bonjour a tous
voila
dans un mois je part pour la première fois aux états unis plus
précisément en Louisiane, passeport effectué et autorisation esta
accordée, j’aimerai faire une croisière dans le golf du mexique .
mais voila pour poser le pied sur le sol mexicain le temps d’une escale, de quels papier ou autre chose dois-je me fournir ?
merci d’avance !!
Anonyme2
Bonjour,
Normalement, les français touristes, pour moins de 3 mois, n’ont pas besoin de visa pour le Mexique. Tu pourras regarder le site de l’ambassade du Mexique…
Bon voyage !
Philippe
tonton_cristobal3
Vous n’avez besoin que de votre passeport pour entrer au Mexique , c’est plus que cool, peut etre et selon endroit une petite taxe à payer en sortant du Mexique.
Par contre pour revenir aux US en provenance du Mexique, c’est le grand cirque: bien sur votre passeport (avec ESTA) et toute la procédure qui va avec.
Un conseil : en passant la frontière et coté mexicain, demandez que votre passeport soit tamponné du jour de votre passage.
Attention si vous restez longtemps au Mexique, vos trois mois courent pour le retour aux US.Ce n’est pas suspensif parceque vous vous rendez au Mexique.
Maintenant si vous décidez de faire une croisière, vous allez embarquer sur un bateau US qui vous ramenera aux US ce sera plus simple, vous n’aurez plus qu’à subir les formalités de douane ( en fait et dans la pratique c’est la recherche de la drogue).La frontière américano mexicaine c’est un sujet que je connais bien, j’y habite depuis fort longtemps
Anonyme4
Merci pour tout les renseignements ! C’est pratique de ne pas a voir à faire de la paperasse pour quelques heures de visite !