Paris - Shanghai avec China Eastern Airlines !?

Forum Shanghai

Bonjour,

Je pars en Chine une petite semaine dans quelques jours (voyage seul, rejoins par des amis sur place à Shanghai quelques heures après mon arrivée - ils sont sur un autre vol), et j’aurais quelques questions à ceux qui s’y connaissent concernant la compagnie China Eastern…

J’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur internet (hotesses exécrables, retards systématiques, mauvaise qualité de la nourriture et distractions à bord néant… Ou encore : très bons repas, distractions plaisantes et personnel de bord chaleureux…), donc je ne sais pas du tout à quoi me fier… Je flippe un peu !

Que savez-vous de cette compagnie ? Niveau confort, amabilité (repas ? écrans individuels ? Distractions autres ? Retards ?) sur les vols internationnaux (au départ de Paris si jamais ça influe…).

La seule chose dont je suis quasi-sure et où tout le monde est unanime à l’air d’être la sécurité (avions neufs et pas d’incidents depuis 1998 - bénin d’ailleurs - selon la direction générale de l’aviation civile FR). C’est déjà ça !

Je suis preneur de tout renseignement !

Merci d’avance pour prendre le temps de me répondre,

C.L

la classe eco est égale à air france quant au confort et à l’amabilité, les repas sont moins bons,surtout le petit dej.ya pas d’écrans individuels en eco.

mais sinon pas plus de retard que les autres grandes compagnies. et je confirme, tous les avions, meme pour les vols domestiques,sont neufs ou très récents vu le développement aérien chinois qui l’est tout autant.

Nous avons fait Paris Shanghai avec cette compagnie, je confirme que l’avion était récent, pas équipé d’écran individuel, le personnel jeune et sympa, par contre le repas . . . enfin, le plateau servi est vraiment le minimum que lon puise faire !

No sacs ne ont pas arrivés par le même avion que nous, c’est vrai que notre transfert à Paris CDG depuis Lyon était court, heureusement qu’il y avait un second vol dans la journée, et nos sacs ont été livrés le soir même à notre hotel.

bonjour,

je vais me rendre au japon au mois de juillet via la compagnie china eastern, et j ai entendu dire qu’ il fallait recuperer ses bagages pendant l’ escale à Pu Dong (Shanghai) ce qui m’etonne fortement…

étant donné que je n ai que 2h20 d’escale j’ai peur de louper mon avion pour tokyo si c est vraiment le cas… (temps de réenregistrerses bagages ect…)

alors cest pour ca que je fais appel à vous routards,
j’ aimerais que vous me confirmiez ou infirmiez cette information…

merci beaucoup d’avance

bonjour,
nous faisons escale à Shanghai avant d’aller à Bangkok et pensons visiter la ville… si il faut récupérer les bagages entre deux vols, c’est une autre affaire… la réponse pour le message précédent m’intéresse…

merci

salut ,

nous avons pris l’avion aussi avec china eastern airlines pour aller à bangkok et on n’a pas récupéré les bagages à shanghai … on n’avait que 5 h d’escale … quand tu récupèreras ta carte d’embarquement à CDG , l’hotesse te le confirmera de toute façon :)))

bon voyage

Bonne compagnie nous avons fait Paris Saigon avec escale à Shanghai en classe eco il y a des écrans individuels les repas sont corrects et la personnel aimable et serviable.Pas besoin de récupérer vos bagages si vous avez un transfert. Nous repartons de Saigon mercredi avec la même compagnie sans aucune crainte.

Bonjour,

Moi aussi je pars seule en Chine (rejoindre une amie à Wuhan) début avril et je voyagerai avec China Eastern Airlines.
Je ne m’en fais pas trop sur les conditions de voyage (un bon bouquin et des gâteaux feront l’affaire) et Expedia m’a assurée que mes bagages me suivraient du vol Paris-Shanghai au vol Shanghai-Wuhan.

Par contre ils m’ont modifié 2 fois mes vols intérieurs, réduisant la correspondance de 3h à 1h45 à Pudong!!!
Et là ça commence à me stresser… L’aéroport étant immense et les retards fréquents, je crains, surtout pour le retour, de rater mon 2e avion.
Expedia me dit que le délai minimum de correspondance autorisé à Pudong est d’1h30 et qu’1h45 c’est large! lol
Qu’en pensez-vous?
Quelqu’un a t’il déjà tenté une correspondance à Pudong en 1h45? (voire moins si retards…)

Merci d’avance
Adeline

Bonjour,

Je confirme qu’il y a moyen en 1h45, car normalement vous serez dans le même terminal…

Par contre, il faut impérativement récupérer votre valise (en tous cas la dernière fois c’etait comme ça) et la réenregistrer. Renseignez vous bien a Wuhan si c’est le cas ou si vous pouvez faire deja le Check-in pour Paris en une fois.

Si vous avez votre boarding pass deja pour Paris depuis Wuhan, il y a pas trop de stress. Si par contre vous devez tout refaire a Pudong, il faut surtout espérer qu’il y a pas de retard!

De toute façon (je sais que c’est une maigre consolation) si les 2 vols sont sur le même ticket, la compagnie aérienne est responsable de vous de Wuhan a Paris. Si il y a du retard, ils sont oblige de vous trouver une alternative ou un logement a l’hotel jusqu’au prochain avion.

Bien a vous,

Jacques

Merci pour votre réponse qui tente d’être rassurante ;)Je pense que je vais passer un petit coup de fil à China eastern airlines…
Et je vous dirai au retour comment ça s’est passé!
Adeline

Bonjour,vendredi je m envole pour l indonesie avec une escale à shanghai; mon inquietude repose sur le fait que j ai 1h40 d escale et que j ai appris que je devais recuperer mes bagages avant de les reenregistrer pdt mon ascale à shanghai. Mais comment peut on passer l immigration recuperer les bagages, refaire la queue pour enregistrer les bagages à nouveau et passer le controle de police en 1h40??? Ca me parait totalement impossible… que se passe t il si je rate mon autre avion, faudra t il que je paie de ma poche un autre billet? J ai vraiment besoin d etre eclairee, je stresse beaucoup.
merci
anne

J’ai fait paris-Bali avec escale a shanghai Pudong avec China eastern, ne t’inquiètes pas ca va le faire.je ne sais pas si tu vas a Denpasar ou Jakarta, mais tes bagages seront normalement enregistrés de charles de Gaulle jusqu’a ta destination finale. Pour le savoir tu regarderas sur tes bagages, l’étiquette apposé lors de l’enregistrement y indique la destination finale, ou mieux tu demande a l’hotesse qui t’enregistre. Pour ma part j’ai enregistré mes bagages a Paris, fait 6h d’escale a Shanghai sans m’en preoccuper, et je les ai retrouvé a Denpasar.
Par contre au retour, j’ai effectivement recupere mes bagages a Shanghai, car l’aeroport de Bali n’est pas suffisamment relié par l’informatique. Ils n’ont pas acces aux reseau CHina eastern, donc pas possible de s’enregistrer jusqu’a Paris.

Bonjour,
le problème se situe au niveau du vol retour ( bali - shanghai puis shanghai -paris). Déjà sur mon billet électronique ( et celui de mon mari bien entendu) il est bien noté que je voyage avec china eastern airlines mais le vol shanghai paris est opéré par air France. D’autre part notre correspondance dure 1h40 et china eastern m’a répondu que le minimum était 2h puisqu’on doit récupérer nos bagages. Alors il m’a dit que c’était expédia qui était en faute car il n’aurait jamais dû proposer ce plan de vol à la vente. J’ai donc appelé expedia qui se propose de changer mon horaire de retour moyennant 1800 euros de frais puisqu’il ne reste que des first class… En effet, expedia nous dit qu’ils ont contacté china eastern airline qui leur aurait dit que 1h40 est la durée d’escale minimum ( or china eastern airline nous confirme que ça ne suffit pas).
Je trouve ça vraiment très malhonnête mais je ne sais pas vers qui me tourner. Dans tous les cas, je suis tombée sur un interlocuteur de chez china eastern qui m’a dit que nous allons, en effet, sûrement rater notre correspondance et qu’il fallait qu’on aille au bureau de china aestern airlines pour demander à être placée sur le prochain vol. Il m’a également dit, qu’étant donné qu’il ne reste des places qu’en first, ils vont me demander de payer la différence… Alors il m’a conseillé de dire que je n’ai pas d’argent et de gueuler un bon coup ( ce qui n’est pas du tout mon genre). Dire que j’ai décidé de partir à Bali pour me reposer ( mon mari et moi avons vécu une fin d’année dramatique) … ça ne commence pas exactement comme je l’espérais.
Savez vous s’ils doivent me réorienter sur un autre vol à leurs frais?
Merci d’avance

D après ce que je lis, ils font leur boulot, ils te proposent de changer ton billet. Il se trouve que tu dois quand même vérifier ce que tu achètes, ils ont leur part de responsabilité mais il,essai de la réparer , le problème étant qu’il ne reste de la place qu en business. Je pense que 1h40 ça peut le faire, d ailleurs ils te disent que c est le minimum, mais China eastern n est pas la plus ponctuelle, si tu prends le MU 5030, il a souvent du retard. Par contre il est de leur responsabilité d arriver a l’heure et de vous prendre en charge si ça déconne.Je pense que l’idéal est de prévoir un jour de plus, soit tu essais de régler le problème avant de partir avec une belle escale a shanghai ( on a fait 14 h et c était super cool, ça coupe bien le voyage, on était avec des enfants), soit tu tente et si ça passe pas, avec de la chance tu voyages en business gratis, ou alors tu payes, ou tu voyage le lendemain. Pour plus de sérénités j appèlerais china eastern pour changer mon billet avant de partir pour un vol le lendemain, et je te donnerais un hotel pas cher a shanghai pour visiter le Bund. :wink:

Je me suis peut être mal exprimée: c’est expédia qui m’a dit que 1h40 était le minimum. China eastern, quant à eux, me disent que le minimum est 2h. J’ai tendance à plus croire la compagnie…
Quand j’ai acheté mes billets d’avion ( je fais toujours attention aux changements de terminal, etc…) , à aucun moment ils ne parlaient de récupérer les bagages avant de les réenregistrer ( je ne savais même pas que c’était possible) et dans le cas contraire, 1h40 est largement suffisant pour aller d’une porte à une autre . En effet, je voyage beaucoup et j’ai toujours pris des vols avec escales et , en général, mes escales excèdent rarement 1h30.
Ce qui m’intéresse c’est de savoir si, en cas de correspondance ratée, ils nous placent sur un autre vol ou nous demande de repayer un vol.
Par contre, ce serait avec joie que je revisiterais Shanghai donc je serais ravie d’y rester quelques jours en attendant mon vol mais à condition que je n’aie pas à repayer mes billets… Je ne sais pas si, dans mon cas, les responsables sont expédia ou China Eastern mais dans tous les cas, s’ils ne savent pas travailler ensemble ce n’est pas mon problème.
Anne

Je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est a eux de se mettre d’accord, mais si c’etait leur probleme, ça devient le tiens…

Comme je t’ai dis va sur le site de china, avec ton numero de dossier et ton nom, tu pourras verifier ton billet, et la tu auras écris s’il est echangeable, remboursable. Normalement il n’est pas remboursable, mais il peut etre echangeable. Apres s’ils n’ont de la place qu’en businness, il est normal qu’en amont du probleme, ils te demandent la difference. Par contre si de leur responsabilité, tu rates ta correspondance, c’est de leur faute et à ce moment la, ils doivent te rerouter ou te prendre en charge, mais ça ce sont les regles européennes. Je ne sais pas si en Chine ou l’on parle souvent tres moyennement anglais et où ils sont habitués a lever le ton, cela se passera comme ça. C’est pour cela que perso, j’ essaierais de negocier avant le depart une correspondance le lendemain (sans ajout financier), plutot que le jour J essayer de voler en business ( ou ils seront forcément tentés de te vendre la difference).

Alors, as tu eus des problèmes ? j’espère que non, j’espère aussi que tu avais assez de temps pour le transerts ?

Bonjour,Je pars d’Ôsaka le 22 août, à destination de Lyon. J’ai une escale de 23h, comportant une nuit, à Shanghai.
J’ai cru comprendre qu’il était possible de sortir de l’aéroport, mais j’aimerai en avoir la confirmation avant de réserver un hôtel.
Si quelqu’un pouvait me préciser comment on obtient le Visa de Transit. Ou n’est-il pas nécessaire? Faut-il faire la demande à Ôsaka, ou en arrivant à Shanghai?
Pour finir, si vous avez un hôtel pas cher à proximité de l’aéroport à me conseiller, je suis preneuse :slight_smile:
Ah oui, et nous devons bien sûr récupérer nos bagages compte tenu de la longueur de l’escale, mais en 23h, on a largement le temps de les ré-enregistrer sans stresser :wink:

D’avance merci pour vos réponses et votre partage d’expérience !

Bien à vous,

Clem.

Bonjour,Pas de problème de transit à Shanghai pour moins de 72h, il faut à la sortie de l’ avion se diriger vers le bon guichet ( qui est indiqué) , ils prennent photos, vérifient que nous sommes bien en possession d’ un billet de départ ( attention il faut la preuve papier, sur mon téléphone ça ne suffisait pas), ils tamponnent et c’ est bon pour les ressortissants français. Perso, nous avions pris un hôtel près du Bund, le fishinn, confort simple,mais pas cher et à 10 min à pied du Bund et 5 min de Nanjing road et du métro. Il faut auteurs d’ 1h pour rejoindre l’ aéroport avec Métro et Maglev.
Petit détail pas de briquet dans les aéroports chinois, pourquoi je ne sais pas mais ils les saisissent des qu’ ils les repèrent.

Bonne journée.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, me voilà rassurée !
Combien coûtent les transports à Shanghai? Notamment cette fameuse Maglev. Et le métro fonctionne-t-il en payant un ticket par trajet, avec montant unique comme en France, ou paye-t-on à l’arrêt comme au Japon?
Enfin, quelqu’un aurait-il un conseil sur que voir de la ville en priorité?

Bonne journée à tous

Je confirme que cette compagnie c’est de la m**** !
J’ai voyagé avec eux aller et retour pour la Thailande.
Résumé,
Côté bagage allé cassé par leur faute mais changé par leur soin ! retour cassé aussi par leur faute! mais je suis encore en attente de remboursement!
Côté vol : hôtesses peu aimables, repas pas bon, vol avec du retard. J’ai raté le vol aller à cause du changement de bagage ! ensuite j’ai raté un autre vol car on m’a annoncé qu’ils avaient perdu mes bagages! et bien sur ils ne savaient pas ou ils étaient … la bonne blague étant qu’ils étaient finalement dans le bon vol que j’aurais du prendre mais que je n’ai finalement pas pu prendre car les bagages n’étaient apparemment pas dedans …donc dodo dans l’aéroport!
Ensuite le retour, la bonne blague aussi … vol raté ENCORE ! et oui ! cause retard de l’avion ! la compagnie demande sur le retour d’aller RéENREGISTRER les bagages alors que c’est un transfert, mais là encore avec leur organisation … il a fallu passer par la douane puis réenregistrer les bagages etc… au final nous sommes arrivés avec un quart dh’eures de retard, ils n’ont pas voulu nous faire prendre le vol ! et nous disent au passage, qu’il est 20h mais que tout le monde quitte son service dans les locaux, qu’il va falloir dormir dans l’aéroport car le prochain vol est le lendemain à 6h ! mais bien sur … donc gros scandale, je lache pas le morceaux je veux qu’ils prennent en charge l’hotel, c’est de leur faute si j’ai raté l’avion merde!
Finalement après une heure de bataille dans l’aéroport à crier ils le prennent en charge…
En contre partie j’ai raté mon train que je devais prendre en arrivant pour paris, donc j’ai du payer un hotel et de nouveaux billets de train !
Voilà 9 mois que je me bats pour être remboursée, j’ai pourtant tous les justificatifs de ma bonne foi en ma possession et eux aussi! chaque fois que j’appelle on me dit que c’est en cours, que la personne me rappelle blablabla …
je peux plus les voir! cette compagnie est horrible et malhonnete!

j’ai pris “China eastern airlines” en 2013 pour me rendre à Fukuoka en partant de Ho chi Min, malgrè le retard, 1 heure je n’ai reoncontré aucun problème, nourriture correct, bon service à bord avion neuf ou récent e,n bon etat du moins et je n’ai pas eu à récuperer mes baggabes à Shangai où j’étais en escale aprés je en sais pas si ces régles concernant les baggages s’appliquent dans tous les cas.

Bonjour,
Je viens dheures de vols,de faire un aller retour Paris >Perth via Canton sur China eastern airline. Avant d’y aller, j’ai pris (ou tenter de prendre) des rensignements sur cette compagnie, son agrement etc…
Au risque de deroger à la règle du “Francais raleur” voici mon avis :
Qualité avions : Impec. Airbus entre Paris et Canton, boing entre Canton et Perth. Avions recents, très propre, personnel souriant et sympa (ca change d’Air France), bouffe très correcte (là aussi ca change), propreté des WC (21 h de vol, ca compte) : irréprochable (là aussi ca change de nos cheres compagnies Francaises).
Les moins : plein de films inuquement en Chinois et en Anglais.
Le personnel de bord ne parle parfois QUE le chinois (mais on s debrouille avec bonne humeur), les boissons des repas sont servies 20mn avant la bouffe.
Aller retour Paris Perth : 1000 €.
Escale 8 heures (c’est un peu long).
Les banquettes de l’aéroport sont aussi nazes qu’à Paris (pas de possibilioté de s’alonger). Par contre à l’inverse de Roissy : C’est SUPER PROPRE !
Comme souvent, les seuls à se mal comporter sont… Les Français !

Bonjour,

Je pars lundi sur Sydney, avec escale à Shangai via Eastern China Airlines.
J’ai uniquement recu un pdf “Electronic Ticket Itinary Receipt”, c’est tout ce dont j’ai besoin pour me rendre à l’aéroport ?
Je trouve cela bizarre comme il n’y a pas de code barre…

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:
Bonne journée !
Claire

j 'ai acheté des billets par internet et il me semble ne pas avoir eu besoind e code barre

Bonjour,

Nous partons demain de Colombo (Sri Lanka) pour les maldives avec cette compagnie et je voulais savoir si il fallait s’enregistrer en ligne ou pas avant ? Car tres difficile a faire sur leur site (ils demandent un numero de billet de 11 numeros que l’on nous a pas fourni…).
Merci d’avance de votre reponse

bonjour ,

pas besoin de savoir enregistrer en ligne vous pourrez vous enregistrer à l aéroport . vous pourrez normalement comme nous l’avons fait vous enregistrer chez air France qui est partenaire skyteam .
bon voyage, je le ai fait en voyage de noce et c’est était très bien.

D’accord, merci :slight_smile:

Bonjour,

dans quelques semaines, je m’envole pour Auckland avec un stop Shanghai, via Eastern China.
en fait, je viens de m’apercevoir que je volerai entre Paris et Shanghai (ainsi qu’au retour) sur un A380 d’Air France.

aurai-je les mêmes prestations qu’un client qui aurai pris son billet directement avec Air France ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour ,
Oui bien sur , une fois dans l avion il n y a plus de différence . c est un voyage en partage de code , ce sont des accords skyteam . mieux vaut ça que l inverse , même si china eastern n est pas la pire.
Bon vol.

Cool, me voilà rassuré !!!
Merci

bonjour cette compagnie est à fuir ; je suis parti en birmanie avec cette compagnie avec une escale à kumming en chine au bout de huit heures d’attente on nous annonce que le vol est annulé et reporté au lendemain heure indéterminée, à l’aéroport aucune assitance , pas d’hotel nous avons du nous débrouiller par nous meme 24 h de perdu ;au retour retard de l’avion nous ratons la correspondance à shangai pour paris et par conséquence ma correspondance pour toulouse 24h de perdues avec quand meme une nuit d’hotel prise en charge
à mon retour j’ai envoye de mails avec justificatifs à la compagnie demandant un minimum de réparation pour ces 48H perdues et la non prise ne charge des frais jamais eu la moindre réponse ;donc soyez trés méfiant et si vous avez d’autres choix n’hésitez pas
bonne route quand meme

Bonjour,

Je pense reserver exactement le meme vol et effectivement, j’ai noté que le vol CDG-Shanghai était un vol Air France.

Je voulais savoir, je souhaite reserve via le site web de China Earthern Airlines. As-tu rencontré des soucis pour réserver ?
Personnellement, je trouve que les conditions d’achat (c’est un vol en Economy) ne sont pas explicites. Mais je souhaite tout de meme reserver in fine sur leur site plutot que celui sur le site de Air France, uniquement pour une questions de cout (le meme vol Paris-Shanghai-Auckand en AR est moins cher via China Earthen Airlines que via Air France… Si tu peux me rassurer sur ce point ?

C’est exactement comme réserve un vol sur airfrance . fr ?

D’avance merci.

Sujets suggérés

Services voyage