Parc Bako 1 journée ou deux jours 1 nuit ?

Forum Malaisie

Bonjour,

Je compte viister le parc nation Bako près de Kuching fin avril.

Par contre, j’hésite encore : 1 journée, ou 1 journée, une nuit, et le retour le lendemain ?

Sachant que je ne disposerai que de 3 jours aux alentours de Kuching.
Le jour de l’arrivée (arrivée à 9h le matin), donc reste la journée.
Et 2 autres jours pleins avant le retour sur la péninsule le lendemain.

J’ai lu aussi que le logement au parc était très précaire, des avis ?

Merci.

En 3 jours tu n’auras dans tous les cas pas vraiment le temps d’aller voir des Longhouses non ?Je ne sais pas trop ce que tu as prévu mais si c’est pour à moitié rester à Kuching je pense qu’il vaut mieux rester 2 jours à Bako. Si tu ne fais qu’une journée tu risques seulement de faire “mumuse” on va dire, il faudra que tu partes le maintenant et reviennes le soir, bref ça parait un peu bancal.

Quand je bossais là bas on me disait que c’était quand même mieux 2 jours pour Bako.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci pour ta réponse.

Justement j’aurais aimé faire une longhouse.
Pour découvrir un peu la vie et le cadre de vie des anciennes populations locales.
Je vois des tour 3 jour / 2 nuits pour les longhouses Iban mais ca ne m’arrange pas car je veux faire le parc Bako.

Je vois aussi des tour pour le village dans les nuages, Bidayuh ?

J’aimerais coupler une visite de ce genre de village et la visite du parc bako, mais je sais pas si c’est faisable en 3 jours …

Avis ?

Mon avis va être très clair, à mon avis il te faudra choisir.entre les deux. En fait tu peux faire de la Longhouse en 1 jour il me semble mais c’est un truc pas loin et donc assez peu authentique. Pour avoir l’impression d’être immergé il faut vraiment aller plus loin.

En 3 jours à mon avis il faudra choisir soit l’un, soit l’autre pour se donner une chance, vous pouvez toujours faire 1 jour Bako et 2 jour Longhouse mais vous risque la déception de tout survoler.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour Brice. 8 ans plus tard…
Je vais aller avec ma fille, 7 ans, au park de Bako et j’hésite entre y passer une ou deux nuits. Avec un enfant (pas de trek de 12h), il y a de quoi s’amuser (=s’émerveiller je veux dire) en y passant 2 j 2 n ?

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage