Panne électrique porteur

Forum Camping-car

impossible de démarrer challenge sur ford transit diesel pas d’affichage tableau de bord. Batterie OK, fusibles OK.
panne après avoir voulu démarrer frein à main serré et vitesse enclenchée.J’ai entendu un bruit mais je n’ai pas localisé.
Quelqu’un a t’il une idée.
merci

Bonjour .

Quelles sont les symptômes ?

Il y a t’il le Contact, voyant , le démarreur est il exister a la clé , le monteur tourne t il sans démarrer , …

Salutations

Commencez par regarder aux cosses batterie , boîte a fusibles compartiment moteur , contacteur de chocs .

Aucun voyant allumé et quand on tourne la clé il ne se passe rien

Les fusibles OK et cosses batterie Ok contacteur de chocs? Ou se trouve t il?
Merci

http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?variantid=852&languageCode=fr&countryCode=FRA&Uid=G548914&ProcUid=G548916&userMarket=FRA&div=f&vFilteringEnabled=False
Comment déterminer vous que la batterie est bonne .
Si un éléments avait fondu , il ce pourrait qu’elle soit H.S.

Pour les cosses batterie . Il faut les enlever et les remettres après un petit nettoyage. Ne pas dire ok . Sans démontage . Cela m’ai arrivé .

Elle est à 13 volts au testeur

Très bien si vous avez un testeur . Cela est très utile.
Avez vous le 12v aux fusibles puissances compartiment moteur .
Avez vous le 12 v compartiment commande accessoires , fusibles tableau de bord .
En dernier il faudra regarder au Contact a clé . Sous le volant .

La centralisation fonctionne t 'elle . Les feux de détresses.
Les feux de positions .
Les lampes plafonnier .

rien ne fonctionne , même pas les warning et je ne vois pas le contacteur de chocs

Avez vous le 12 v quelques part.
Avez vous déposer, nettoyer, remonter les cosses batterie.

Il y a t’il une continuité entre le plomb négatif de le batterie et l’aluminium bloc moteur . Pour s’assurer de la masse soit conforme .

Problème résolu
Le câble négatif de la batterie long de 40cm et vissé sur le plancher comporte une sorte de plaque alu sous plastique qui fait office de fusible (source garage Ford) était coupé net.
Pourquoi? Mystère. Refait une soudure étain. Tout est ok.
Reste à prévoir un câble neuf au cas où.
Merci pour vos conseils

Bonjour.

A la fin de votre manuel de réfrigérateur que vous pouvez télécharger , il y a l’état des codes défaut , suivant le clignotement et le bip .

Salutations

Bonjour a tous je possede un ford transit 2.4tdci année 2001 , mon camping car cest coupé en roulant il ne veut plus démarrer vérifier fusible ok batterie ok gazoil ok .
Auriez vous des idée ?

Sujets suggérés