Quand je vois le prix du parking au Mont Saint-Michel, j’en frémis, nous sommes plusieurs voitures et voudrions trouver un parking gratuit ou moins cher dans les environs du Mont (une ville voisine) et où il y aurait un bus ou autre pour rejoindre le Mont et limiter ainsi nos frais de parking. Quelqu’un a-t’il une idée ? Merci beaucoup
Une voiture 11,70€ soit moins de 3 € par personne si on est 4 par Voiture. C’est à peine le prix d’une demi crêpe sur le mont.
Les bus qui desservent le parking du mont saint michel pratiquent un tarif unique de 2,30€ par personne. Autant pour le retour
Donc, pour 4 personnres 18,40€ et ça c’est en ayant trouvé un parking gratuit
Cherchez l’économie! !!!
Merci pour votre réponse, effectivement, vous avez raison mais je ne connaissais pas le prix des bus. Je me suis simplement basée sur des “on-dit”, comme quoi… merci beaucoup
Autre option sympa: visiter le Mont après 19h. Le parking est gratuit, il y a beaucoup moins de monde et en été, la lumière est fantastique. On repart quand il fait nuit, le Mont est illuminé. Seul hic: il est trop tard pour visiter l’Abbaye…
C’est super si c’est gratui après 19h pour voir le Mont éclairé mais les boutiques sont fermées à l’intérieur, non ?
Le Mont est-il ouvert en soirée, ainsi que les boutiques en avril ??
Oui le Mont est ouvert bien sûr, et il y a des navettes jusqu’à minuit. Pour les boutiques, ça dépend. La dernière fois où j’y suis allée avec une amie qui venait pour la 1ère fois, c’était en août et nous avons acheté des souvenirs donc il y avait des boutiques ouvertes. Après, je ne me souviens plus si tout était ouvert ou pas et je ne sais pas jusqu’à quelle heure.
Il existe une alternative vraiment simple et sympa ! Dans un premier temps je précise ceci :
Bien souvent vous viendrez au Mont pour vous balader, visiter … puis vous déjeunerez ici ou là … et en plus d’avoir payez le parking vous serez probablement déçus de ce que aurez offert à votre estomac et votre CB risque autant que vous de mal digérer cette petite virée !
Sachez que le restaurant La Ferme Saint-Michel vous propose un “Pass Gourmand” ! Voilà de quoi allier plaisir gatronomique et visite touristique : le lieu est superbe, le cadre idéal, l’ambiance chaleureuse et le chef régalera vos papilles (pour celles et ceux qui me souhaite le restaurant propose une offre Snacking : Le Jardin D Anouck, au même endroit) Le plus incontestable c’est que le restaurant vous offre un accès gratuit à son parking privé en vous attribuant un code à usage unique pour passer la barrière (stationnement non limite dans le temps). Je vous recommandé donc vivement cette alternative.
Je crois même savoir que le restaurant travaille avec une agence de voyages au niveau local qui propose de nombreuses et belles formules (journées, sejours, pour individuels et groupes) pour visiter le Mont et sa Baie de très belles façons (attention l’agence reprenant tout juste son activité renseignez vous bien en les appelants en amont)
Espérant vous avoir aidés .
Profitez bien de ce lieu magique
Bjr,
Si vous n’avez pas peur de marcher et si le temps est sec, je vous conseille d’aller jusqu’à Beauvoir, d’y stationner et, à partir du pont, de longer le Couesnon jusqu’au barrage (environ 2 kms sur un chemin à partager avec les vélos) et, de là, prendre une des navettes qui vous conduisent au pied du Mont. La balade est agréable puisque l’on avance face à la Merveille.
Pensez quand même qu’il vous faudra refaire les 2 kms à pied pour regagner votre véhicule.
Pour information, nous revenons de Normandie où, en raison du mauvais temps, nous avons utilisé le parking payant. Cela nous a coûté 11,70 € pour 5 h de stationnement. Nous n’avons pas trouvé que cela était excessif puisque l’utilisation des navettes est gratuite.
Surtout que c’est prix unique. On peut y rester toute la journée