Parc de Mikumi

Forum Tanzanie

En partance pour la Tanzanie nous voudrions aller au parc de mikumi , nous sommes trois .plusieurs questions: Quel est le prix d un safari organisé pour deux jours et une nuit . Peut on Le visiter sans guide , prix d’un véhicule pour trois , quel hébergement , prix …des idées ??
merci a tous

Bonsoir,

Il faudrait, je pense, remanier votre projet pour passer deux nuits et non une seule à Mikumi. En effet, il faut compter environ 5 à 6 heures pour le trajet Dar Es Salam-Mikumi, il ne faut pas se fier aux distances en km. La sortie de Dar le matin est souvent très chargée, les véhicules spécifiques transportant des touristes ont leur vitesse bridée à 80 km/h, la route et les conditions de circulation sont… ce qu’elles sont, les formalités d’entrée dans un parc national ne sont pas des plus rapides, et enfin on ne roule pas de nuit…

On peut visiter sans guide le parc national de Mikumi comme tous les parcs nationaux tanzaniens, au risque de se perdre (et de passer à côté d’un certain nombre de biquets et de piafous).

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bonjour,

Comme le dit justement BLESL, sur deux jours, cela ne présente pas d’intérêt et pour vous le rapport plaisir/coût sera très défavorable à mon avis.
Si en plus vous avez la malchance de “tomber” après les séances de brûlages réalisées par les rangers , … c’est noir et lunaire.

Selous ou Ruaha, sont bien plus intéressants, mais pas avec une seule nuit sur place, selon mes goûts personnels.

Puma

Merci pour ta réponse
je veux soit louer un véhicule sur place ou alors safaris organisé avec a agence sur place , nous y iront en transport en commun . Pour toi quel budget prévoir … Merci

Je ne sais pas à qui s’adressait cette question ?

Ma réponse: Très sincèrement, aucune idée. Mon voyage dans le sud était un package complet de 3 parcs sans aucun détail de prix.
Par contre, il ne faut pas se leurer, les safaris en TANZANIE, c’est très cher .
Le gouvernement n’arrête pas d’augmenter les droits d’entrée et les taxes sur tout ce qui concerne les safaris .

Salutations.

Puma

Bonjour
Le faire seul n’est pas adapté mais possible
Les chauffeurs savent où aller pour voir les animaux car ils s’entraident
D’autre part il faut vraiment une voiture adaptée
Idéalement prendre un guide francophone à moins d’être parfaitement bilingue
Nous avons été enchantées
A refaire avec plaisir

Je ne suis pas d’accord nous avons passé deux nuits et 1 journée et demi sur place et avons eu la chance de voir un maximum d’animaux dès la 1ere 1/2 journée avec Walter’s tour
Nous étions essentiellement sur zanzibar

Sujets suggérés

Services voyage