Bonsoir à tous
Je pars bientôt (solo) pour Palma une petite semaine, en espérant que la situation sanitaire soit favorable.
Offre de séjour de dernière minute, hotel sympa à une dizaine de km du centre ville.
Confortable mais dont certains services ne sont pas accessibles (salle de sport, sauna etc.) pour des raisons dont vous vous doutez.
Je me vois donc pas rester sur place (bien qu’il y ait la plage à deux pas) tout mon séjour.
L’hotel loue des vélos à la journée mais j’ai vu qu’il y avait un système de type “vélib” dans Palma, pour ma plus grande joie.
Je songe aussi à “zoner” autour de la ville en vélo (je ne conduis pas)
Comme je n’ai pas l’habitude de ces escapades, j’ai quelques petites questions :
- y a-t-il des petits villages sympas dans un rayon de la ville accessible à vélo ?
- est-ce raisonnable ? trimballer un vélo, le surveiller etc. (est-ce bien safe d’ailleurs, de ce point de vue)
- n’est-ce pas mieux de prendre le bus ?
Petite question pratique sur la plage en solo.
- y a-t-il un système de casiers pour y déposer ses affaires le temps d’aller piquer une tête ?
- même si un tel système existe, est-ce bien safe ? Si je décide un jour d’aller dans une plage un peu éloignée,
je devrais avoir mes papiers, CB sur moi. Donc s’il y a un pépin avec le casier…
Enfin côté, visites, je ferai quelques monuments mais ce n’est pas ma priorité.
Donc si vous avez des idées d’activités, lieux (pas forcément touristiques) à voir, je suis preneur.
Si certaines se mêlent aux locaux, c’est encore mieux. On m’a parlé de fêtes de vendanges dans certains villages.
J’irai bien voir si elles ne sont pas annulées…
Merci d’avance pour vos éclairages.