Bonjour,
Je pars au mois de novembre à Madacascar pour une durée d’un mois. Pourriez-vous me dire, si pour cette même période vous avez pris un traitement contre la paludisme ?
Cordialement
Bonjour,
En ce qui me concerne, pour mes séjours successifs, j’ai d’abord pris de la malarone, puis son générique (moins cher); enfin de la diocycline, remboursable.
Aucun effet secondaire pour moi qui la prenais au repas du soir pour éviter la photosensibilisation. C’est ce que je conseille à mes visiteurs.
Depuis que je suis résident à Mada, je ne prends plus rien, n’ai eu aucun de problème. En cas de doute, je consulterais; détecté tôt, le palu ordinaire se soigne très bien.
Bon voyage.
Parlez-en à votre médecin, le mien m’avait prescrit les médicaments que j’ai pris, après discussion et recherche d’informations.
bonjour,
pour ma part je prend de la doxicycline, c’est vrai qu’en novembre il y a peu de moustique mais un seul suffit. Je comprend que lorsque l’on habite la bas en permanence on l’abandonne mais prendre des risques pour un mois dans sa vie c’est béte et presque totalement insensible, et remboursé pour la doxi… Le palu même signé c’est lourd à supporter…