Panglao, Maolboal et Siquijor

Forum Philippines

Bonjour,
Voilà depuis plusieurs mois que j’essaie d’organiser mon voyage de 18 jours aux Philippines. Après de nombreux devis, une agence de plongée me propose :
5 nuits sur Pangloa (hotel Dolphin House)
5 nuits sur Maolboal (hotel Alona vida beach)
5 nuits sur Siguijor (hotel coco Grove)
Quelqu’un pourrait il me dire si c’est un choix judicieux. Mon mari fait de la plongée bouteille et moi du snorkeling. Pensez-vous que cela correspond à nous deux.
Toute info serait la bienvenue
Cordialement

Bonjour,

On a fait 3 semaines en juillet (Banaue, El Nido, Panglao-Bohol, siquijor). On a pratiqué le snorkeling, principalement à El Nido lorsque l’on faisait des tours en bateau (superbe).
Finalement peu d’endroits où la barrière de corail est directement accessible depuis la plage, obligé de prendre le bateau.
A Panglao, on a fait excursion à Balicasag pour snorkeling (il y a de la plongée en bouteille à cet endroit aussi) mais çà ne dure que le matin. A ma connaissance pas beaucoup d’autres sites dans les environs.
A Siquijor, quelques sites de snorkeling depuis la plage notamment du coco grove mais nous on a rien vu car mer très agitée pdt nos 3 jours à Siquijor. L’hôtel coco grove propose une excusrion de plongée sur une ïle réputée pour ses spots (j’ai oublié le nom) mais il faut tomber au bon moment car ne la font pas tous les jours et uniquement en fonction du nb d’inscrits et de la météo (nous on était sur la saison des pluies donc excursion non proposée sachant qu’ils sont les seuls à la faire).
5 jours sur Siquijor, çà me paraît un peu long mais çà dépend de ce que vous recherchez.
Panglao çà peut faire car vous pouvez en profiter pour visiter Bohol.

L’autre lieu nous n’avons pas fait.

bon voyage en tout cas

Sujets suggérés

Services voyage