Mon conjoint, moi même et notre petit garçon avons le projet de partir en Norvège cet été pendant 4 semaines (dernière semaine de juillet/3 premières semaines d’août) en camping car.
Seulement voilà, nous commencons à regarder les itinéraires et les endroits sympas à faire. Nous allons nous concentrer sur une région particulière car traverser toute la Norvège avec un enfant en bas âge et en seulement 4 semaines s’avère impossible et peu judicieux.
Nous allons donc privilégier le sud ouest de la Norvège et la région de ses fjords (et peut être étendre sur le sud est mais pas sûr du tout encore…
Nous venons du Mans (à 2h de Paris à l’ouest) et nous pensions au départ traverser Belgique, Allemagne, Danemark pour récupérer le pont qui relie le Danemark à la Suède et monter en Norvège pour économiser un maximum d’argent. Mais je sais que le ferry de Hirtsals à Christiansand ou Langesund existe également et je me demandais quelle solution serait la plus avantageuse financièrement parlant ?
Auriez vous des tuyaux pour prendre le ferry à pas trop cher (quitte à changer les ports de départ et de destination; nous ne sommes pas arrêtés sur une ville de départ et d’arrivée, nous cherchons la solution la plus économique). Par quel site réserver le ferry ?
Le ferry est il payant pour un bébé?
Et si vous pensez que le pont est plus avantageux, connaissez vous les tarifs pour un camping car de 5,80mètres?
En bref, si vous étiez à notre place quel moyen privilégeriez vous pour vous rendre en Norvège ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses qui nous seront précieuses.
c_a2
Bonsoir!
Nous sommes montés en Norvège l’année dernière en passant par le pont qui relie Copenhague à Malmö. Nous en avons eu pour 48euros avec un Kangoo.
Voici un lien qui répondra à votre question concernant le pont:
Les prix du ferry sont très variables en fonction des dates et surtout de la taille du véhicule, pas seulement de la longueur mais aussi de la hauteur.
Par conséquent, allez sur le site de Fjord Line, entrez toutes les données nécessaires, afficher “Low Fares Calendar” qui vous permettra de voir les meilleurs prix en fonction des dates.
Nous avons expérimenté les deux possibilités de trajet : via le ferry Hirtshals - Kristiansand à l’aller et le pont de l’Oresund au retour pour… varier les plaisirs !
Merci pour vos infos, je regarde de suite sur le site Fjord Line.
Pour vous qui avez expérimenté les deux, lequel avez vous préféré? ferry ou pont? et pour quelles raisons?
krikrietrv5
Je ne peux pas répondre en terme de préférence.
A l’aller, le ferry permet d’être rapidement en Norvège.
Au retour, nous avions suffisamment de temps pour parcourir toute la côte suédoise jusqu’au pont.
Bonne réflexion
gege29016
Bonjour,
Nous avons fait le sud de la Norvège en CC l’été dernier et sommes partis de Bretagne.
Nous avons pris le ferry au Danemark (Hirsthals) pour arriver à Kristiansaand, 171€ à 2 avec le CC qui fait 6m.
Je vous conseille largement cette option, nous avons pris le pont au retour entre Copenhague et la Suède, nous avons payé 100€ de péage !!! (il paraît que c’est parce que nous sommes passés à la borne automatique, mais bon,mauvaise surpise).
En prenant le ferry vous économisez du carburant et du temps et la différence de prix n’est pas énorme.
Toutes les infos sur notre roadtrip dans le sud de la Norvège ici: https://pennarbled.wordpress.com/category/trips/scandinavie/