Bonjour,
Le risque est très simple, l’ assurance que vous aurez pris en cas de pépin, se retire. Les loueurs qui ne louent pas depuis avant hier soir, ont bien fait étudier les contrats par des spécialistes, et aussi les assureurs. Si vous lisez bien les contrats de location qu’ils vous délivrent sur place, vous le verrez. Ces détails ne sont pas toujours spécifiés sur Internet.
Le risque n’est pas de vous embourber, mais non plus de partir dans un fossé ou dans le décor, mais si un autre vous percute, votre assureur se retire aussi, c’est une aubaine pour lui, vu que c’est précisé sur le contrat.
J’ ai tenté de retrouvé un message de l’an passé d’un gars qui sur ce forum lançait un appel “au secours” , mais sans succès c’est bien dommage, car il racontait ses déboires et détails.
Il était dans le décor, avait estimé que les contraintes n’étaient pas pour lui et avait bien des raisons.
Néanmoins il appelait au secours et avait même pris une photo de son van au milieu des champs et dans un état pas enviable.
Et avait mis le lien de cette photo sur internet.
Mais en final, à chacun de choisir s’il brave ou pas.
Perso, j’étais à Karijini park en février 2013. Météo plein soleil, prévision correcte.
Un orage a la particularité de ne pas être prévisible, ni le lieu où cet énorme cumulo-nimbus de 30 kms de diamètre va se positionner.
Et peu à peu, alors que les gens étaient en fond de gorge, donc pas d’horizon, d’abord un ciel couvert et une trombe où l’on ne voit plus à 20 m.
C’est le cas des orages dits “tropicaux”. Il faut attendre que ça ce passe et à l’abri si possible.
J’ ai vu des motards une fois qui sur un parking au milieu de nulle part étaient abrités … dans les toilettes !
Mais la moto n’y logeait pas.
J’ ai pu croiser des voitures non 4 x 4, qui avaient des pneus rendus lisses car remplis de boue grasse et rouge, eux mêmes repeints en rouge car censés pousser à l’arrière du véhicule pour refaire 20 m.
Hauteur du sable rouge mouillé = environ 20 cm, des flaques d’environ autant, en espérant qu’elles ne cachent pas un trou, et l’arrière du 4 x 4 qui chasse , donc les pneus traditionnels, imaginez !
Le lendemain matin, il n’ y avait que le véhicule. Les occupants devaient être partis passer la nuit quelque part, et devaient envisager un remorquage qui compte tenu de l’éloignement allait leur couter le budget du reste de leurs vacances.
La particularité locale est simple : quand on voit un panneau " prochain pint d’eau 423 kms, c’est que le garage du coin doit aussi être éloigné.
Ensuite chacun décide ce qu’il veut, mais j’ ai simplement remarqué que ces gens avaient pensé pouvoir appeler au téléphone, mais devant eux et derrière eux, pas de réseau à moins de 30 kms !
Il reste les signaux de fumée. Ou parfois une voiture au bout de 2 heures.
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Bon séjour ,
Cordialement,
Christi@n