Nous devons passer 5 jours à Prague en juillet avec 2 enfants: 4 et 1an et demi. Nous avons l’habitude de voyager et visiter avec eux mais il faut alterner promenade-visite avec des jeux et des moments de détente.
Pourriez-vous m’indiquer où sont les parcs sympas de préférence avec jeux pour enfants ou grande pelouse.
Si vous avez d’autres idées à me suggérer, je suis preneuse!
Je n’ai pas encore réservé l’hôtel mais nous serons vers le centre historique. J’attends justement d’en savoir plus pour affiner ma sélection.
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens de Prague et en terme de Parcs, il y a l’embarras du choix. Avec des enfants il me semble que vous pouvez allier la visite du chateau avec une visite ensuite dans Mala Strana et la colline de Petrin qui est un coin de campagne dans la ville avec des jeux pour les enfants.
Sinon, il y a également le parc de Stromovka au nord de la ville qui est immense, ou vous pouvez pique niquer et trouver des jeux par ci par là et surtout faire une belle balade jusqu’à Troja.
A Troja il y a également le zoo qui parait-il est superbe. Je pense retourner la bas avec mes enfants et le visiter à ce moment là.
Il y a également le chateau de Vysehrad, très chouette lieu avec un cimetière type père La chaise et plein de jeux pour les enfants sur le thème des premiers hommes qui ont vécu ici et les légendes qui tournent autour…+ vue magnifique sur la ville et la Vltava.
Prague est une ville très très très agréable et complètement adaptée pour des vacances en famille. Le truc qui peut paraître anodin mais qui est essentiel je trouve c’est qu’il y a des toilettes propres partout donc avec des enfants, c’est plutôt pratique…
Je vous souhaite un bon séjour à Prague!!!
monlouv3
Dans le vieux centre sous une arche du pont Charles côté Mala Strana, il y a une aire de jeu pour enfants. A côté les jardins Kampa. Comme hôtel tout à côté, le Kampa Garden… Attention aux tiques quand vous êtes sur l’herbe… Certains sont assez méchants!
Anonyme4
Bonjour
Je confirme le Château de Vysérhad est un endroit à faire absulument, il est souvent négligé et pourtant il y a des des choses à voir, le cimetière est magifique j’y ai vu courir des écureuils… de cet endroit il y a une vue magnifique et les pique niques y sont agré"ables. J’y retourne début et j’ai hâted’y être. Si vous logez au centre ville en tramway cela se fait très bien.
Bonne journée
Anonyme5
bonjour. il y a également le parc Riegrovy Sady. très reposant, il offre une superbe vue sur Prague surtout au coucher du soleil.je vous laisse l’adresse de notre site pour un peu plus d’explications et de photos www.enjoytheride.fr
bon séjour à vous dans cette superbe ville.
Anonyme6
Pour un pique-nique en famille je ne peux que vous conseiller le parc de Stromovka (le plus beau de Prague de mon point de vue) ou celui de Sarka (là, il y a de quoi faire pour les petits monstres, des rochers à escalader, des chemins boisés pour courir et même une petite base de loisir avec piscine au fond de la vallée).
sandralilou7
Nous revenons de Prague, et sur vos conseils, nous avions choisi l’hotel Kampa Garden. Merci pour l’info: c’était un hôtel super à tout point de vue!