Papiers nécessaires pour location Motor-Bike en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je reviens de Thaïlande et je voulais préciser que lors d’un contrôle de Police , cele-ci demande systématiquement le permis de conduire International et le passaport . Je suis étonné que le guide dise qu’il n’y a pas besoin de permis pour la location d’un scooter (Motor-bike) !!! Souvent les agences de location vous demandent de laisser votre passeport , alors n’oubliez pas de leur demander une photocopie de celui-ci en cas de contrôle de la police ! J’ai eu le droit aussi lors d’un contrôle le soir à un alcootest , alors soyez vigilant !
Cordialement
Dany

Je voulais dire le guide du routard 2019
Cordialement
Dany

Pour nous c’était hier dans hua hin contrôle des papiers… Amendes 400 bth

Sawasdee! AndyVallauris,

Khrap! pour le partage d’expérience.

Sauriez-vous,pleaase,préciser le Lieu/Ville du contrôle?

J’ai déjà été controlé (dans le Secteur de Bankrut,y a quelques années, seule fois sur une 15aine de séjours au P.D.S.), l’Agent ne m’avait pas demandé de produire de permis de conduire…(ambiance très décontractée du reste,qui a fini,sur sa demande,par un selfie…).
Aussi,ptêtre parler de

salut
A Chiang Mai, contrôles de flics itinérants partout 3 fois par jour depuis 2 ans… Sans permis A (A1 ça passe encore avec lesflics, pas en cas d’accident), 400thb de prune assuré au barrage, droit de circuler 2 jours toujours sans assurance (bonjour les risques lol)

Côté hua hin contrôle aussi.
200 bth si pas de permis international d’ailleurs nous ne savions pas que cela existait donc l’année prochaine on y pensera

Bonjour …

Côté hua hin contrôle aussi.
200 bth si pas de permis international d’ailleurs nous ne savions pas que cela existait donc l’année prochaine on y pensera…

Sur votre permis international ne figurera que les permis que vous avez, donc si vous n’avez pas le permis A (permis moto) il n’y figurera pas…le A1 sur votre permis francais c’est comme si vous n’avez rien et normalement n’est plus repris sur les PCI et seul le PCI et les permis qui vont bien feront foi pour vos assurances.(accident avec tiers et dommages corporels)
Les loueurs s’en foutent que vous n’ayez aucun permis …si vous cassez le scoot vous payez si vous causez des dommages à un tiers ou /et à vous même… c’est mort si vous n’étes pas en régle .
C’est un sujet hyper redondant sur ce forum…
Bonne continuation
Kris

Bjr

Dans la ville où je suis en Issan, ces contrôles sont réguliers: permis, casque.
Pour l alcoolemie aussi, mais plutôt le week end

re

Eh oui, on le sait tous, fini la “liberté” de faire n’importe quoi en Thaïlande :smiley:

Ca fait du bien de lire autre chose que ce coronavirus… Est ce que le port du masque en 2 roues est-il obligatoire lui aussi ? 5555

““Ca fait du bien de lire autre chose que ce coronavirus… Est ce que le port du masque en 2 roues est-il obligatoire lui aussi ?””

Non mais il est fortement conseillé à cause de la pollution ! Ça démarre tôt cette année ! Ça tourne à 150 de moyenne !
Pour ce qui est du Coronavirus…ça va ici ! Mais faudrait pas qu’ils nous pondent le Leovirus , on serait mal !

Mdrrr, moi j’avais choppé le changvirus (une mutation pachydermique, ils sont entassés les uns sur les autres à Maewin) dans les collines de Doi Inthanon, j’ai eu besoin de quelques temps au retour pour récupérer

Sawasdee! Alek,Amelinem,Ch-tiangmai,Kristounet et Paul,

Intéressantes,vos prises d’ “antenne régionale” thaï,c’est surtout perso le témoignage du Paul qui m’interpelle; En effet,rien d’étonnant que dans des Sites aussi “touristiques” que Chang Mai,Hua Hin (on peut rajouter Phuket par exemple),le contrôle routier soit plus commun, ça se sait !!!, par contre suis plus surpris de l’Issan (une grande ville?).

Perso j’ai le sentiment que quand même,hors secteurs “touristiques” (par exemple entre Hua Hin et la Malaisie,hors highway,que je fréquente un peu), les contrôles sont même plutôt rares,en tous cas c’est mon expérience perso de touriste-d’un-mois-qui-limite-ses-locs-de-scoot.Ptêtre me trompe-je,ptêtre j’ai du fion,ptêtre j’ai une bonne tetê (sous le caquse),ptêtre un bon karma,va savoir…

Bon weeknd ! @ chacun

Chôkdâne.

Salut Chôkdâne

Oui c est une grande ville d’Issan… de nombreux contrôles en ville et en périphérie.

Je n’arriverai jamais à comprendre tous ces touristes qui laissent leur passeport à des loueurs de scooters…
Je n’ai jamais laissé mon passeport à un loueur de scooter et j’ai toujours réussi à en louer
D’ailleurs je ne laisse mon passeport à personne et quelque soit le pays dans lequel je me trouve
Allez bonne route !

Okay! khrap pour votre précision.

Sinon;sans rapport avec vous,Paul, (un peu) dommage que l’initiateur du topic laisse béton son fil…

Chôkdâne,moteur (bike) de conversation et …DJ (miskina,Régine!)

Sujets suggérés

Services voyage