Après m être longuement intéressé sur le risque de paludisme au pérou et en bolivie, il me reste quand même un point d interrogation.
Notre voyage se déroulera sur 3 semaine en mai 2012 sur l altiplano entre cuzco et la paz avec comme point le plus bas coroico avec ses 1700m d altitude et choquequirao avec des passages vers ces altitudes. mais rien en dessous des 1000m comme j ai souvent lu a partir duquel il faut impérativement joindre un traitement (medicament) à la protection manches longues et tout ce qui s’en suit.
Alors est il nécessaire de prendre ces gélules ou dérivés qui aide à prévenir contre le paludisme?pour notre voyage à ces altitudes?
D’avance merci!
Anonyme2
Hola !
Non, absolument pas nécessaire de prendre un traitement préventif pour ce séjour qui se passera assez souvent en altitude d’après ce que j’ai lu!
rien besoin tant que tu ne vas pas en Amazonie et là encore, si c’est pour un petit séjour de courte durée, une prévention lotion anto-moustik et manches longues le soir C’est suffisant !
il faut savoir que les traitement antipaludéens comportent des effets indésiravles assez corsés qui peuvent même générer notamment des troubles neuro-psy assez graves ! donc, s’abtenir autant que possible ! bien sûr celç resten à l’appréciation de chacun et de l’avis de ton médecin spécialisé en medecine tropicale !
bon voyage dans ces 2 pays fabuleux et pas d’inquiétude !
PAT!
Anonyme3
Bonjour,
Le traitement contre le palu est ABSOLUMENT INUTILE !! Vers Coroico les vetements longs sont en effet conseillés. Sur l’altiplano aussi mais c’est parce qu’il peut faire vraiment très froid !
Vous pouvez toujours prévoir une lotion anti moutisque au fond du sac mais sans plus.
En revanche, attention aux autres problèmes que vous pouvez rencontrer : mal de l’altitude ou problèmes d’estomac (pensez au Smecta et anti diarrhée).
→ pour les 2 cas : le coca (cola) est votre ami !!
Anonyme4
Salut a tous,
notre medecin specialise nous a indique qu’il etait preferable de prendre un traitement preventif des qu’on descendait en dessous de 2000 metres.
on est actuellement au chili et on n’a encore rien achete (on a quitte la France il ya mois). Avez vous vu si dans les pharmacies de Bolivie on peut se procurer de la Tolexine ou du Malarone ?