Nous partons avec un ami début mars au Laos. Après quelques lectures sur internet j’ai tenté de joindre le consulat mais sans succès !
Je souhaitais m’assurer que :
Nous pouvons prendre l’avion de Paris sans à avoir à présenter de visa au guichet ? (Pas de risque de devoir faire demi tour?;))
Est-il bien possible d’obtenir le visa sur place peu importe l’aéroport d’arrivée, soit celui de Vientiane, Luang Prabang ou Luang Namtha ? (Nous n’avons pas encore pris nos billets)
Par ailleurs auriez-vous une région à conseiller en particulier ?
Merci beaucoup et d’avance pour vos retours !
Charlotte
dent922
Bonjour ,
Le visa s’obtient facilement à l’arrivée moyennant 30 ou 31 $ suivant horaires + un photo d’identité .
Quelle(s) région(s) visiter ?
Cela va dépendre entre autre de la durée de votre séjour
Cordialement
chacha123
Merci pour votre réponse !
Pensez vous qu’il faut qu’on prévoit des dollars avant de partir ou que nous pourrons payer en monnaie locale une fois arrivés sur place Et avoir fait le change à l’aéroport ?
dent924
Je vous conseille de partir avec des $$ en faisant de préférence l’appoint ( 30 ou 31 $ ) pour le coût du visa .
Ni euro ,ni monnaie locale pour le visa acceptés sur place
chacha125
D’accord nous ferons l appoint merci.
Et ma dernière question, cela ne pose pas de problème si je n’ai pas de retour à présenter pour l’obtention du visa ?(Je n’ai que mon vol aller pour l’instant et pense prendre le retour peut être du Cambodge mais je voudrais m’en charger sur place)
Un grand merci déjà pour vos réponses
dent926
Non , pas de problème au Laos , vous n’avez pas besoin de prouver que vous sortez du territoire ,il faut simplement que vous respectiez la durée de votre visa ( 1 mois )
loicf7
Bonjour ,
Ce n’est pas à l’arrivée que l’on risque de vous demander des comptes , mais plutôt au départ de France si vous n’êtes pas en mesure de justifier le départ du pays dans les trente jours accordés avec le visa “on arrival” au Laos , vous risquez de ne pas pouvoir embarquer à Paris .
Je ne m’y risquerai pas , prenez bien les renseignements auprès de votre Cie aérienne .
Loïc
Anonyme8
Salut
En arrivant à pied aux frontières du Laos cela ne pose aucun problème.
Un peu hors sujet: une compagnie aérienne m’a demandé mon visa thaï au départ à Paris pour la Thailande vu qu’on allait en Asie pour 2 mois et que la Thailande était juste une porte d’entrée.On l’avait. visa USED au bout de 7 jours en Thaïlande, avant de passer au Laos: un peu rageant.
2 théories s’affrontent là-dessus, visa ou pas visa si plus de 30 jours.: :ncapable de répondre.
Bon voyage
loicf9
En l’occurence chacha12 n’arrivera pas à pied au Laos , de plus le risque n’est pas à l’arrivée mais au départ de France .
Et pour un billet de +de 30 jours , le visa n’est pas forcément obligatoire , mais sans visa il faut présenter une preuve de sortie dans les 30 jours .
Je n’ai jamais été dans ce cas de figure , mais allant régulièrement en asie il m’est arrivé à plusieurs reprises de poser la question pour information à l’embarquement et à chaque fois on me l’a confirmé.
Maintenant , ce n’est qu’une simple mise en garde , une fois prévenu à charge de chacun de se le faire préciser ou pas auprès de la Cie , c’est pas compliqué et ça peu éviter de gros problèmes .