un peu fait passer à Fontainebleau, mais c’est incomparable!
En avril je pense que tu n’auras pas trop de soucis avec la chaleur, le parc étant plus en altitude, il y fait au moins 5°C de moins qu’à Palm Springs. Nous on avait même un vent assez frais, donc prévoyez la petite laine dans la voiture! Bien sûr assez à boire (ils recommandent 4L/pers/jour), car même s’il ne fait pas chaud, marcher ça donne soif …

merci Darth et Vegas pour toutes ces renseignements
je vois sur la carte des Nature Walk, sans tout comprendre , que les travaux de Cottonwood occasionnent des fermetures de balades
Espérons que d’ici un mois ce sera finir sinon on rentrera de l’autre côté
merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage