Parc Mont Tremblant ou Parc de la Mauricie??

Forum Québec

Bonjour,

Ma question est très simple, quel parc me conseilleriez-vous de visiter?

Le parc de la Mauricie est sur mon chemin pour revenir de la pourvoirie Triton à Montréal mais peut-être que le parc du Mont-Tremblant vaut quelques km en plus? Dans les guides, le parc du Mont-Tremblant semble mieux décrit et avoir pas mal de belles cascades, beaux points de vues… est-ce la même chose pour le parc de la Mauricie?

Merci beaucoup!

Je connais les 2. Le parc de la Mauricie est un petit parc, ravissant, avec de belles possibilités de rando et de canotage mais sur un format assez réduit, parfait pour une journée en famille. Le mont tremblant est beaucoup plus vasrte et majestueux, avec des grands espaces spectaculaires, mais nécessitant plutôt 2 ou 3 jours.

Bonjour,

Je n’ai pas pu faire le parc du mont tremblant, mais je reviens de celui de la Mauricie et c’est celui qui m’a le plus plus de tous ceux qu’on a fait. Peut-être que c’est à cause des couleurs de l’automne mais c’est vraiment magnifique. J’ai trouvé qu’il était intéressant car les tailles des randonnées sont variés. A voir …

Et bien comme mon projet de vacances avance bien, nous découvrirons le parc de la Mauricie. Malheureusement nous n’aurons qu’une petite matinée pour profiter de ce parc national… Mais bon, nous aurons passé 3 jours à la seigneurie du Triton et une journée au parc des grands jardins donc nous aurons déjà bien profité de la nature québecoise!

Sur une matinée, y-a-t-il des ballades ou points de vues à ne pas rater dans le parc de la Mauricie?

Un tout grand merci!

Sujets suggérés

Services voyage