Papiers nécessaire pour escale à Kiev

Forum Ukraine

Bonjour,

Nous allons en voyage à Athènes, et pour le retour le vol fait une escale à Kiev avant d’aller à Paris.

Est-ce que quelqu’un sait si la carte d’identité européenne suffit pour faire l’escale sans sortir de l’aéroport ou est-ce qu’il faut obligatoirement un passeport ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Coralie :slight_smile:

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous étiez mais je me suis posé la question un jour avant le depart… Je suis actuellement à Athènes et je dois prendre l’avion demain. Je ne pense pas avoir une réponse de votre part d’ici là mais bon on ne sait jamais . Si vous pouviez répondre du coup à votre propre question ça me serait très utile merci beaucoup .

Le passeport est obligatoire.

En effet, le séjour en Ukraine des ressortissants européens étant limité à 3 mois consécutifs, le passeport est nécessaire afin d’y apposer le tampon daté par le service d’immigration, lors de l’entrée sur le territoire.

Désolé, vous ne pourrez donc pas sortir de l’aéroport…

Bonjour, je ne compte pas sortir de l’aéroport a Kiev je ne reste que 2 heures de toute façon la bas . Je voulais juste savoir si je ne vais pas avoir de soucis pour prendre mon vol Athènes Paris a cause de l’escale a Kiev étant donné que je n’ai que ma carte d’identité .

Kiev-Boryspil ne compte plus qu’un terminal pour les vols internationaux, donc en restant dans la zone de transit, ça ne pose pas de problème. Maintenant, s’assurer qu’on vous donne bien la 2e carte d’embarquement à Athenes pour le vol Kiev-Paris. Parfois ça n’arrive pas tout de suite au 1er aéroport. Dans ce cas, il pourrait être nécessaire de repasser par les bureaux de la compagnie aérienne (UIA ou Air France sans doute ?) hors zone de transit. Dans ce cas s’expliquer avec les hôtesses de l’aéroport et en vous faisant accompagner d’un fonctionnaire de la police de l’air, ça ne devrait pas poser de problème… Maintenant, je suppose que vous n’êtes pas seule dans ce cas…
Tout devrait bien se passer :wink:

Bjr

Le plus simple est de passer un coup de phone a la compagnie je suppose UIA mais en principe vous allez passé par la zone transit y resté en attendant votre vol retour
Faire imprimer vos deux cartes embarquement , vos bagages suivront peut etre …
Toute sortie de cette zone vous sera interdite

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne suis pas une experte de l’avion c’est l’une des premières fois que je le prends alors je ne m’y connais pas vraiment et ça me stresse un peu vous m’avez rassuré. En espérant que tout ce passe bien . Bonne journée à vous.

Un petit mot au retour pour nous rassurer ? :wink:

Je suis bien rentrée en France. Vol et escale sans soucis, merci encore pour votre aide qui m’a bien rassuré. Je n’ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit finalement donc parfait.

Très bien, content pour toi ;-)))

Si vous cherchez à voler exotique, je vous conseillerai Belavia avec transit à Minsk…
et avec des prix très accessibles.
Pour Athenes… prendre le train pour Sofia 28 euros et de là, on peux rejoindre l’Europe avec Wizzair, Ryanair et toutes les autres compagnies…
Sofia Charleroi pour 60 euros aller retour avec Wizzair… par exemple.

Bonjour
on sera un peu dans la meme configuration mais en plus nos scarte d’identité ont plus de 10 ans mais on ne pourra les changer que dans 5 ans (+/-)
faut il faire des passeports?
merci

Si vous restez dans la zone de transit de Kiev, donc sans récupérer vos bagages… cela doit le faire. Si vous avez le temps de faire le passeport, c’est mieux et ce sera utile…pour l’avenir.

bonjour
pur revenir sur lton escales en ukraine as tu imprimer des cartes d’embarquement en grece ou avant ton déprt, en france ?
as tu eu a recupérer tes bagages?
bref comment ca se passe?
merci

Sujets suggérés

Services voyage