Parking a Benalmadena hors rush d'été

Forum Andalousie

Bonjour, je vais partir 5 jours à Benalmadena fin octobre avec mes 2 enfants de 5 ans (on va atterrir à Malaga), et je me demandais s’il était intelligent de louer une voiture à l’aéroport pour ces 5 jours, ou prendre un taxi aller-retour et prendre une voiture en sopt 1 jour ou 2 une fois à benalmadena ?..

En fait je lis sur le forum que le parking dans les rues est compliqué et que les parkings payants sont très chers… maintenant est ce pareil hors de la période d’affluence de juillet/aout (pour la disponibilité des places) ? Et quand on dis “très cher”, le parking payant, ça chiffre à combien en gros ?

Merci beaucoup de votre aide

Hola libanna

Etant de la région, je vous déconseille la voiture pour Benalmadena Costa, les endroits touristiques ne sont pas facilement accessibles en voiture, presque tout est piétonnier, idem pour Torremolinos.
Ces deux villes sont fréquentés toute l’année, donc le stationnement reste compliqué, même très cher quand votre voiture est remorquée, parce que parquée dans un emplacement où seul une ligne jaune ou en zig-zag interdit le stationnement (un piège connue juste par les espagnols)
Benalmadena n’est pas desservie par le train très pratique et très bon marché, il vous reste l’alternative de taxi, il vous coûtera entre 25 a 30 €
Bon séjour avec vous enfants !

Ringo

si vous etes à Benalmadena au bord de la mer, il y a un parking payant, à la Marina, de bonne taille ! il y a aussi, à l’extérieur, pas mal de places libres sans aller jusqu’au bout de la marina et c est gratuit : hors saison j ai eu parfois à payer, parfois pas en allant à la marina, c’est selon

même si vous payez 15 euros par jour pour stationner la voiture, que vous aurez eue pour 10 euros à l’aéroport, cela vous coutera de toute façon moins cher que de faire des aller retour en taxi

pour Torremolinos et Fuengirola, desservis par le RER (cercanias) je vous aurai donné le conseil inverse mais à Benalmadena costa…

non, sincèrement, pour 15 euros par jour ne vous cassez pas la tete…

un petit tour à la marina : un endroit amusant et vivant, très touristique en saison

http://www.andalucia.com/image/MVC071760069port.jpg

merci pour vos 2 réponses
j’aurais dû préciser que je serais loge au sahara sunset club (Avenida Rocio Jurado, sur le bord de mer, donc pas juste à côté du port… surtout avec 2 enfants de 5 ans)

j’ai peur d’être un peu coincée sur place sans voiture (nous aimerions aller voir qq villages blancs et bouger un peu dans les environs) mais en meme temps le parking me dissuade un peu…

je viens de regarder ou se trouvait votre hotel, à environ 700mètres à l’ouest de la Marina, un peu isolé…

si j’ai bonne mémoire (mais je suis pas affirmatif) cet hotel se trouve sur une petite colline au nord de l’ancienne 340 qui est en surplomb face à la mer d après ce que j’en vois sur la carte

la description de l’hotel parle de parking gratuit, ce qui résoudrait votre souci

http://fr.hotels.com/ho308366/sahara-sunset-club-benalmadena-espagne/

ne venez pas dans un hotel isolé sans voiture si vous avez des momes, vous allez galérer pour la moindre activité

petit clin d’oeil : c’est à l’ hotel Alay, proche de la marina, que je m’étais installé pour découvrir l’Andalousie pendant l’hiver 2007 !

on y a pris tellement gout qu’on y passe désormais plusieurs mois par an, un peu plus à l’ouest

je suis fan, et madame également, de Benalmadena Costa ! et le village dans les hauteurs est sympa aussi

bonnes vacances !

Hola lioanna

Je connais l’hôtel Sahara Sunset, confortable, style Andalou avec une grande et belle piscine, plus une autre couverte et chauffé en hiver, l’hôtel est situé a la hauteur de splendide château arabe “El Bil-Bil” au bord de la plage, comme l’hôtel se trouve un peu en retrait de centre animé, dans les environs vous trouverez où parquer la voiture gratuitement sans trop de peine.
En fin octobre on peut encore se baigner a la plage et a la piscine, Température ici en mois d’octobre est +/- 23 - 25 ° le jour, le soir +/- 17 - 18 °.
Bien a vous !

Ringo

merci pour ces indications !
j’ai l’habitude de me méfier des hotels clubs avec “parking gratuity”… souvent c’est les 2 malheureuses places dans la rue devant l’hotel, dispo pour tout le monde, et qui sont prises d’assaut…

mais c’est vrai qu’en étant excentré et avec 2 enfants de 5 ans, la voiture me semble indispensable pour ne pas se cantonner aux pates de sables sur la plage d’en face…

Sujets suggérés

Services voyage