Bonjour à tous, nous partons à Maurice le mois prochain, et allons séjourner au Mauricia, je suis en train de faire notre carnet de route, prévoir nos différentes activités, la plongée est déjà réservée, elle se fera avec le centre Divers Océan situé à Trou aux Biches, et maintenant nous recherchons une bonne adresse pour faire du Parachute ascensionnel !
Quelqu’un peut-il nous renseigner?
Et je ne cache pas non plus mon envie de faire du jet ski, et là aussi si quelqu’un à une adresse?
Peut-être qu’un centre nous permettré de faire ces deux activités ??
Merci à tous pour vos témoignages que j’attend avec impatience.
-Stéphanie-
ckosak2
bonjour
Du Parachute ascensionnel, j’en fait à l’ile aux cerfs, il y en a aussi sur plusieurs plages comme celle de trou aux biches, le bateau passe et repasse sans arrêt toute la journée, impossible de le rater; sur l’ile aux cerfs je trouve le site vraiment formidable, par contre pour le jet ski, il n’y en a pas à maurice (et c’est tant mieux) même si j’apprécie en faire, cela serait un sacrilège à maurice, il y a déjà assez (et même de trop) de ces maudits hors bord tirant des amateurs de skis nautiques, pour troubler la quiétude de ce merveilleux environnement…d’autant que la plupart ne respectent pas la distance réglementaire par rappport à le plage, (sauf quand les gardes côtes se trouvent dans le coin, mais cela ne dure pas longtemps) pour ces genres d’activités la tunisie offre le maximun de choix, et le jet de toutes puissances est possible à n’importe qui
Anonyme3
Pour le jet ski je m’en doutais un peu, mais je voulais en être sûre.
Et sur Trou aux Biches, vous avez un nom à me communiquer?
Qu’en avez vous pensé? et c’était avec qui?
Merci
manel4
Coucou !
A ton retour est ce possible de me raconter ton expérience avec divers océan stp ? Nous partons en octobre 2010 =) et nous sommes aussi intèressée par le parachute acensionnel. =)
Bon voyage !!
Anonyme5
Oui sans problème, mais je sais déjà que nous ne serons pas déçus, voir les autres commentaires à leur sujet, il s’agit de deux frrançais, j’ai eu de très bons contacts avec eux.
J’ai hâte de partir et d’arriver là bas !
Au programme avec eux, baptême et plongées ainsi que la marche sous l’eau.
ckosak6
ces activités sont concentrées sur la plage publique de trou aux biches, mais le bateau fait de la prospection tout le long des plages, de la pointe aux canonniers, mont choisy et trou aux biches, il n’y a pas de précision particulière quant à leur identité
pour moi je privilégie l’ile aux cerfs, le départ est sur un ponton au milieu du lagon, et pour les autres c’est de la plate forme arrière du hors bord, au large
Anonyme7
C’est vrai que çà doit être plus sympa de partir d’un ponton, et sais-tu combien environ il faudra payer pour faire du parachute ascensionnel Manel?
Tu en as déjà fais?
" l’attérissage " se passe comment? dans l’eau?
ckosak8
les tarifs sont très “élastiques” c’est à dire en fonction de la période, mais ne te laisses pas embobiner par les rabatteurs qui vont te coincer dès ton arrivée, attends d’être sur la plage et il en viendra toujours un autre pour te proposer des billets pour 1 (ou 2 personnes ensemble), et là tu peux discuter ton prix
on part de la plage en hord bord jusqu’au ponton pour y décoller mais…aussi pour te poser et avec douceur…pas dans l’eau quand même !!!
j’emmène mon appareil numérique pour faire des photos et videos, l’effet est génial et la vue splendide
à la place du jet, tu peux aller faire du quad c’est pas mal aussi, (ou du cheval)
michele29
Bonjour,
Pour en avoir fait à Maurice et en Tunisie je peux comparer les 2 méthodes différentes. A MAURICE l’esprit " sécurité est vraiment mis en avant. Départ tranquille du bâteau et retour tout aussi doux. La vue est superbe, et le silence est impresionnant de la haut!
En tunisie départ de la plage (on sécrase souvent au départ) et pour le retour il faut tirer un max sur le parachute ce qui m’a valu la plus grande peur de ma vie, j’ai vraiment cru mourrir en m’écrasant sur les gens et j’ai même perdu connaissance! ALORS PLUS JAMAIS CA!! ( à maurice oui, les yeux fermés). Pas de jet ski, je confirme. Il est possible de faire du QUAD au parc CASELA par exemple, mais du Mauricia c’est quand même très loin ( à flic en flac). Pour les ballades, pensez à l’ile plate ( avec martial). voir mon blog où j’en parle.
ckosak10
là tu m’as fait rire, excuses moi pour cette remarque, car j’ai aussi connu le parachute en tunisie, et assisté aux départs catastrophiques de nombreuses personnes, mais le pire c’est encore le retour, une fois il a fallu regrouper toutes les personnes environnantes de la plage, pour tirer sur la corde car le bateau est tomber en panne et le vent a ramené le tout sur la plage (heureusement qu’il était de ce sens) mais la personne était en l’air au dessus des toits de l’hôtel, donc en tirant on l’a faite revenir au sol, et une autre fois une jeune femme (inconsciente) est partie avec son petit gamin, seulement au retour elle n’était pas capable de tirer sur les ficelles et la bateau a dû faire plusieurs départs et retours pour recommencer l’opération d’atterrissage jusqu’à ce qu’ils finissent par la faire descendre en force
Anonyme11
Merci ckosak et Michèle pour vos témoignages, je t’ai posé cette question sur l’attérissage car c’est quelque chose qui me faisait un peu peur, je me voyais déjà dans l’eau avec la toile de parachute sur la tête et l’impossibilité d’en resortir lol.
Je me fais des frayeurs seule
Oui le quad aussi çà serait bien, et ce que j’aimerai faire également c’est une balade à cheval en fin de journée sur la plage, avec le couché de soleil en image de fond, le rêve, je m’y vois déjà
-Stéphanie-
manel12
Non j’ai jamais fais, mais cela me tente trop lol …
j’ai eu la même question que toi pour l’attérissage mdr
manel13
Pour le quad à casela c’est chers je trouve, j’ai trouver moins chers au domaine
du chassure
manel14
j’ai voulus dire domaine du CHASSEUR =)
Anonyme15
Manel,
mdr ouf çà rassure, je ne suis pas la seule alors
Pour les tarifs de quad, c’est à dire?
Il y a combien de différences?
manel16
Alors pour les tarifs quand j’ai fais une comparaison de prix
Casela
1quad chacun = 1h pour 57euros ou 2h pour 75euros
1Quad pour 2 = 1h 47euros ou 2h 60euros
Domaine du chasseur
1quad chacun =1h pour 35euros ou 2h pour 61euros
1quad pour 2 = 1h 30euros ou 2h 55euros
Il a tout de même une bonne différence de prix comme tu peut le voir.
Il a aussi le domaine de l’étoile (j’'ai envoyé 4mail pas de réponse)
Un conseil pour bien préparé ton voyage comparer les prix fait toi un petit tableau, moi personnellement sa me sert super bien !
Bon courage !
ckosak17
attention, le domaine du chasseur et casela ne sont la même chose, tant en type de quad, d’expédition et la situation géographique , le domaine du chasseur est au sud est, et casela cote ouest près de flic en flac
manel18
Oui , d’ailleurs il a les sites internets pour voir un peu comment se présente les deux sites.
As tu déjà fait du quad la bas ? si oui ou ? quel site ta préféré ?
merci ckosak =)
Anonyme19
Mdr, c ce que je fais aussi . C vrai que là pour le coup je trouve ça un peu cher le quad, c moins cher en France, c pas le même paysage non plus mais bon. Quand on fait le total de tout, voyage, séjour ainsi que toutes les excursions sans oublier les cadeaux souvenirs ça grimpe vite. On verra sur place Tu pars quand toi?
manel20
Salut!
Nous partons le 14octobre a trou au biche ! j’ai vraiment hâte d’y être =)
Nous aussi nous avons pas un grand budget , donc c’est pour cela que je m’amuse à comparais pas mal de chose lol
Moi personnelement je me suis fais des petits circuit d’excursion, et j’ai regarder sur la carte tout ce que je pouvais faire quand nous sommes dans le nord, sued , ouest … sa permet d’établir un petit calcul pour connaitre un peu les dépenses à prévoir lol
Tu part quand toi ? et vers ou ?
Anonyme21
Petit budget? Tu plaisantes là? Lol. Je sais pas à combien ça te revient mais nous c’est notre lune de miel, ça nous revient à 7000 €, je trouve que c’est pas mal mdr. On part du 20 septembre au 4 octobre, au Mauritia, mais mon esprit, lui, est déjà sur place et oui les préparations nous mettent déjà dans le bain. Moi aussi j’ai hâte d’y être
Anonyme22
A Grand Baie
manel23
Oui effectivement vous avez mit le paquet ! mais c’est normal c’est votre voyage de noce, vous avez bien raison d’en profiter =)
Nous ont en a pour 2700euros pour 10jr en demi pension … c’est aussi un sacrée budget ! d’avoir nous avons économiser deux ans pour pouvoir nous payer se magnifique voyage !
Le départ c’est bientot pour vous alors ! chouette !!! j’espére que tu nous racontera =)
a bientot
michele224
mais si tu es au MAURICIA ( j’y étais en avril dernier), va faire l’ecursion avec MARTIAL à l’ile plate , c’est DEPAYSANT!!
Sinon un petit tour au jardin de Pamplemousse est vraiment chouette. Bien prendre un guide. Les informations sont supers et les anecdoctes en primes si tu tombes sur un bon! Moi j’adore. j’y suis allée pour la 3ème fois cette année avec ma fille et c’est toujours une super visite. Sinon tu as prévu de faire quoi sur ce secteur??
Anonyme25
Et oui Manel, bientôt le départ !!! quelle joie ! Et je raconterais avec grand plaisir mon séjour, je ne promet pas mais j’essayerai de me connecter sur le forum pendant mon séjour pour faire un ti’coucou du paradis
Oui oui Michèle c’est prévu, on nous a parlé de Martial effectivement.
Nous avons déjà trouvé notre guide il s’agit de Bruno, dit “lafrangipane”, tu connais? il connaît bien l’île, je pense qu’il va nous faire découvrir de beaux endroits.
Michèle, du fait que tu connais bien le Mauricia, peux tu me dire ce que contient leur “panier pic-nic” stp?
Bonne journée à vous tous
-Stéphanie-
Anonyme26
Salut,
Tu peux essayer à troux aux biches, y a wings aviation club, c’est quelqu’un de fiable - m. bruno darifat. tu peux le joindre sur le 729 02 86.
au plaisir
Anonyme27
Salut Gabriel, merci pour l’info, tu en as déjà fait avec ce centre?
-Stéphanie-
Anonyme28
Je viens d’aller voir sur le net pour avoir des infos sur ce club, mais leur site est en anglais, et aucun tarif n’y figure.
Te souviens-tu d’un tarif? çà serait pour faire du parachute ascensionnel en binôme, mon mari et moi.
Merci
-Stéphanie-
ckosak29
effectivement, bruno est une personne extrêmement sympa et très dévoué à ces clients, il sera un excellent guide et pourra vous conseiller sur les meilleurs choix que vous aurez à faire, comme la sortie avec “la mouette” est “presque” une priorité, car revenir de Maurice, sans avoir passé cette journée à l’ile plate (…avec martial !..) serait aussi dommage que d’aller à Paris sans avoir vu la tour effel
Anonyme30
Oui c’est prévu qu’on aille là bas, Bruno m’en a parlé, et j’ai vu des photos avec Martial, le trajet, son barbecue, et les activités une fois sur place…
Anonyme31
Oui et j’ai de la famille qui sont parti avec lui, donc je connais bien. Alors c’est bon, comment ca se passe?
Anonyme32
Les préparations se passent pas, mon carnet de route se remplit.
Au sujet du centre que tu m’as recommandé pour le parachute, je suis allais sur leur site mais il est en anglais et il n’y a aucune rubrique “tarif” tu souviens-tu du prix ou pas? merci
-Stéphanie-
Anonyme33
les préparations se passent bien lol
michele234
désolée, je n’ai pas testé. Par contre si tu es en formule tout inclus, fait un max de repas au restaurant ?? NAUTIC ( si je me souviens bien)? Les QUAIS, le resto principal est une immonde cantine de seconde zone à la bouffe misérable et la salle est très bruyante et surchauffée… Beuuk… Pour la première fois j’ai été malade en revenant de Maurice ( DJERBA c’est habituel, mais Maurice jamais!!). je vais essayer avant fin septembre de mettre un article complet sur mon blog sur cet hôtel comme je l’ai déjà fait pour les autres. Je ne sais plus quand tu pars, mais si c’est après, n’hésites pas à aller jeter un coup d’oeil, mais en fin de mois, pas avant!
Anonyme35
Bien sur que nous allons faire des repas au restaurant, mais nous comptons faire des excursions à la journée, je compte bien évidemment gouter les langouste à Martial, mais je sais que ça ne saura pas le cas pour mon mari, qui est difficile au niveau alimentaire, donc je pense déjà a lui avec le panier picnic . Tu n’es pas la seule à dire que le restau principal fait “cantine”, mais l’autre restau que tu cites il fonctionne avec la formule all inclusive? Sans supplément? Nous comptons également tester le restau du Canonnier, comme on y a le droit avec cette formule. Tu l’as testé toi ou pas? Nous partons du 20 septembre au 4 octobre.
Anonyme36
Pour stephanyetphilippe:
Bonjour alors Wings Aviation Club, il te faut leur envoyer un mail, c’est préférable, ils te feront parvenir le cout selon les activités sollicitées. Sinon parmi les sorties a tu prévu une ballade en mer du coté de Tamarin?Tu peux y nager parmi les dauphins.
Anonyme37
Bonjour Gabriel, je ne sais pas encore, j’ai déjà des choses de réservées, mais pas celle là. Pour mes excursions je vais voir çà avec Bruno (Lafrangipane).
D’ailleurs je dois le contacter à ce sujet hihi^^
Tu l’as fait cette excursion là toi?
C’était avec qui?
C’est vrai que çà me plaierait de nager avec les dauphins, mais çà me dérange quand même tu vois. Pas envie de les déranger, envie de les laisser tranquilles ; il y a tellement de passage de bateaux et de touristes, qu’ils en ont déjà pour leur compte. Mais c’est vrai que çà doit être super, un très beau souvenir.
-Stéphanie-
val_dub38
Bonjour,
On va à Maurice début septembre et on est intéressé par le parachute ascensionnel également.
Comment ça se passe ?
On est seul ou avec un moniteur ?
Merci de vos réponses.
Val
hachel39
Pour information, pour 2 personnes compter 2000 roupies. Tarif mars 2013.Atterrisage sur ponton de départ.
Bonnes vacances.
Anonyme40
Bonjour peux tu stp me donner les coordonnées de martial merci d avance