Panne voiture sur la route de Marrakech à Ouarzazate

Forum Maroc

nous souhaitons juste iindiquer aux routards qu’il y a un petit malin surnommé Ibrahim qui sévit sur la route de Marrakech à ouarzazate après le col tiziNTichka( à environ 3/4d heure avant d 'arriver à Ouarzazate)

il simule une panne avec sa Dacia Blanche, sur le bas coté a droite , il n arrete que les touristes ( nous pensons du coup qu il y a quelqu’un qui guette en amont)bien sur , le coup classique, il se met au milieu de la route, insiste pour que vous vous arretiez et grimpe dans votre auto pour vous ramener chez son cousin Ali qui vous met la pression pour acheter ses tapis. Nous ne sommes pas tombés dans le panneau pour les tapis.

Lors de notre retour, Ibrahim attendait de nouveaux " pigeons" au meme endroit avec la meme voiture…

Vous voila avisés .

avant il avait une vieille R18

Un bon aussi , c’est celui qui est depuis plus de 10 ans sur la route Ozz, Agdz, 10 kms avant Agdz, avec souvent une R5 pourrie.

C’est aussi grace à des clowns pareils, que le tourisme stagne au Maroc, y’a pas que la crise !

Effectivement, nous avons fait la même rencontre il y a 6 ans. Ça nous est arrivé plusieurs fois même. Une fois compris la petite combine, on ne s’arrêtait plus pour prendre les auto-stoppeurs mais j’avoue que j’ai trouvé ça rigolo et ingénieux.

Bonjour,

C’est une arnaque bien connue !Mais je trouve dommage de ne pas prendre ailleurs des auto-stoppeurs , les gens n’ayant pas de voiture attendent des heures des bus ou marchent de longs kms à pied ; à voir leur joie quand on les prend , on comprend la peine qu’on leur épargne

Pourquoi ne pas s’amuser au dépend de ce fameux auto-stoppeur ? Le prendre et le déposer sans descendre de voiture , en prenant tout son temps en route…une perte de temps pour lui…

Si l’arnaque dure depuis si longtemps, c’est que ça marche :wink:

Aurélien
http://www.voyageway.com

Hier, le 08 aout nous avons été pigeonnés par la Dacia blanche à 60 km de Ouarzazate, dans la descente après le col. La route a été longue, le gars n’est pas très bavard et surtout il dégage une odeur corporelle de charogne et une alêne de chacal. Bon, il nous propose le thé de bienvenu chez son cousin le touarègue. Il a du racheter un costume d’un film tourné dans le coin. Il nous installe sur de beaux tapis et tente de nous vendre des treks en 4x4 ou chameaux avec un faux air sympa babos pour la modique somme de 5800 Drh pour 24h.On est parti subitement lorsque l’on a compris l’arnaque. Beau perdant; il n’a pas insisté.

13 Mai 2013 , je suis arrétée sur cette route par un jeune bien sous tout rapport qui m’explique qu’il a cassé la courroie de distribution de sa Dacia (blanche ou grise je ne me rappelle plus) .
Je le prend en stop pour aller au mécanicien , il m’explique qu’il est de mahmid , lorsque je m’aperçois qu’il veut que le l’amène jusqu’à Ouarzazate je lui explique que non je bifurque sur la route de Tazenakh , et là miracle il me demande de l’arréter car il va téléphoner à sa famille …
Si je comprend bien j’ai failli me faire arnaquer …

Merci du renseignement

S

svp pouvez vous le decrire je vous en serai reconnaissante c est tr important

Si un marocain tombe en panne, de surcroit sur une nationale , ce n’est pas à un touriste de s’en mèler !

Il y a assez de Taxis, et autres voitures marocaines pur s’en occuper, et ils disposent tous de portables pour contacter les copains et les cousins !

Bien sur , c’était de la naïveté de ma part, mais j’ai simplement pensé qu’il était en panne et que je pouvais l’amener à défaut de le dépanner .

J’ai tellement eu d’aide de la part des marocains quand je suis tombée en panne , que j’ai crevé sur une route de montagne, que j’ai coincé ma voiture sur des plots (ils ont du s’y mettre à 6 pour dégager la Peugeot) que je trouvais que c’était un juste retour des choses d’aider à mon tour . D’autre part je prend toujours les gens en stop et franchement je n’ai jamais fait de mauvaises rencontres juste un fabuleux tajine en remerciement .

quand une voiture est en panne au bord de la route jamais le conducteur essaye d’arrêter une voiture conduite par un compatriote mais quand c"est une voiture de loc avec des touristes naïf vous avez droit a l’arnaque et tant pis pour vous

Sujets suggérés

Services voyage