bonjour à tous
préparant mon voyage au Sri Lanka avec mon conjoint pour 15 jrs vers février 2016, je ne trouve pas sur des sites des trains partant d’haputate, voir Badulla pour aller dans le sud (idéalement Tangalle). je n’ai pas vu de ligne de ce coté de l’ile , y en a t’il de nouvelles ? peut etre devrais je louer 1 voiture + chauffeur juste pour ce trajet mais cela fera juste une 1/2 journée, est ce suffisant ?
merci pour votre aide
Bonsoir,
Comme vous pourrez le voir sur cette carte (même si elle date un peu…), le Sud Est de l’île à un réseau ferroviaire inexistant …
Je pense que les réserves animalières y sont pour quelque chose… dans le Sud, la future ligne Matara → Tangalle → Hambatota est en cours… a part rien mais c’est déjà énorme pour le nombre de personnes qui emprunteront cette ligne …
Cordialement.
merci pour votre réponse et cette carte très détaillée,ça va beaucoup me servir
… avec le bouton à droite, vous pouvez l’enregistrer sur votre disque dur et ensuite l’ouvrir dans un format plus grand…
Cordialement.
Effectivement, il n’ ya pas de train entre Haputale/ Badulla et la cote sud. Il faut repasser par Colombo.
En revanche depuis Haputale, vous avez des bus toutes les 30 minutes qui vous amène à Tangalle ( avec changement à Wellawaya). Comptez 2h30 pour faire ces 35 km, et 2h30 egalement pour le trajet Wellawaya Tangalle.
Vous trouverez d’autres renseignements sur notre site voyage-modedemploi.com
Attention, les trains entre Kandy et Badulla sont assez longs, dus au dénivelé sur cette portion.