Parking en périphérie de Paris

Forum Paris et l'île de France

Hello,

Je compte passer trois jours à paris la semaine prochaine. Nous venons de Belgique en voiture. Pour garer ma voiture, je pense à deux éventualités:
1/ Je cherche un parking de délestage en périphérie pas trop cher et qui permet de rejoindre Paris (je vais dans le 10ème arrondissement) via le métro ou le RER. Cela m’éviterait les embouteillages et de devoir payer des parkings à des prix exorbitants.
J’ai fait quelques recherches mais rien de concluant.

2/ Je gare ma voiture dans le 10ème et paye sans doute les contraventions à la journée, ce qui est quand même moins cher que le parking.

Qu’en pensez-vous et connaissez-vous des parkings en périphérie?

Un grand merci pour vos réponses.

Jonathan

Certes les parkings sont chers mais sachant que le non paiement d’une place de stationnement peut impliquer des amendes cumulatives (par exemple un non paiement par tranches de 2h, 12h par jour peut entrainer 6pv de17€) je crois que le paiement d’un parking coute moins cher!

Effectivement vu sous cet angle… Je pensais que c’était une contravention forfaitaire pour la journée…
Des idées de parkings pas trop chers alors?

Il y a confusion avec les contraventions pour stationnement gênant qui, elles sont forfaitaires mais sont passées l’an dernier de 35 à 135€…
Venant du nord il faut rechercher les parkings qui sont aux stations de RER B. Mais… il y a un mais… ces parkings sont utilisés sans pb dans la journée et désertés la nuit. On prend un risque non negligeable pour son vehicule surtout sil est recent
Désolée de ne pas être très optimiste!
Peut être faudrait il se tourner vers ces sites où des particuliers louent leurs placesde parking

Le parking de la Cité des Sciences porte de la Villette ? 25 € pour 24h.

regarde aussi des parkings lows cost longues durée vers l aeroport CDG
ils t emenent ensuite à l aeroport (certes il te faudra ensuite payer le RER)

Sujets suggérés

Services voyage