Bonjour,
De retour d’une semaine dans le Pantanal, je recommande
vivement à tout futur voyageur Pascal Crépin guide naturaliste. La
faune rencontrée a été à la hauteur de nos attentes (mon mari et moi).
Durant tous nos voyages, nous avons toujours eu des guides compétents à
l’écoute de leurs clients, mais rarement à un tel niveau.
Avons été
enchantés tant par la richesse des animaux et des oiseaux observés et
photographiés facilement que par la qualité et la diversité des
hébergements choisis sans parler du prix très compétitif. Durant la
préparation de ce voyage, j’avais contacté plusieurs réceptifs locaux.
La réactivité et les prix proposés par Pascal m’ont décidé à choisir son
agence dont il est le Directeur et je n’ai qu’une chose à dire partez
avec Pascal vous ne le regretterez pas.
Si vous souhaitez ses coordonnées, m’écrire en MP.
Bons préparatifs aux heureux futurs voyageurs de cette si belle région qu’est le Pantanal.
Je confirme le message de Josy. Excellente agence et incroyable région.
Bonjour à tousPouvez vous svp m’indiquer les coordonnées du guide pascal crepin ou autres pour un séjour court dans le pantanal sud .Merci d’avance
jean pierre
Bonsoir,
Essayez de contacter Pascal à l’adresse indiquée mais je ne suis pas sûre qu’il organise des séjours dans le sud du Pantanal.
Bons préparatifs.
Bonjour, je souhaite passer quelques jours au Pantanal mais l’adresse communiquée par certains de Pascal Crépin ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me dire si vous connaissez un autre bon contact ?
Par ailleurs, pensez-vous qu’il y a un intérêt à louer une voiture de Campo Grande pour aller vers Bonito?
Merci d’avance
Agnes
Merci de me confirmer le moyen de vous contacter pour obtenir les coordonnées de pascal crépin je souhaite partir au printemps au pantanal avec ma femme
Bonjour, C’est avec plaisir que je vous communique l’email de Pascal qui est vraiment un super guide et également patron de l’agence. Dites-lui ce que vs souhaitez et il vs concoctera un circuit répondant à vos attentes.
antipode@terra.com.br
Surtout dites-lui que vous venez de la part de Bernard et Josiane (venus en septembre 2012).
Bons préparatifs.
Josiane
Bonjour,
Je suis déjà en contact avec Pascal Crépin qui me semble très bien. Pour faire des comparaisons avec d’autres organismes, je voulais savoir si quelqu’un avait fait une excursion sur le Pantanal avec une autre personne ? Et si cela c’était bien passé ?
Romain
Bonjour
Vous recommandez Pascal Crépin pour le Pantanal
Y a-t-il un site web pour voir ce qu’il propose ?
Pourriez vous rapidement nous décrire cette partie de votre voyage (nbre de jours - excursions - logements - tarifs …
Merci d’'avance
Joli Colibri
Bonjour,A ma connaissance Pascal n’a pas de site web mais je peux me tromper.
En MP je peux communiquer son numéro de téléphone.
Ce qui est sûr comme je l’ai dit sur mes précédents messages, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Nous sommes restés 7 jours dans le nord du PANTANAL (Fazenda Sta Tereza, Curicaca Lodge, Pousada Piuval et hôtel Porto Joffre car nous avions réservé 2 jours entiers à la recherche du jaguar).
En termes de tarifs en septembre 2012 (2000 € pour 2) cela peut sembler cher mais je peux vous assurer que toutes les autres agences contactées m’ont proposé des prix autrement plus élevés et parfois sans répondre à mes attentes (recherche du jaguar).
Franchement si je peux me permettre ne perdez pas votre temps et partez avec Pascal en vous recommandant de la part de Bernard et Josiane.
Si vous prenez quelques minutes à faire des recherches sur Pascal Crépin vous ne lirez que des messages positifs sur plusieurs sites.
Maintenant à vous de voir.
Josy
Bonjour josy140 et autres routards,
Je suis intéressé à aller dans le Pantanal en septembre de cette année. J’ai lu les divers messages de cette discussion et plus particulièrement ceux concernant le guide Pascal Crépin. J’aimerais prendre contact avec lui.
Est-ce que l’adresse mentionnée plus haut est toujours actuelle ? A-t-il d’autres coordonnées où je pourrais le joindre ?
D’avance un grand merci.
Bonsoir,
Je ne connais que cette adresse mais j’ai un numéro de téléphone que je communique en MP.
Je l’avais contacté pour une meilleure approche et cela permet de gagner beaucoup de temps. Il est toujours plus aisé de s’exprimer par tél et surtout cela permet d’avoir des réponses immédiates.
Si intéressé à votre dispo.
Josy
Je suis en ce moment au pantanal avec l’organisation de pascal crépin
Je pourrais vous donner plus d’information à mon retour mi mai
A bientôtbientôt
Bonjour,
antipode@terra.com.br, c’est l’adresse de Pascal Crépin.
C’est un peu cher, mais Vous ne serez pas déçu.
Le Pantanal est un endroit magique, unique au monde pour ceux qui aime la faune et la flore, particulièrement les oiseaux… Et les Caïmans !!
Vous allez vous régaler…
Bonne prépa et bon voyage.
Pétule
Salut à tous , ce petit message pour vous confirmer le sérieux de l’agence de M. Crépin , nous étions guidé par RIOLANDO YANN (brésilien de grand mère Bretonne ! ) qui était excellent …et la cerise était le jaguar croisé sur la berge lors de notre balade en canoë …Bref le TOP !!! Nous étions à la FAZENDA CALENDA avec nos trois enfants l’ambiance était géniale !!! ( Aout 2012 )
Bon voyage.
BonjourNous recommandons aussi vivement Pascal Crépin pour une expédition dans le Pantanal : Pascal Édouard Crépin - directeur et guide naturaliste
BUSHMASTERS ÉCOTOURS**Tél: (55-65) 3682-7287 / Tél portable: (55-65) 9610-1680
SKYPE: pascal.edouard.crepin License du Ministère du Tourisme nº 13.056101.10.0001-0
Il nous a proposé à prix très raisonnable, 5 jours dans 3 lodges, avec chauffeur-guide et diverses prestations (par exemple 2 journées de canot sur le Rio Cuiaba au départ de Porto Joffre pour voir le Jaguar - qu’on a effectivement vu).
Le Pantanal est très riche en oiseaux. Pascal et le guide qu’il a mis à notre disposition sont très compétents.
Ce fut un superbe séjour ! Très bien organisé.
Bonjour,
J’ai lu avec attention vos mails recommandant vivement M. Pascal Crepin en tant qu’Agent guide accompagnateur très sérieux dans le Pantanal. Cependant, lui ayant adressé plusieurs mails ces 15 derniers jours pour un futur voyage, à l’adresse indiquée sur ce forum, je n’ai, malheureusement, à ce jour, reçu aucune réponse. Je me pose donc la question du réel sérieux de cette personne. Y-at-il un autre moyen de contacter cette agence ? ou quelqu’un connaît-il une autre agence sérieuse à prix raisonnable ?
Merci de votre réponse.
FG
Bonjour,j’ai contacté Pascal Crépin j’ai eu pour réponse je vous recontacte car je suis débordé, il est vrai que c’était début Aout. Mi septembre toujours rien je viens de lui envoyé un mail mais aucune réponse maintenant je n’aime pas ce silence ça ne m’inspire aucune confiance. J’ai contacter Terra Brazil et Brésil Sélection mais ne pratique pas des prix raisonnable, il semblerait qu’on soit dans une impasse. Concernant les forums, il y a très peu d’avis sur lui et toujours les mêmes personnes cela me parait douteux, je reste assez septique. J’ai contacter ici une personne en lui envoyant un mail et aucune réponse.
Bonsoir,Je confirme être partie en septembre 2012 avec Pascal Crépin et je confirme que celui-ci est digne de confiance. Je ne suis pas une agence ni une amie de Pascal. Il n’y a rien de douteux ni de suspect.
Je l’ai également recontacté par mail pour envisager un deuxième séjour avec lui au Pantanal ou en Amazonie pour 2015 et il a été long à me répondre et à promis de me recontacter quand il sera moins débordé. Il est à la fois le directeur de sa petite agence et guide (donc il est souvent absent puisqu’il accompagne des voyageurs comme il l’a fait avec nous). Pour les coordonnées elles ont déjà été données plusieurs fois sur ce forum.
Par ailleurs je ne compte plus le nombre de fois où j’ai communiqué en MP les coordonnées de Pascal Crépin ainsi que des informations concernant mon séjour sur place et ensuite plus aucune nouvelle. C’est plus que décevant.
En résumé soit vous pouvez vous montrer patient et vous ne le regretterez pas soit vous pouvez contacter d’autres agences qui vous répondront peut-être plus vite mais croyez-moi votre portefeuille va le sentir et les prestations ne seront pas meilleures. A vous de voir.
Josy
Bonsoir,
Merci Josy de prendre la peine de répondre mais en effet, ce silence de la part de cet agent est plutôt surprenant voire déstabilisant. Effectivement, je souhaitais prendre contact avec ce guide puisqu’il semble pratiquer des prix raisonnables alors que toutes les autres agences contactées pratiquent des tarifs vraiment prohibitifs. Il apparait donc qu’il ne consulte jamais ses mails lorsqu’il est en déplacement ou ne prend pas le temps ne serait-ce que d’un accusé de réception. Tant mieux pour lui s’il est débordé à ce point. Je vais donc m’ armer de patience et lui adresser un nouveau mail au cas où. en espérant obtenir enfin une réponse lorsqu’il sera plus disponible (à condition qu’il me réponde quand même dans un délai raisonnable pas quand tout sera surbooké !!! je plaisante à prendre au 2ème ° !!!) et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Cordialement.
Rien à voir avec la patience, c’est plus un problème d’organisation quand vous prenez les vols c’est plus intéressant de les prendre un an avant exemple Aout 2014 pour un séjour en Aout 2015, ensuite il faut parfois bloquer des hébergements prisés comme le Porto Joffre.
Donc s’organiser avec un fantome (lol) c’est compliqué ou alors il faut s’y prendre en 2014 pour 2016 comme c’est mon cas. Je n’ai pas trouvé d’avis récent le concernant. Effectivement JOSY vous avez raison de dire que les concurrents ne sont pas forcément meilleurs et que leurs tarifs sont plus élevé néanmoins ils répondent et ne sont pas forcément plus nul.
Pour ma part j’attends d’autres retours dont celui de Mr Crépin, j’ai encore du temps c’est pour Aout 2016 dont on verra si d’ici Aout 2015, ll se manifeste car s’il se manifeste d’ici le mois d’Octobre j’aurai déjà tout bouclé!!!
J’en profite pour remercier Josy et Coop pour toutes vos infos…
Je confirme que mon post fait suite à un voyage réussi au Pantanal organisé par correspondance avec Pascal Crépin : antipode@terra.com.br
Mais Pascal va souvent sur le terrain et peut être long à répondre (j’ai eu quelques sueurs froides car il a mis 3 semaines à valider mon 1er paiement).
Il accompagne des groupes, va chercher les lodges et développe son activité.
J’espère que vous aurez rapidement une réponse.
Merci pour les coordonnées!!
Bonjour à tout le monde, je reviens donner quelques nouvelles tout d’abord j’ai enfin réussi à joindre Mr Crépin, à ce jour nous avons finalisé mon projet de 10 jours pour Aout 2015. Son programme est top d’ailleurs je n’es rien trouver de mieux que le sien, ensuite ses tarifs sont très compétitifs et défie toute concurrence, nous avons hâte de partir mais nous allons devoir patientez 10 mois.
Le gros problème est vraiment d’entrer en contact avec lui (téléphone, mail, skype) c’est finalement sur le forum ici que j’ai réussi à établir un premier contact en MP, ensuite une communication vidéo sur Skype et désormais nous échangeons par mail. Il répond à mes mails 7 jours après, mais répond en même temps maintenant il ni a plus urgence à répondre, les vols sont bloqués. Une personne ici à dit que Pascal Crépin était victime de son succès c’est tout à fait le cas d’où les réponses très tardive. Si vous souhaitez organiser votre séjour avec lui prévoyez d’entrer en contact un bon moment avant.
Je reviendrai donner mon avis sur la qualité des prestations…dès que nous reviendrons fin Aout 2015. Je remercie à nouveau les personnes qui aident ici et en MP volontairement.
A bientôt
Eh oui c’est moi qui avait dit que Pascal était victime de son succès. Ravie que vous confirmiez mes précédents messages. Pascal est de loin le meilleur, le moins cher alors inutile de voir ailleurs. Il faut juste prévoir suffisamment à l’avance son séjour.
Bons préparatifs.
Bonjour à tous,
je suis en contact avec M. Crépin pour un séjour dans le Pantanal pour juillet 2015. Comme je suis un peu méfiante, j aimerai avoir votre avis. Pour le paiement, il me propose de payer en mandat international postal. Si je paye avec ce moyen, je n ai aucune garantie. Avez vous également payer votre séjour de cette façon?
'Merci pour vos réponses
Arnaud
Bonjour,
Pas de soucis avec Pascal. Je suis partie 3 fois avec lui dans le Pantanal et j’ai toujours payé comme çà. De plus, vous ne serez pas déçu, Pascal est un excellent guide !!!
Si vous désirez d’autres infos, n’hésitez pas.
Cordialement.
Bonjour ,
effectivement , aucun soucis c’est fiable. Nous avons également réglé comme cela .
Bon voyage.
Bonsoir, nous partons avec Pascal Crépin début Août 2015 si vous avez des craintes vous pouvez payé par virement vous aurez alors une trace moyennant quelques petits frais bancaire (insignifiant pour ma part). D’autres ont payé par mandat et non pas eu de soucis.
Moi j’ai opté pour le virement malgré les frais, je trouvais ce mode de paiement plus rapide, plus sûr, plus sécurisé et laissant une preuve tout en évitant à Mr Crépin de devoir se déplacer pour récupéré son mandat.
Bon voyage
merci pour l’adresse de Pascal Crépin. Nous partons très bientôt pour le bresil et avons réservé un périple dans le Pantanal avec Pascal. Il a toujours répondu très rapidement et a été d’une efficacité remarquabledans ses propositions. Nous sommes certains de passer un très agreable moment grâce à vous.
cordialement
Bonjour,
vos avis et exépériences sont très intéressants …
Nous sommes deux aventuriers et nous partirons au Brésil durant 6 semaines cet été (juillet/aout). Nous prévoyons évidemment de faire un tour dans le Pantanal et nous sommes à la recherche d’informations, et surtout de filons. Prêts à payer le prix mais pour un service de qualité, le nom de Pascal Crépin est celui qui ressort le plus … Sans réponse via l’email communiqué plus haut, est-il possible, si vous le voulez bien, que vous nous communiquiez un niméro de téléphone ? Cela me semble en effet plus adapté à la prise de renseignements immédiate …
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
Thomas
Bonjour,
Voir mes précédents messages, il est difficile d’établir le contact avec Pascal car il est souvent en déplacement et seul lorsqu’il est au bureau à Cuiabà de plus il a de + en + de demande. Pour moi le plus simple était sur Skype ou il m’a appelé son identifiant est PASCAL ÉDOUARD CRÉPIN
J’espère que cela vous aidera un peu.
P.S: Nous partons 2 semaines avec Pascal au mois d’Août
Bonjour ,
merci de ces informations !
Bon alors il ne reste plus qu’à espérer pouvoir trouver un créneau en juillet, ou nous joindre à vous, peut-être ??
Merci encore
Cordialement
Thomas
Bonjour,
Vous joindre n’aurait posé aucun soucis mais pour ce voyage nous avons souhaité privatiser désolé. Tenter Juillet ou Août voir Septembre selon vos dates et vos possibilités bien sûr.
Bon courage!!
Bonjour,
Nous avons contacté Pascal pour un tour début aout 2015. Il est dispo pour les dates du 9 aout au 13 aout. Afin de réduire le prix nous recherchons d’autres personnes qui souhaiteraient se joindre à nous. Quelqu’un est intéressé ?
sinon nous souhaitons rejoindre des personnes du 7 aout au 11.
Nous attendons votre retour !!
Celine
Bonjour josy,
Merci de partager votre expérience et précieux conseils. Pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Bonjour,
Je m’y prends un peu à la dernière minutes mais nous cherchons un tour aux mêmes dates avec mon campagnon. Votre proposition est -elle toujours d’actualités ?
Merci pour votre aide
Sur quinze messages (en tout) postés à ce jour en un an par globetrotteuse06, quatorze sont à la louange exclusive de Pascal Crépin. Dont plusieurs d’un coup, qui font remonter en tête de forum trois sujets concernant le Pantanal
Le mieux est l’ennemi du bien; et pas sûr que ce matraquage ne rende certains mauvais esprits suspicieux. voir par ailleurs le chapitre 2.2 de la charte
A gauche il y a une catégorie “annonces” sont je ne doute pas que là elle remplirait pleinement son rôle, mieux que le flood sur le forum. Pour ma part, ce déferlement de louanges et d’appels du pied me rendrait circonspect si d’aventure je préparais un voyage dans le Pantanal… à trop vouloir bien faire, ne va-t-on pas à l’encontre du but recherché?