Parabole bloquée

Forum Camping-car

bonjour,quand j’ai allumé ma parabole (marque OTO SAT PLUS ) celle si c’est bien levée puis plus rien, et impossible de la refermer, quand j’appuis sur le bonton arrèt je n’ai rien, aucun bruit,j’ai controlé le fusible il est bon. Si quelqu’un a rencontré ce problème et trouvé comment réparer, je suis a l’écoute. D’avance merci.

Bonjour à tous,

As-tu essayé de couper toute alimentation électrique de la parabole et de réessayer?

Les Batteries Cellule sont-elles au Top?

A suivre…

Bonjour à tous.
J’ai coupé l’alimentation électrique toute la nuit et ce matin aucun changement , les batteries sont chargés au maximum. Cet après midi je vais démonter le moteur pour le contrôler.
Je vous tiens au courant du résultat.

Re,

Oui il peut y avoir un problème de dessérage de la parabole?

A suivre…

Re,
J’ai déposé la parabole de sur son axe moteur et tirer sur ce dernier pour le sortir mais il semblait bloqué,après plusieurs essais il a commencé à bouger et la surprise le moteur à repris son fonctionnement pour finir sa course. J’ai tout remonté et fait une dizaine d’essais tous concluant.
Merci à toi surzurois pour ton aide et à bientôt sur le forum.

Re,

Merci pour le retour, Félicitations pour ce dépannage ultra rapide.

Si il était récalcitrant à fonctionner un petit coup de W 40 lui aurait permis la manoeuvre, certainement un grippage du mécanisme.

Cela était arrivé au bras du LNB de ma Parabole il ne montait pas suffisamment et donc pas de possibilité de pointage.

Un coup de W 40 dans les axes et c’est reparti.

Bonne fin de journée

Sujets suggérés