Parcours 5 jours autour de Darwin

Forum Australie

Bonjour,

Nous souhaitons faire un boucle de 5 jours aux alentours de Darwin en van début Aout prochain.

Nous souhaitons voir principalement

• Parc Litchfield : Magnetic Termites Mounds - Florence Falls
  • Umbrawarra Gorge
  • Nourlangie Rocks passage Jabiru et Ubirr
  • Katherine Gorge

Quel est le meilleur itinéraire possible ? Doit on voir autres choses ?

Merci par avance de vos conseils

Bonjour,

En 5 jours, je pense qu’il va falloir abandonner les gorges de Katherine. Quand vous dites 5 jours, ça inclut les jours d’arrivée et de départ ?

Bjr,

Pour être plus clair :

Jour 1 :
En fait j’atterris à 14h puis je dois récuperer le van
2 options : Soit je passe la fin de journée sur Darwin ou je me dirige vers le parc Litchfeld, Direction Batchelor pour passer la nuit avec passage par Manton dam recreation area ?

Jour 2 :
Parc Litchfield - Arrivée par Batchelor : Magnetic Termites Mounds - Florence Falls - Tabletop Swamp (aire d’observation) => Litchfield Safari Camp

Jour 3 :
Parc Litchfield : Buley Rockhole + Tolmer Falls (rando 45min) - Wangi Falls - Direction Katherine Gorge (300kms / 4h) - Nuit à Katherine (Big 4 Katherine Holiday Park)

Jour 4 :
Katherine Gorge (23km à l’est de Katherine) Nitmiluk NP- Journée Kayak – Tour 6 Gorges (Smitt Rock) - Nuit à Katherine

Jour 5 :
Route Umbrawarra Gorge NP (150Km,2h) -Rando jusqu’au rocher des femmes et baignade (2 kms) passage à Gunlom Falls & Pools puis Cooinda (200km,2h30) par Tour sur Yellow Water (ou lendemain matin) - Nuit Cooinda

Jour 6 :
Direction Nourlangie Rocks (40Km) passage Jabiru et Ubirr (50km) (Nardab Lookout, plusieurs rando possibles dont Bardedjilidji (1h30) – Nuit à Jabiru ou ailleurs ?

Jour 7 :
Route vers Darwin (250km,3h15) passage par Mamukala Wetlands (60kms) (plate-forme en bois est aménagée sur le bord d’un billabong et on peut y observer une quantité d’oiseaux) – l’Adelaïde river .

je prends ensuite l’avion vers minuit et je dois déposer le van avant. Cette dernière journée me parait un peu juste.

Est-ce que dans ce programme il y a des choses pas indispensables ? Je m’interroge sur Umbrawarra Gorge par exemple ou ne pas aller a Katherine Gorge ?

Merci

Bon et bien du coup, vous avez plus de 5 jours !

Quelques remarques:
J1: perso, j’irais déjà en direction de Litchfield. Ce n’est pas Darwin qui laisse un souvenir impérissable du Top End. Vous pourrez le réserver pour la fin de votre séjour. Par contre, il y aura un arrêt “courses” obligatoire … Donc, vous n’arriverez pas à Litchfield avant 17h je pense.
Pour bien apprécier Litchfield, il faut je pense une journée et demi,
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/litchfield-national-park.html
et là vous pouvez y passer la demi journée de J1 et J2 entier comme prévu + effectivement une matinée le lendemain
Pour le reste, il n’y a rien qui me choque. Pour Umbrawarra Gorge, vous verrez si finalement vous avez le temps mais la piste d’accès est très facile et relativement peu longue (22 km).
Ce que nous avons particulièrement apprécié est l’isolement total dans ce coin-là, un lieu de baignade confidentiel (rare de nos jours)et un endroit plutôt photogénique…
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/un-coup-de-coeur-umbrawarra-gorge.html
Essayez à la fin de votre parcours une croisière avec les crocodiles sauteurs, c’est quand même très spectaculaire !
Et si vous ne traînez pas le matin, vous aurez largement le temps d’arriver à Darwin dans les temps. Pour notre part, et en faisant les mêmes haltes que vous, on est arrivé à 15 h ! Donc ça vous permettra même une petite visite des artères principales.

Merci bp boncampeur pour vos recommandations.

Concernant les campings, selon vous faut il mieux reserver ou voir directement sur place sachant que nous sommes 2 dans un van ?

J’ai cru comprendre que nous devons stationner la nuit dans des emplacements reservés type camping et pas n’importe ou, vous confirmez ?

merci

En théorie bien sûr c’est interdit dans les parcs nationaux. Maintenant, j’en ai vu notamment sur Litchfield squatter un coin près d’un camping et venir tranquillement prendre sa douche au bloc sans scrupules. C’est du “pas vu, pas pris”.
Nous, ça nous est arrivé une fois vers Perth où on a dormi dans la voiture près d’un village car pris par la nuit et trop loin du prochain camping.
Maintenant, sur ce forum, j’ai lu des retours de voyageurs ayant eu des amendes…
Je dirais que les campings publics dans les parcs sont tellement peu chers (genre 7 $ la nuit à 4) que c’est vraiment bête de prendre des risques .
Pour les résas : pas de résas à Litchfield (il y avait de la place en début d’après-midi), pas à Umbrawarra (tout seuls) ni à Ubirr (le camping de Merl n’est pas réservable à l’avance). Par contre, on avait réservé dans les Katherine Gorges.

Sujets suggérés

Services voyage