Palomino ou Mucura ?

Forum Colombie

Bonjour,

Nous partons 3 semaines cet été en Colombie. Notre itinéraire est assez classique (Medellin, Salento, cote Caraïbe, Guajira).
Nous hésitons entre 2 destinations “farniente” sur la côte Caraïbe : isla Mucura ou Palomino ? Nous n’aurons pas assez de temps pour faire les deux et, nous avons du mal à choisir car nous lisons que des choses positives sur les deux.
Palomino serait plus arrangeant car c’est sur le trajet de la Guajira ; alors que Mucura nous ferait partir vers l’Ouest. Mais si le détour vaut le coup…

Nous aimerions avoir vos opinions sur le meilleur choix entre ces 2 destinations.
Merci !

Bonjour,
Palomino est un petit village très sympa quand on est logé à 10 mn de la plage — bars et boites
musique à fond – ambiance fiesta et pétards !
J’étais à l’hôte BREEZE …Le prix est raisonnable 80.000 Cop la double dans la verdure avec piscine et au calme…Baignades dangereuses ,grosses vagues donc plage pour surfeurs etc

Mucura : dépar depuis Rincon del mar en bâteau est un lagon turquoise eaux tranparentes où l’on nage au milieu des pélicans…Hébergements plus chers

Voilà…les 2 sont différents et il en faut pour tous les goûts
Cdlmt

Merci pour votre réponse ! Ca donne un bon aperçu des 2…

Bonsoir Roux83,

J’étais à Palomino il y a quelques jours et j’ai adoré cette destination.
Voici quelques informations qui pourraient vous aider à organiser votre voyage dans cette région de la Colombie :

Budget Punta Gallina/Guajira
Budget Palomino
Budget Minca
Se protéger des moustiques en Colombie
Santé en Colombie
Dormir chez des indigènes colombiens

Bon voyage à vous !

Bonjour,

J’y vais moi-même avec mon époux au mois d’août prochain pour 26 jours.

Moi aussi je me suis demandée où aller pour finir notre circuit en beauté sur une île paradisiaque…

Après pas mal de recherches sur les blogs, forums… j’ai finalement choisi MUCURA.

J’ai déjà tout réservé car l’île est toute petite et les hébergements assez chers…

Pour plus de détails, je t’invite à jeter un oeil sur mon blog :

https://sacavoyage.fr

Mucura ! J’y suis allé il y a un peu plus de 10 ans et c’était paradisiaque. Si ça n’a pas trop été massacré par un afflux de touristes - l’île est effectivement toute petite - c’est splendide.

Sujets suggérés

Services voyage