Parcours Cinque terre (voyage de noces)

Forum Italie

Bonjour
Avec mon (futur) mari nous souhaitons découvrir les cinque terre début octobre (petit voyage de noces).
Nous aurons 4 jours pleins sur place. Nous voulons faire les 5 villages en randonnée et en dormant dans les villages.
Avez-vous des conseils ?
Bons plans restaurant ? Hôtel ? Logement ? Activités ? Parcours à suivre à pied ?
Éventuellement conseillez-vous d’autres villes (hors Pise).

Merci !

Bonjour,

Pour votre séjour, il vous faudra une carte de randonnée pour accéder à certains sentiers. Vérifiez avant votre départ si les chemins sont ouverts. Il y a toujours des chemins secondaires ouverts si besoin.

Soit vous commencez par Monterosso soit par Riomaggiore. Nous les avons fait en train, donc je ne peux pas vous dire dans quel sens c’est le mieux pour randonner.

Les autres visites possibles sont la ville de Lucca où vous pouvez louer des vélos pour visiter.

Je vous laisse mon carnet de voyage aux cinque terre si vous voulez prendre des idées

Bonjour
Merci pour votre réponse et votre récit fort intéressant !

Nous pensons au parcours suivant le tout à pied
J1 Riomaggiore Manarola : la via dell amore rouvrant au public ce jour ! 1km
Puis
Manarola Corniglia 7km
Hôtel sur Corniglia

J2 Corniglia Vernazza 4km
Et kayak à Vernazza l’après midi ou plage ou les deux :grin:
Hôtel sur Vernazza

J3 Vernazza Monterosso 3,4km
Hôtel Monterosso

J4 Monterosso Levanto 7km

Train Levanto Pise

J5 Pise le matin et avion à 15h

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Hello @lilauno37 !
Sur l’un ou l’autre des sites officiels, vous trouverez le tracé avec dénivelée des différents sentiers : certains sont moins durs dans un sens que dans l’autre par ex . mieux vaut Corniglia - Vernazza que le contraire !
Comme vous voulez les faire tous, vérifiez bien si tous sont ouverts ; sinon, saut de puce en train !
Monterosso est le seul village à avoir une plage ; par contre, pour remonter à Levanto, vous aurez une série de rochers en escaliers plutôt rudes !
Votre projet est beau, bonnes grimpettes !
Et bonne journée .

Merci pour votre le message.
En effet on a vu que certains grimpaient bien !
Normalement on prévoit 7/8km par jour donc je pense que même avec du dénivelé ça doit se faire.

Belle soirée

Bonjour,
J’aurais plutôt privilégié un seul logement pour moins d’intendance étant donnée la facilité et la rapidité de rejoindre tous les villages en train…mais c’est vraiment une question de choix de chacun.
Attention aux sentiers littoraux qui risquent d’être en partie fermés en octobre. Les parcours par la montagne sont magnifiques mais bien plus longs (en temps et en distance).
Vous pourrez trouver également quelques informations et bons plans sur mon blog.
Bons préparatifs ! (de mariage et de voyage ) :grinning:

Merci pour votre réponse !
En effet un logement serait plus simple mais nous voulons vraiment faire tout le parcours à pied avec sac à dos et dormir dans les villages.
Je peaufine le programme et note votre idée de Corniglia pour coupler randonnée et train !!

Belle soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage