Parc Uda Walawe (besoin d'aide)

Forum Sri Lanka

Bonjour,

J’aimerai organiser une journée d’excursion dans le parc UDAWALAWE depuis notre GH de Mirissa, questions :

• Temps de trajet entre Mirissa et Udawalawe (en voiture) ?

• Est-ce indispensable (comme je l’ai lu sur certains post) d’y arriver très tôt ?

• Si j’y vais avec un chauffeur (et donc un véhicule !), est-ce qu’on est obligé malgré tout de louer une jeep pour circuler dans le parc ?

• d’autres infos à me donner sur cette thématique ?

Un grand merci

Bonsoir Paul64,

Ouais… je sais, encore moi !
Bon, pour répondre à vos questions d’aller voir les zéléphants… vous avez quelques réponses sur ce site… : il vous propose d’aller vous chercher, de ne pas changer de véhicule, de passer la journée entière dans le parc avec piquenique, très tôt où en soirée sont les meilleurs moments … mais d’arriver tôt sous entend de dormir dans les environs, donc frais d’hôtel, resto, voiture en plus … bref, à comparer !

http://lankatracker.simdif.com/excursions_fees.html
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g946553-d2348367-Reviews-Lanka_Tracker-Matara_Matara_District_Southern_Province.html

Je vous est calé directement sur la page des tarifs… ;0)

Cordialement.

Une nouvelle fois merci pour votre contribution. Quel gain de temps ce forum et surtout vos post ! Vous devriez songer à vous faire rémunérer par le routard…
Je vais travailler un peu plus le sujet «zéléphant», ca revient un peu cher je trouve, et surtout je n’est pas envie de tomber dans quelque chose d’un peu trop cliché… Parfois, on préfère passer à côté de chose, plutôt que de le faire dans un contexte qui ne nous convient pas… Sommes nous dans le vrai ?!!

Je vous dis a bientôt sans doute
bonne journée

Bonsoir Paul64,

Vous soulevez une bonne question de philo. !
“Parfois, on préfère passer à côté de chose, plutôt que de le faire dans un contexte qui ne nous convient pas…”

C’est vrai que Sri Lanka n’est pas en priorité une destination de Safaris, le pays ayant décidé depuis fort longtemps de consacrer 10% de son territoire à la faune et la flore, c’est simplement une opportunité de voir les animaux du pays en réelle liberté. C’est simplement un plus, parmi les nombreuses choses à voir, faire où découvrir de ce pays exotique si différent du notre.
Le Kenya est, surement, un des endroits qui attire le plus de touristes voulant faire des safaris. C’est un endroit privilégié pour cela, avec une faune différente de Sri Lanka; lions, girafes, gnous, zèbres et zéléphants à grandes zoreilles… !
Le minimum du prix d’un safari d’une journée et par personne, au Kenya est de 200€, mais ce n’est pas non plus comparable.

Après, selon le temps de passage ici, ses attirances, curiosités, intérêts intellectuels où religieux…etc. Le pays est petit mais avec tellement de choses, qu’il faut faire des choix !
Le regret, c’est en autre, se reprocher d’avoir agi d’une certaine façon mais quand c’est trop tard… dilemme…

Cordialement.

Bon, après une réunion avec moi-même et fait un débriefing à ma compagne, je pense qu’on va aller chercher le bonheur dans des choses plus simples que le Sri Lanka semble offrir à profusion. Pas d’éléphants mais au moins pas l’impression d’être des distributeurs à dollars qu’on promène sur les mêmes sentiers…
Peut-être que la rencontre avec un éléphant va s’offrir à nous dans un contexte différent… ?!

Moi j’y suis allé avec un chauffeur qui nous a attendu, nous avons prit une Jeep sur place, bien sur assez cher pcq tout le monde sait qu’on doit prendre une Jeep…

La réserve n’est pas folle, mais nous avions eu de la chance de voir des combats d’éléphants, et un des éléphants nous a chargé (bcp d’émotions dues à la chance je pense)

Avec du recul c’est beaucoup d’argent pour pas grand chose si on a pas de chance comme nous…

profitez bien !

Bonjour et merci pour votre contribution.
Entre mes recherches et votre post, tout cela me semble manquer de charme et d’authenticité (sauf chance !)
Je n’aime pas tout ce qui prend un caractère obligatoire ou attrape touristes : pas de reserve pour nous, non merci !

Bonne journée

Bonjour,

Beaucoup de philosophie, et d’appréciations très personnelles dans les messages postés, ce qui ne mène à mon avis pas aux réponses les plus populaires et édifiantes pour la majorités des gens qui viennent chercher des informations qui pourrait leur aider durant leur futur séjour.

Genre un message avec la description du lieu et ses accès, les prix d’entrée et de location de jeep et chauffeur, les temps de transport depuis quelques villes principales, et un bref descriptif du parc et des possibilités que l’on peut adopter genre(visite, arrêt, photos, repas, repos nuit, animaux rencontrés etc)

La période favorable à la visite du parc est aussi un bon indice.

Voilà, en espérant avoir de nombreuses réponses

Merci d’avance

http://203.143.23.34/library/Np_udawalawa.html

Bonjour,
Beaucoup d’appréciations personnelles”: normal, sur ce site nous partageons nos impressions… et à vous d’avoir les vôtres lors de la visite que vous ferez de cette réserve.

Qu’entendez-vous par “réponses populaires et édifiantes”? Désolée mais je ne comprends pas…

Description du lieu et accès, prix etc: tout ceci se trouve sur les sites web des différents lieux… Une réserve naturelle est, par définition, un lieu où l’on rencontre (ou pas… ) un grand nombre d’animaux. Ils sont aussi énumérés dans les nombreuses contributions que vous avez pu lire sur ce même forum.
Les arrêts se font là où se trouvent les animaux, si ils y sont. Petit rappel… c’est une réserve naturelle et donc les animaux sont là où ils veulent, quand ils le veulent et si ils le veulent! Donc aucune certitude de les voir…
Pour avoir la certitude de voir les animaux que l’on vous annonce, il faut se rendre dans un jardin zoologique. Il y en a un à Colombo et je vous déconseille de vous y rendre… C’est vraiment très triste à voir. Vous risquez d’être déçu… mais encore une fois, c’est mon appréciation personnelle…
Période favorable: elles sont toutes bonnes… cela dépend simplement de ce que vous souhaitez voir et de ce que vous en attendez.

J’espère que ma réponse vous aura éclairé un petit peu quant à vos interrogations.
A votre dispositions pour toute info complémentaire.
Cordialement
Tomcel

Pour répondre à TOMCEL,

un message populaire et édifiant c’est en gros le résumé de ce qui ressort de la majorité des internautes(enfin visiteurs) et qui peut AIDER à CONSTRUIRE(EDIFIANT) son futur périple.
Bon j’avoue, c’est un forum, tout le monde s’exprime librément, donc forcément chaque personne est différente avec son appréciation très personnelles, donc les réponses ou messages sont en relation…
Peut-être une idée: créer dans le forum une sorte de mini wiki sur chaque lieu/ville/monument/parc dont l’intérêt est important.

En résumé, on vient chercher quelques informations sur une idée assez précise et “simple” et on se “perds” dans un océan de lignes que l’on doit lire pour espérer arriver à trouver la réponse à la question que l’on se pose/l’on a posée…

Voilà, merci quand même pour le travail, et votre temps.

… pour votre future et j’espère très longue contribution à ce forum sur Sri Lanka.
Enfin quelqu’un qui va “AIDER à CONSTRUIRE(EDIFIANT) le futur périple” des nombreuses personnes en demande et qui va “créer dans le forum une sorte de mini wiki sur chaque lieu/ville/monument/parc dont l’intérêt est important.”
Personnellement je suis enchanté de votre décision, bien sûr j’attendrais que vous ayez terminé votre périple afin de lire vos commentaires et appréciations sur les différents endroits où vous serez passé (de manière concise mais, néanmoins, encyclopédique, si j’ai bien compris).
Je suis d’avance un de vos futurs fans; enfin ! nous allons avoir une personne qui va prendre en main ce forum, nous n’attendions que vous pour nous montrer le chemin.
Bref, je trépigne d’impatience de lire votre futur “mini wiki” mais de grâce, dans la section chauffeurs/guides, ne nous parlez pas du vôtre (si vous en prenez un…) que vous étiez prêt à adopter et à ramener chez vous tellement il était beau, miraculeux, affable et serviable et bien entendu, encyclopédique (aussi) sur son pays, comme les font des centaines de personnes sur ce forum… c’est lassant et ça la foutrais mal d’entrée !!

Encore Félicitations d’avance & Cordialement.

…trouvée sur un autre site… afin d’EDIFIER votre périple? Sans commentaire…
Pour votre info, on “édifie” un immeuble, une ville, un empire.
Bonne préparation de voyage et surtout faites nous partager votre retour d’une manière “constructive, édifiante et utile”.
Cordialement
Tomcel
12arbrisseau
Supermarchés au Sri Lanka? Bonjour à tous, la question se situe dans le titre. Dans quelles villes y a t’il les plus grands et les meilleurs supermarchés? Merci

Un édifice est pour moi une construction donc dans un but de construction de voyage, de projet, ou autre, je me permets d’utiliser le verbe édifier dans un sens autre que le premier…

Volontiers, je vous ferai part des informations esssentielles qui je l’espères le seront aussi pour d’autres.

Merci quand même pour votre aide

Sans rancune, cordialement, enfin non plûtot spirituellement… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage