Je vais au Brésil au mois d’avril. J’aimerai savoir comment se rendre de Paraty à Ilha Grande? (Bateau), et combien ça coute?
Apparement, il y a une compagnie officielle et d’autres non. J’aimerai donc savoir quel est le trajet le moins cher.
Je vous remercie,
Bonne journée à vous !
france-rio2
Salut Heloise
Depuis Rio, si tu te trouves en zone Sul donc Copacabana, Ipanema, Botafogo ou flamengo… Tu prend le métro et tu vas au centro. Central par exemple de la tu prend soit un taxi soit un Uber moins cher. Tu vas à la Rodoviria. Il faut à peine 5 minutes.
Metro 4 R$ et le UBER 8/10 R$.
La cie de bus, Costa Verde fait le trajet Jaquarei da Conceição x Angra dos Reis x Paraty.
Pour aller à Ilha Grande pas besoin d’aller à Angra dos Reis, tu descends à Jaquarei da conceição et de la, tu prends le Flexboat 45 R$ aller si tu prends l’aller et retour 80 R$.
Comme je serai hébérgé à Paraty et que je souhaite aller à Ilha grande le lendemain…
Combien coute le trajet aller/retour pour se rendre à Ilha Grande? A priori il faut passer par Angra dos Reis (c’est le plus rapide).
Merci d’avance
mathch4
Bonjour,
Je vois que votre voyage était il y a un moment déjà mais je cherchais le même genre d’informations sans succès et je viens de faire le trajet Paraty - Ilha Grande en prenant le bus de Paraty à Angra dos Reis, puis le ferry d’Angra dos Reis à Abraão. Je partage donc les informations pour les prochains voyageurs qui veulent se rendre de Paraty à Ilha Grande.
J’ai opté pour les transports locaux, bien moins chers que les transferts organisés et plutôt efficaces. Le seul problème est qu’il n’y a aucune information sur ces transports sur internet, il faut être sur place pour les avoir.
Je me suis rendue à la gare routière de Paraty pour savoir comment aller en bus à Angra dos Reis. Vous pouvez aller voir les guichets pour consulter le horaires et vous faire conseiller. La compagnie Colitur a une ligne régulière entre les 2 villes (la ligne L101). Il y a un bus environ toutes les 2h au départ de la gare routière de Paraty, le premier étant à 5h40 et le dernier à 19h40. Pour prendre le bus, il suffit de se rendre à la gare routière et d’aller à la plateforme qui indique Angra par la ligne 101. Le ticket de bus s’achète auprès du chauffeur en montant dans le bus, il coûte actuellement 22reais. Le trajet dure environ 2h, la route longe par moments l’océan, la vue est magnifique pour aller jusqu’au centre d’Angra dos Reis.
Arrivé à Angra, il y a le quai Cais Santa Luzia juste à côté de l’arrêt de bus avec les bateaux réguliers des compagnies privées. J’ai cependant opté pour le ferry journalier qui part du Cais da lapa. Il s’agit d’un bateau de 500 places qui mène à Abraão en 1h30 environ (plus long mais moins cher que les bateaux cités plus haut). Attention toutefois, il n’y a qu’un départ journalier: à 15h30 en semaine et 13h30 le week-end. (Les horaires et infos pratiques sont communiquées sur cette page : Horários barcas, escunas para Vila do Abraão - Ilha Grande - RJ). Même principe que pour le bus, le ticket s’achète directement sur le quai, à 20,5 reais le trajet. Le quai est accessible environ 1h avant le départ du bateau.
En espérant que ces infos seront utiles bon voyage au Brésil !
yaine_boutx5
Bonjours nous serons a parati en fevrier 24 et nous irons sur Ilha grande
Merci de nous donner ces mms renseignements