Paris - Dresde : avion et ?

Forum Allemagne

Bonsoir,

Je cherche le meilleur moyen d’aller de Paris à Dresde.
J’ai vu qu’il n’y avait pas de vols direct, donc je suppose qu’il faudrait faire une correspondance dans une ville proche, et c’est là que je fais appel à vous.
Quel est le trajet pour avoir le meilleur rapport qualité / prix ? Je veux dire par là le plus rapide mais également le moins cher.
Je suppose partir de Paris en avion jusqu’à ??? . J’ai vu que Prague n’étais pas très loin mais les vols Paris-Prague ne sont pas donnés !
Et donc de la correspondance partir en avion ou en train, peut importe !

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Bonne fin de soirée à tous :wink:

Il y a des vols directs Paris - Dresde avec Lufthansa et Air-France.
Prix aller-retour autour de 350 €

Si non, vols lowcost Paris/Orly- Berlin/Schönefeld, puis train.

Bonsoir, et merci pour votre réponse.
Cependant je ne trouve aucun vol sans escale, j’avais déjà regarder sur Air France mais pas chez Lufthansa.
Cependant je ne trouves vraiment pas de vol direct, mais des vols avec escales à prix correct - environ EUR 200 - 250.

Je crois, que je me suis trompé en lisant des grilles horaires.
Je ne retrouve plus des vols directs, mais seulement avec escales à Francfort ou Munich.
Avec toutes mes excuses

Bonjour,

en effet, il n’y a pas de lignes directes pour se rendre de Paris à Dresde.

Mais tu as plusieurs possibilités pour ce trajet et voici ceux que je te conseillerais.

  • Paris - Nuremberg (si tu réserves à l’avance sur Air France, il y a des allers-retours à 100 € pour ce trajet). De Nuremberg, il y a un train qui fait le trajet directe jusque Dresde, c’est le Franken-Sachsen Express. Il mets un peu plus de 4 heures, mais c’est directe et là pareil, si tu achetes à l’avance, les prix sont très très correctes.

  • Paris - Berlin (en directe aussi) et ensuite le train qui mets un peu plus de 2 heures pour les liaisons directes en train Berlin - Dresde ou bien environ 3 heures et demi avec des changements.

  • Sinon, il faut également comparer les prix avec des vols Paris - Dresde avec un changement soit à Frankfurt ou à Munich (normalement Munich est moins cher que Francfort).

  • Concernant les bus, il y a la compagnie BERLINLINIENBUS qui effectue aussi les trajets Nuremberg - Dresde (ou depuis Berlin aussi). Ils sont à conseiller et vraiment pas chers.

Le mieux serait que tu nous donnes les dates auxquelles tu veux partir ainsi que ton budget maxi. Avec ces infos, nous pourrions plus t’aider.

Bonne journée
Sophie

Merci bcp à vous 2 pour ces dernière infos !

Je n’ai pas encore les dates exactes, mais j’ai plusieurs dates possibles : du vendredi 3 départ matinée (même très tôt) au 5 mai, retour dans l’après midi, ou du vendredi 24 au dimanche 26 mai ou bien du vendredi 7 au dimanche 9 juin, ou du vendredi 14 au dimanche 16 juin !!!

Ça fais bcp de dates, je devrai être fixée la semaine prochaine , je vous en dirait plus à ce moment là :wink:

Pour le budget on va dire 250 Euros maximum, et le trajet le plus rapide sera le mieux forcément !

bonsoir
dans ma jeunesse, (années 60-70°), j’y allais plusieurs fois par an en train en partant de Paris, gare de l’est.
c’est surement moins cher que l’avion si vous n’êtes pas pressé.
cordialement

Bonsoir et merci à tous pour votre aide !

Je n’avais pas vu les dernières réponses …

J’ai finalement pris mes billets d’avion, je pars donc début juin en faisant Paris - Düsseldorf - Dresden et retour Dresden - Munich - Paris, et j’en ai pour 224 euros. Et niveau temps de trajet j’en ai pour moins de 3h30 chaque trajet dc nickel !

En tout cas merci bcp pour vos messages, j’ai maintenant hâte de partir !! =)

D’ailleurs, si vous avez des trucs incontournables à me conseiller je suis preneuse ^^.

Bonne soirée à tous !

Sujets suggérés

Services voyage