Paludisme Cancun Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars au Mexique du 19 au 29 mai, je voudrais savoir s’il est nécessaire de prendre un traitement anti paludisme?
Mon médecin m’a prescrit de la nivaquine, tout en me disant que selon lui ce n’étant pas nécessaire et que les effets secondaires étant important.
J’ai l’estomac plutôt fragile et je voudrais pas me gacher le séjour en prenant un médicament non nécessaire…

L’itinéraire prévu est Cancun, 2 jours sur chichen itza et une journée sur Tulum et les cénotes, le reste à Playa del Carmen

Je voudrais savoir si certains d’entre vous sont allés dans ces coins ?
Le traitement palu est il nécessaire ? Des sprays anti moustiques suffisent ils?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il ne faut pas avoir de crainte. Là où vous allez il n’y a pas de risque.
Ce n’est pas forcément une référence, mais lorsque je suis allée au Yucatan fin février, je n’avais aucun vaccin à jour et je suis revenue sans même avoir la “tourista”. J’avais lu les conseils des routards et je ne regrette pas.
Un anti moustique s’avère nécessaire, mais sinon allez-y tranquille.

Bon voyage.

Hola de Cozumel,

Votre médecin a totalement raison, totalement inutile ici!

Partez tranquille, Cancun et sa région, ce n’est pas l’Amazone. . .

Très bonnes vacances,
Dan

Merci à vous pour vos réponses ! Je suis plus rassurée , je commençais à me poser beaucoup trop de questions !
Pour les sprays anti moustiques avaient vous tester le 5/5 tropic? ou un autres ?
Le mois de Mai au vue de certains forums est un mois où les moustiques sont plus présents, ? y a t il vraiment des périodes?

Encore merci pour vos messages

Je suis actuellement a Akumal Playa a 25 km de Playa

pas de traitememt pas de moustiques car il y a du vent

les moustiques cest plutot quand il fait humide et une simple bombe OFF achetee en super marche ici suffit pas besoin du Cinq a Cinq tropical de toute facon il y a desmousticaires dans tous les hotels en general

Bon sejour

PC Us Sorry

Sujets suggérés

Services voyage