Nous souhaiterions partir avec mon ami en Andalousie cet été. Nous prévoyons d’arriver le 19/08 à Malaga et de repartir de la même ville le 01/09. J’ai plusieurs questions pour organiser notre voyage, j’espère que vous pourrez me donner votre avis.
climat: j’ai lu qu’il pouvait faire une chaleur accablante en août en Andalousie. Pour info, nous sommes allés dans les Pouilles l’année dernière à la même période et n’avons pas souffert de la chaleur. Devons-nous nous attendre au même type de chaleur ou pas?
circuit: j’ai imaginé le circuit suivant:
19/08: arrivée à MALAGA (1 nuit)
20/08: départ pour Grenade (2 jours)
22/08: départ pour Cordoue (2jours)
24/08: départ pour Séville (3 jours)
27/08: départ pour Cadiz (3 jours)
30/08: départ pour Ronda (1 nuit)
31/08: retour à Malaga (1 nuit)
d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, les durées de nos escales semblent cohérentes. Avez-vous des remarques? Des optimisations?
transport: le stationnement en ville semble compliqué. Au vu du parcours pouvons-nous prévoir de prendre les transports en commun (bus ou train)? J’ai regardé sur le site de l’ALSA, la plupart des trajets sont réalisables. Nous avons peur de louper des endroits insolites, mais en même temps avec le temps que nous avons je ne crois pas que nous pourrons beaucoup nous éloigner des sentiers battus. Quel est votre point de vue là-dessus?
merci d’avance pour votre retour.
Nélo
miriamknapp2
intercaler Cordoba entre Malaga et Granada - c’est plus facile en train.
Etes-vous surs de vouloir passer 3 jours à Cadiz? Plage? Ou peut-etre voiture pour uniquement ces trois jours et explorer les alentours (villages blancs)
jpr3
Bonsoir.
3 jours à Cadix, c’et pour se baigner.
1 journée suffit.
Malaga mérite plus de temps.
Et il y a les villages blancs.
Cordialement.
Jean-Paul.
ski_addict4
Bonjour Nélo
A propos du climat : oui, dans les terres, il fera chaud.
En revanche, en bord de mer, il ne fait jamais trop chaud, grâce à la brise marine.
Si vous êtes jeunes, sans enfants, si votre patron l’accepte, et si vous n’avez pas encore pris vos billets d’avion, vous pourriez décaller un peu votre voyage en Septembre.
Ainsi vous aurez tous les avantages d’Aout au niveau climat, même un peu mieux.
Itinéraire :
S’il s’agit de votre premier séjour en Andalousie, une seule journée à Cordoue suffit.
Cadix : le centre ville se visite assez rapidement.
Pour ce qui est des plages à Cadix, nous n’avons pas été emballés, trop de barres d’immeubles, à notre goût.
Au lieu de dormir à Ronda, vous pouvez séjourner, en bord de mer, car Ronda n’est pas loin de la côte.
En fait, la route des villages blancs (boucle qui passe par Juzcar, Alpandeire, Ronda, etc…) peut se faire dans la journée, au départ de San Pedro de Alcantara ou de Mijas, par exemple.
Puisque vous serez dans le coin (Ronda / Malaga), j’ajouterais les visites du centre historique de Marbella et le village blanc de Mijas Pueblo
N’ayant que peu de jours sur place, je vous conseillerais d’opter pour la voiture de location (151 € pour 13 jours la deuxième quinzaine d’aout).
En transports en commun, vous perdez du temps et de la liberté.
Oui, il faut ajouter le prix des parkings (environ 5 € à 15 € par jour) mais c’est moins cher qu’en France. Par exemple, à Mijas, le parking couvert à l’entrée du village ne coûte que 1 € par jour, ou à Benahavis, le parking est gratuit.
Il faudrait donc inclure ces données dans votre budget.
Pour vous aider dans vos choix d’étapes, vous pouvez consulter le site ci-dessous.
Il y a une cinquantaine d’album photos :
1 album = 1 ville ou 1 village ou 1 station balnéaire ou Parc naturel.
Il est facile et rapide à consulter, et en plus, il n’y a ni publicité, ni liens commerciaux.
Photos : Andalousie
Bons préparatifs
Anonyme5
Bonjour à tous,
merci pour vos retours. J’avais calé 3 jours à Cadix car je croyais qu’il y avait pas mal de choses à voir. Mais en effet, j’ai relu le guide ce matin et cela semble jouable en moins de temps.
Nous pourrions donc réduire notre séjour à Cadix afin de visiter les villages blancs, mais ces derniers ne peuvent se faire qu’en voiture, c’est bien cela?
Pour ce qui est de la date du départ Ski Addict, nous avons un impératif au travail qui nous empêche de partir début septembre, nous avons donc le choix entre 15/08-30/08 au 22/09-5/10.
Nous avons peur que les journées soient trop courtes fin septembre début octobre, et donc de moins en profiter. Qu’en pensez vous?
Quand nous sommes partis dans les Pouilles nous avions loué une voiture car nous nous baladions dans des villes de tailles moyennes voir petite, nous avons toujours réussi à trouver des places de parking non payante ou pas trop chères. Là j’ai l’impression que cela va être beaucoup plus compliquée surtout si nous souhaitons dormir en centre ville et non un peu excentré. Dans les guides, les prix des parking tournent plus autour de 15€. vous indiquez 5€, est-ce que c’est pour des villes en particulier? ou c’est en se garant à l’entrée de la ville et en marchant un peu?
ski_addict6
Bonjour Nelo
Pour les dates, je vous conseillerais plutôt de partir le 22 aout.
Pour les parkings, je ne peux être plus précise, c’est l’expérience des années de visite, ici et là.
Je trouve que les parkings ne sont pas chers en Andalousie, mais mon avis est déformé, car je vis en région parisienne où les parkings sont chers.
Personnellement, je préfère dormir en plein centre (à Séville par exemple) et budgeter 45 € de parking pour les 3 jours, mais je comprends que tout le monde ne peut pas se le permettre. La solution est alors de trouver un hotel, dans un quarier un peu excentré, mais avec parking gratuit.