Nous partons 3 semaines cet été en Colombie. Notre itinéraire est assez classique (Medellin, Salento, cote Caraïbe, Guajira).
Nous hésitons entre 2 destinations “farniente” sur la côte Caraïbe : isla Mucura ou Palomino ? Nous n’aurons pas assez de temps pour faire les deux et, nous avons du mal à choisir car nous lisons que des choses positives sur les deux.
Palomino serait plus arrangeant car c’est sur le trajet de la Guajira ; alors que Mucura nous ferait partir vers l’Ouest. Mais si le détour vaut le coup…
Nous aimerions avoir vos opinions sur le meilleur choix entre ces 2 destinations.
Merci !
elisabeth_bayle2
Bonjour,
Palomino est un petit village très sympa quand on est logé à 10 mn de la plage — bars et boites
musique à fond – ambiance fiesta et pétards !
J’étais à l’hôte BREEZE …Le prix est raisonnable 80.000 Cop la double dans la verdure avec piscine et au calme…Baignades dangereuses ,grosses vagues donc plage pour surfeurs etc
Mucura : dépar depuis Rincon del mar en bâteau est un lagon turquoise eaux tranparentes où l’on nage au milieu des pélicans…Hébergements plus chers
Voilà…les 2 sont différents et il en faut pour tous les goûts
Cdlmt
roux833
Merci pour votre réponse ! Ca donne un bon aperçu des 2…
colombianito-expat4
Bonsoir Roux83,
J’étais à Palomino il y a quelques jours et j’ai adoré cette destination.
Voici quelques informations qui pourraient vous aider à organiser votre voyage dans cette région de la Colombie :
Mucura ! J’y suis allé il y a un peu plus de 10 ans et c’était paradisiaque. Si ça n’a pas trop été massacré par un afflux de touristes - l’île est effectivement toute petite - c’est splendide.